AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je suis bon pour le tricot........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2131

MessageSujet: Je suis bon pour le tricot........   Lun 2 Mai 2011 - 21:44

Puta....de jeunes,respectent plus rien.....
Sortie au Gabas aujourd'hui en barque et premier essai de la pêche aux carnas pour ma fille qui n'a guère pêché que seiches et calamars sur le bassin d'Arcachon.
Découverte de ce lac pour moi,grand d'autant plus que ma batterie est insuffisamment chargée (naze un jour....) et ne va nous permettre que de courts déplacements.
Le matin,papa tout fier montre à sa fille comment on sort une perche au pp,en décroche 2 ou 3 puis décroche un beau sandre en fin de matinée.
Charlotte à qui j'ai monté un p'tit twist puis une Meps n°2 en espèrant qu'elle touche une perche essaye en vain....
Début d'après midi je lui monte un p'tit palette à ma façon et au bout de 10 lancers elle me dit tenir quelque chose que je crois être une corde de corps mort avant de voir filer sa ligne plein pot et de saluer le magnifique saut (suivi par 2 autres) d'un beau broc (dodu celui là.....) de 80 environ.....
Ben zut alors elle me dandine son pp comme une turlutte,ne ferre pas à la touche et voilà le résultat......
Sitôt reparti à l'eau après avoir coupé le fluoro juste au moment où je venais de le saisir au fih gripp,me voilà ressortant tout mon arsenal de leurres ,tel le Pat moyen...),pour montrer à ma fille que les vieux ont de la ressource.......en vain.....
Et voilà t'y pas que 10 mn après alors que je lui avais monté un de mes shads préférés sur une tête plombée qu'elle m'amène un joli sandre de 60 au bateau (non ferré non plus car elle ne maitrise pas encore la chose) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heureusement un orage semblant arriver m'a soulagé pour éviter la crise de nerf..................
Bref,demain c'est repos,charentaises,tisane et tricot pour moi et puis préparations de quelques pp pour une sortie de fin de semaine avec Charlotte....
Je crois que je vais l'amener à Lourdes pour calmer son enthousiasme non mais!!

Revenir en haut Aller en bas
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1800
Agen / Campan

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   Mar 3 Mai 2011 - 6:15

Bravo à la demoiselle bravo.gif et au maître un peu aussi Wink
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   Mar 3 Mai 2011 - 8:49

C'est bien , c'est l'esprit no-kill ça ! on ferre pas, c'est juste pour voir monter le poisson !! le roi

Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9048
65

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   Mar 3 Mai 2011 - 12:04

.... faire pecher une enfant au plomb palette ..... pfffff .... les parents ne respectent plus rien .... pfffff... !! Laughing

content pour la fillette qui a du etre pleine de gloire en sortant des gros poissons sous le nez de son papa !!! bravo.gif eh oui

....le mien m'avait fait le meme coup au poisson nageur .... me chopait des sandrillons avec un jerk lou gamin ..... et moi je n'ai jamais été fichu de faire un sandre , meme petit , au poisson nageur !!
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   Mar 3 Mai 2011 - 15:44

Fab malgré le fait qu'elle ne ferre pas, le poisson se pendait tout seul......
Quant à l'effet no kill ma fille n'aimant pas le poisson (à l'exception des seiches et calamars...) il est double....
Sa mère et moi l'aimons mais nous n'avons pas encore mangé la première truite de la saison (j'en garderais 2 ou 3 à l'ouverture des lacs).

Par contre,je me pose beaucoup de question sur la survie des poissons que nous relachons.......la baisse du nombre des prises à Lunax l'année dernière est significative et attribuable,je pense,en grande partie aux barques....Il est vrai que certains compétiteurs remontent et relachent le poisson trés vite histoire de profiter des bancs....
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   Mar 3 Mai 2011 - 15:45

et pour Jos,tu sais ce qu'il te dit mon bout de plomb??????
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   Mar 3 Mai 2011 - 18:55

c'était juste une boutade ! bravo à elle en tout cas, j'espère que ça lui donnera envie d'y revenir !

pour revenir sur ta réflexion, je suis complètement persuadé que le matraquage journalier des petits sandres ou des perches sur des postes profond comme cela se fait à lunax, plus le fait de les remonter à fond la caisse et de les jeter à 10 m de la barque (je l'ai vu faire plusieurs fois...) pour faire du nombre n'arrange certainement pas leur survie ça c'est clair... Le problème c'est que certains confondent un peu trop faire du chiffre et pêcher pour le plaisir... même en compétition le respect du poisson est mieux présent.
De toute façon dans toutes les catégories de pêcheurs on trouvera tjs des abus !

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   Mar 3 Mai 2011 - 19:20

Fab,je l'avais bien pris pour une boutade!!!!
J'ai vu les mêmes choses que toi à Lunax...
Pour la compét,le problème est que les compétiteurs s'entrainent et pêchent plus souvent que les autres (on n'a pas toujours envie d'y aller quand on est amateur) et que le but est de faire du nombre donc de matraquer les poissons même si,je n'en doute pas,les compétiteurs respectent dans leur ensemble les poissons.
Il y en a (compétiteurs???????) qui appellent les sandres des "serpis" en rapport avec leur défense moindre.......et là je me dis bonjour le respect de la faune!!!!!!!!!!!!!!!
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   Mar 3 Mai 2011 - 19:28

bein voilà je pensais aux mêmes ! Laughing et puis les viviers remplis de perchettes aussi, la moitié de mortes, pour la photo et pour dire j'en ai fait 70!! jsui trop fort ! bref ...ça sert à rien, c'est nul...

Invité

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   Mer 4 Mai 2011 - 17:57

c'est sympa pour ta fille d'avoir un premier contact aussi bon, ca ne peut que la motiver pour de prochaines sorties, je pari qu'elle ne va pas tarder à te redemander d'y retourner. Wink le roi
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   Mer 4 Mai 2011 - 21:11

C'est fait aujourd'hui mais elle n'a pris qu'une perchette de la taille de son pp et papa a prissa revanche avec 3 sandres bien maillés (et j'espère repartis sur leurs nids car 2 étaient bien sombres...) et 4 perches + pas mal de ratés-décrochés.......
Quant à ma fille elle devra acquèrir le réflexe du ferrage car des ratés aussi de son côté......
Vu le Pat que j'ai apparemment converti au pp avec ses premiers poissons....ça lui coûtera moins cher en leurres.........
Par pitié à ceux qui lisent ces lignes,prenons le temps avant de retourner aux sandres car même si les eaux sont chaudes (20 ° au Gabas) ces messieurs n'ont pas fini de frayer....
2 ème contrôle en 2 sorties au Gabas (ça fait plaisir!!!),malheureusement les gardes n'ont pas vu à 100m de nous le gars qui pêchait au posé et au vif......
Pour Fabien:j'ai vu des pêcheurs à Bort les Orgues me sortir plus de 100 perches de mégas viviers dans les bateaux.....En Corrèze,les bancs sont gigantesques et souvent sandres et brochets relachés tandis que les pêcheurs sélectionnent les plus belles à la fin des sessions.
Moi,je les garde en bourriche pour ne pas effrayer le banc en les relachant sur le coup.
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   Jeu 5 Mai 2011 - 8:00

guydu65 a écrit:

2 ème contrôle en 2 sorties au Gabas (ça fait plaisir!!!),malheureusement les gardes n'ont pas vu à 100m de nous le gars qui pêchait au posé et au vif......

tu leur a pas signalé !?!

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   Jeu 5 Mai 2011 - 22:32

Non,parce qu'ils étaient déjà repartis à leur véhicule....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis bon pour le tricot........   

Je suis bon pour le tricot........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1