AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alerte au Voleur de Matériel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alerte au Voleur de Matériel !   Mer 4 Mai 2011 - 18:54

Bonsoir à toutes et tous,
Je tiens à signaler sur ce Forum connu pour son honnêteté et son sérieux les faits suivants :
-Hier soir au Lac de Corbères, plan d'eau bien connu des Haut-Pyrénéens qui fréquentent aussi le Plan d'eau voisin de Bassillon-Vauzé, nous étions en train de pêcher la carpe depuis le début de l'aprés-midi, aprés le repas et nuit largement tombée, nous avons eu la visite d'un "prétendu" pêcheur et chasseur qui nous demandant des renseignements, s'est imposé prés de nos Bi-wis et de notre table. En discution courtoise, le détecteur d'une des cannes de mon collègue et ami a sonné et nous sommes allés sur la berge, lui prenant sa canne et ferrant et moi prenant l'épuisette en attendant le ramener du poisson.
Poisson décroché à 5 m du bord et nous remontons à notre table. Le visiteur nous souhaite une bonne nuit et s'en va..........
Constatation aprés son départ : ma caisse de pêche contenant entre autres, peson électronique, couteau écailleur, couteau Victorinox 54 lames, mesureur de fil sorti, trois détecteurs de marque Optima, trois écureuils, une fronde, divers plombs (Arlesay,coniques, plats, ronds de 65 à 110 gr), un appui de parapluie, mon porte monnaie contenant environ 32 €uros, fils et sacs solubles, hameçons, stop-bouillettes,marqueur avec son plomb sonde, fronde Stonfo, aiguilles et perce bouillettes en Inox et autres en plastique, fixe-canne AV et AR, briquet, colle cyanoacrylate,etc, la liste est exhaustive.............
De fait, nous avons cherché autour puisque un enfant de 7 ans était avec nous (avec son père bien sur !) pouvait nous avoir fait une blague car il est espiègle.
Rien..................................
Un autre pêcheur qui connaissait l'individu nous en a donné l'identité :
Prénom : ........ modération effectuée
Nom : ...... moderation effectuée
Habiterais ..... modération effectuée

Brun, yeux clairs (verts ou bleus);Handicapé physique suite à un accident de moto il y a quelques années; Aurait un enfant de 12 ans (C'est sous ce prétexte qu'il nous a abordés en disant que son" gosse" adorait la pêche de la carpe) avec une certaine ..... , gérante du café "..... . Roule dans une Clio de couleur rouge et était complètement cuit lorsqu'il est venu vers nous, de plus fume du cannabis, il avait ce que d'aucuns appellent "un pétard" lorsqu'il nous a abordés.
Je n'ai même pas eu l'heur de porter plainte chez nos Amis de la Gendarmerie Nationale, car ils ont des choses plus importantes à faire, mais je sais que certains liront ce Post. Je me tiens à leur disposition éventuellelment.
En attendant, ne vous faites pas pièger par ce gazier qui traine sur Bassillon, Corbères, Cadillon etc........Durant la journée nous avons averti tous les pêcheurs autour de nous et les visiteurs et nous sommes passés sur Bassillon où il s'était vanté d'avoir passé la journée et fait "l'apéro" avec "Papy et Mamy" qui ont un camping-car.
Je suis écoeuré, la lionne aussi, attendre d'avoir 63 ans pour se faire voler au bord de l'eau, alors que la solidarité prime chez les pescofis et les pescayres.
Tous ces écrits sont contrôlables.
Je vous souhaite néammoins à tous une bonne fin de soirée, diffusez ce post sur les Forums amis je n'ai plus envie de re-écrire.
Mozolo. Crying or Very sad

j'ai enlevé les noms par principe de precaution ... JOS
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8891
65

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Mer 4 Mai 2011 - 19:51

merci de l'info tout de meme !

on fera gaffe !
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Mer 4 Mai 2011 - 19:59

Merci Jos mais si possible à mettre en Top Info parce que le mec est vicelard, et avec mon ami nous ne sommes pas les premièresvictimes, je viens d'"avoir un MP sur MSN qui me signale unh vol de peson et de portefeuille et la descrip' convient au même individu.
Merci et à bientôt, Amicalement,
MOZ. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Mer 4 Mai 2011 - 20:01

Et bien il s'est gavé le cochon, il était peut être bourré et cassé, mais il avait quand même les idées claires le salaud. il a bien choisi.Evil or Very Mad
il a du en faire des chargements pour te piquer tout ca.
bonne chance tout de même dans tes recherches, je te souhaite de retrouver ton matériel. Rolling Eyes
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Mer 4 Mai 2011 - 20:05

faudrait peut-ette avertir les képis , voir meme l'aappma qui gere le plan d'eau .... eux ont plus d'influence pour faire bouger et demander de la surveillance !!

sinon ils risquent de se retrouver le type accroché a un arbre et mal en point si quelques pecheurs s'aperçoivent de l'entourloupe et lui tombent dessus en suivant .....................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Mer 4 Mai 2011 - 20:38

Mais que fait la modération?
On balance le nom d'un type sur un forum public le traitant de voleur et de "drogué", on ajoute qu'il fume des joints, que sa nana est la gérante d'un café, je ne comprends pas l'intéret d'autant que si tu es sûr que c'est lui pourquoi ne pas porter plainte?!? Le matin tu vas à la gendarmerie, le midi tu as retrouvé ton matos...
Ch
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2024

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Mer 4 Mai 2011 - 20:55

On va tous au café et on oublie pas le Jos (parce que ça boit un Jos et pas que pour les anniversaires.....),on vide la cave,ion empale le proprio,on fout le feu à la Clio et on se barre sans payer.......
Ah bon on peut pas???????? Alors si je vois ce type approcher de moi à Bassillon je lui montre que le PP ça prend de tout....
Moi,je porterais le "pet" à la brigade car des gugus comme ça sont bien connu des services locaux.....
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2024

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Mer 4 Mai 2011 - 20:57

et pardon pour les fautes d'orthographes......................
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Mer 4 Mai 2011 - 21:07

Gascognywinemaker a écrit:
Mais que fait la modération?
On balance le nom d'un type sur un forum public le traitant de voleur et de "drogué", on ajoute qu'il fume des joints, que sa nana est la gérante d'un café, je ne comprends pas l'intéret d'autant que si tu es sûr que c'est lui pourquoi ne pas porter plainte?!? Le matin tu vas à la gendarmerie, le midi tu as retrouvé ton matos...
Ch

Tu n'as pas tord d'un coté ,donc pour l'instant sans preuves officielles et par precaution pour le site de l'aappma , j'ai retiré les noms !

faisont tout de meme attention au bord de l'eau , cela pourrait arriver a d'autres personnes !!

merci mozolo pour l'info !

jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Jeu 5 Mai 2011 - 7:23

Laughing merci jos
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Jeu 5 Mai 2011 - 7:56

comme on a pu le dire il n'y a pas longtemps, il faut arrêter de croire que nos messages sur le forum sont des messages privés entre nous... Et quand on donne une info, aussi importante qu'elle soit, il faut rester objectif !! là quand même c'est pas mal ! ...

L'info est importante, merci de la faire passer, mais avec la manière svp...

Quant à la modération, elle fait ce qu'elle peut!! (merci Jos),
ici il n'y a pas d'acharné du web, et les soirées quant on peut, on préfère les passer au bord de l'eau que devant un ordi... C'est à chacun de nous je crois de jouer le jeu et de faire attention à ce qu'il écrit.

Merci

Invité

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Jeu 5 Mai 2011 - 8:30

Merci à tous pour la solidarité.
En ce qui concerne les Képis c'est fait, quant à l'APPMA "le Pesquit" qui gère le plan d'eau, un courriel est également parti, voici une tof de mon campement , la fameuse caisse est contre la table, à gauche, bleu foncée avec des poignées oranges, le desssus transparent à côté du thermos de café vert, cette photo date d'une session de l'année dernière :

Puisque en matère plastique elle a déjà été soit brulée soit détruite, quant au matériel, il est de marque courante et peut s'acheter partout.............
Les autorités feront ce qu'elles pourront, mais je sais par expérience que le bouche à oreille entre pêcheurs est bien plus "payant.
Bonne journée à tous,
MOZ. Crying or Very sad
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Jeu 5 Mai 2011 - 17:48

Fab a écrit:
comme on a pu le dire il n'y a pas longtemps, il faut arrêter de croire que nos messages sur le forum sont des messages privés entre nous... Et quand on donne une info, aussi importante qu'elle soit, il faut rester objectif !! là quand même c'est pas mal ! ...

L'info est importante, merci de la faire passer, mais avec la manière svp...

Quant à la modération, elle fait ce qu'elle peut!! (merci Jos),
ici il n'y a pas d'acharné du web, et les soirées quant on peut, on préfère les passer au bord de l'eau que devant un ordi... C'est à chacun de nous je crois de jouer le jeu et de faire attention à ce qu'il écrit.

Merci

Oui Fab Exclamation Merci Jos Exclamation prosterne prosterne

Avec ces beaux jours, au bord de l'eau ou dans les bords c'est sûr qu'il ne faut pas s'enfermer dedans Wink

C'est pour cela que j'ai élu des modérateurs sur le forum, et je les payent cher en plus, alors heureusement qu'il font bien leur travail icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif le roi le roi

Pensez que vous pouvez faire des messages privés, et si besoin, je peux si vous le désirez faire passer un messages important à un groupe de membres ou à la totalité des membres de ce forum Wink

Merci de faire attention Exclamation

Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Sam 7 Mai 2011 - 20:10

ça chlingue cette histoire , merçi de prevenir quand meme , ji f'rais atention au bord de l eau .... Twisted Evil Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Sam 7 Mai 2011 - 21:37

.....dans le même style,
comme d'habitude,quand je vais dans le 65,je passe dire bonjour à messieurs Ducos,père et fils,célèbres fabriquants de cannes FI,qui habitent à Mane.
Même remarques de ceux-ci,faire très attention de cacher le matériel,sous les sièges,ou autres et principalement dans le 64,car une bande casse les vitres des voitures,pour voler le matériel de pêche....et pour le moment ceux-ci sont nombreux....
Info,de samedi passé....... Wink
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Sam 7 Mai 2011 - 21:43

Merci à vous pour ces infos prosterne

Invité

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Mer 11 Mai 2011 - 20:10

Bonsoirà Toutes et à Tous !!!!!!!

Merci pour l'excellent travail de communication que vous avez fait ! Nos Amis les Képis ont fait le leur, Interpellation, reconaissance des faits , mais malheureusement, a déclaré qu'aprés s'etre rendu compte de sa connerie, et sachant que mon "partenaire" de session le connaissait, il avait fait une grosse connerie............(Du vent car il est coûtumier du fait). Donc, aprés son vol, il avait jeté le matos dans le lac de bassillon..........X hectares). Il se déclare prés à rembourser..............
Pour moi le sujet est clos, Pour les
Modérateurs enlevez Identité renseignements persos etc..............
Je vous remercie à Toutes et Tous, vous avez contribué à faire connaître un voleur sur les plans d'eau du coin.
Encore MERCI à Tous,
MOZOLO Smile
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Mer 11 Mai 2011 - 20:27

merci a toi d'avoir prevenu les pecheurs d'ici et d'ailleurs !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Mer 11 Mai 2011 - 20:52

Bonsoir Ami !
Rien de plus naturel que de prevenir ....... Je te remercie (quoique d'aucuns en pensent, parce que ton rôle de modérateur s'est effectué avec un "timing" parfait. Toue le monde avait pu lire les infos. FAB a raison, nous nous croyons entre nous sur nos Forums mais en fait les espions (Brrrrrrr........) sont toujours là.
Merci encore à toutes et tous pour ce "coup de main",
J'espère que tu as "touché quelque "dentu" pour cette ouverture, et je te souhaite des moments de pêche comme tu les aimes : Amitié,Camaraderie, petits Casse-croûte gourmands (Hum.!!!!).
Avec toute mon amitié et mes respects pour un MEC BIEN,
Maneix Txantxangory "Mozolo".
*Bises de La Lionne pour ton soutien passé et présent. Smile Smile Smile
robert
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 821
marseille

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Jeu 12 Mai 2011 - 12:37

Ben moi un 65art à garder en otage 1 an dans le coffre de sa voiture l'étui de mon moulin , mais bon il a eu la sagesse de me le rendre , pourtant il bois et fume le bougre + il pêche au toc en n
o kil toutes les tares quoi , donc je tais son nom piednez prosterne

par contre moi perso si je savais qui m'a piqué le matos , je lui mettrai "une mandale" histoire qu'ils vois les petites étoiles , désolé pour toi Mozolo Crying or Very sad
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Jeu 12 Mai 2011 - 13:01

n'empeche qu'elle etait contente ta housse de moulin !! elle a visité le 65 par monts et par vaux pendant une petite année !! Laughing
robert
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 821
marseille

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Jeu 12 Mai 2011 - 13:59

Et le gps à l'intérieur a localisé tous tes coins de pêche piednez icon_mrgreen.gif P_03BA~1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   Jeu 12 Mai 2011 - 17:45

Là c'est un cas "Spécial" entre amis.............Ouais, Ouais !!!!
Le mien à 3 inconvénients :
-Handicapé physique suite à un accident, si tu le touches, il fait le mort, appelle le Samu,>Gendarmes>dépot de plainte> tu payes toute ta vie..........
-Chasseur : possède carabines et fusils, s'il est en "état second", il tire ou pas et tu es encore dans la M.........
-Buveur reconnu et consommateur de petites herbes de provence (Pardon la Provence); il pète un plomb alors , malgré toute la fierté et les Rou....s de la terre, tu fais quoi???????????
Enfin affaire close car, je ne pense pas qu'il re-agisse dans l'immédiat (une saison peut être sans récidive), Il ne s'agit pas de "geindre et se plaindre sur les Forums", mais simplement d'alerter, afin que les Pêcheurs qui le connaissent ou non se méfient à l'avenir. Ou alors,extrême : allons en session "calibrés"-cela aussi nous avons et sommes chasseurs-, amenons nos chiens de garde autour des Biwis ou de nos affaires (tu parles ma Nana as un Shi Tzu !) et quoi d'autre ? On attaque des élèves à 300 m de leur lycée, tout le monde veut faire sa loi dans beaucoup de cas............
Triste monde en ces périodes difficiles pour tout le monde, allez,le WE approche, bonnes prises à tous, bons moments et attention quand même.
A tous, bonne fin de semaine,
Mozolo. Smile
*Robert, fais payer la location pour la housse....................Lol ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte au Voleur de Matériel !   

Alerte au Voleur de Matériel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1