AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Lun 25 Avr 2011 - 19:15

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum, j'habite à anglet et je voudrais savoir où aller pêcher (les bons coins tranquille) et avec quoi?

J'ai acheté aujourd'hui cette canne

http://www.decathlon.fr/cannes-surfcasting120g-peche-en-mer-set-surf-start-420-3-id_MAN_12366_6234253.html

avec du fil 50/100ème

Quel appât ou quel leurre prendre?
J'aurais aussi voulu savoir s'il valais mieux y aller en marrée montante, descendante, en marrait haute ou basse?

Merci d'avance pour toute vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Lun 25 Avr 2011 - 20:00

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Lun 25 Avr 2011 - 20:17

Merci pour ta réponse mais je ne veut pas pêcher en bord de mer mais dans l'Adour, a l'embouchure ou même avant.
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Lun 25 Avr 2011 - 22:07

en general derniere heure de montante , point mort a l etale , et premiere heure de descendante sont les meilheurs moments ... apres a l embouchure y a un peu de tout mais vaut mieux pas garder le poisson , j y ai attrapé des boutons en surf .... pale

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Mar 26 Avr 2011 - 10:16

salut.
Déjà avec le matos que tu as acheté oublie le leurre, c'est vraiment pas fait pour ça, une canne surf casting c'est fait pour pêcher au posé alors pêche au posé Wink
à l'embouchure y'a toujours un poisson à prendre, généralement le poisson le plus commun est le mouchon (sar) tu peux aussi y faire de la louvine et encore bien d'autres espèces.
la technique la plus employée est l'utilisation d'un plomb grappin de 150 à 300g celons le courant et le coefficient, accompagné d'un long trainard d'environ 1.50 a 2 mètres esché d'une lanière de seiche ou de chipiron, ou de divers vers, arénicole, vers à tube.....
Essayes de jeter assez loin pour éviter les blocs de bordure, le coté Anglet est d'ailleurs un peu moins dangereux au niveau accroche que le coté tarnos, cela serai vraiment étonnant que tu n'arrives pas à nous faire au moins un mouchon dans cette zone, d'ailleurs il s'en fait quelques 'un en ce moment. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Mar 26 Avr 2011 - 16:48

Ok donc j'abandonne les leurres et je prend quoi comme appat, des demis dure?
Je pence y aller demain, la marrée seras hautes vers 14h donc il vaut mieu y aller avant?
Ensuite j'avais une question la pêche de nuit y est interdite ou pas? Sinon jusqu'à quel heure environ peut-on y rester?

On m'as dit que la peche au anguilles était interdite, es vrais?

Merci beaucoup déjas pour toutes vos réponse et pour les prochaines !!!!! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Mar 26 Avr 2011 - 16:48

A une époque, je faisais de la sole sur l'Adour derrière le BAB.
game64
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 224
pays basque

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Mar 26 Avr 2011 - 18:17

salut gaga
j'y vais en ce moment sur l'adour ,pres de bayonne ,et il se fait pas mal d'anguille en ce moment....
elle est ouverte jusqu'a l'heure légale et fermer en juillet et aout ...
@ +
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9048
65

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Mar 26 Avr 2011 - 18:45

.... et le moratoire sur l'anguille dans tout ça ............................ Suspect

d'un coté on interdit pour preserver le peu restant et de l'autre coté on laisse faire ............... cassetete.gif
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2131

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Mar 26 Avr 2011 - 19:41

D'accord avec toi Jos.
Put...... notre génération est responsable de la disparition d'une espèce et nous pêcheurs,dont le plaisir est d'avoir des rivières peuplées on participe au désastre............................nullissime!!!!!!!!!!!!!!!!
Foutons la paix aux anguilles,lamproies,saumons et autres aloses et que les fédés (qui ont de l'argent....) fassent pression auprès du ministère pour éviter qu'une poignée de tarés qui disent aimer leur milieu (mer et rivières)continuent à piller les maigres survivants....
Le prix du gas-oil ne va pas arranger les choses:la plupart des pros raclent les côtes bien plus afin de nous fournir du poisson en toute saison (oublions les périodes de reproduction et les tailles légales de capture...).
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Mar 26 Avr 2011 - 21:15

marée haute a 14 h , arrive au bord de l eau a midi , le temps de t installer et t es dans la bonne tranche jusqu a 14 , jusqu a 15 tu peux faire la pause dej , et apres t a encore deux heures a faire d la bonne !

escabennes dures , cube de langoustine loché sur un triple , nessaim de moules (plus dur a trouver mais tres bon sur les gros sars) , tu peux tenter la cuiller tournante prescedée d une olive alongée de 20g et suivie de 10 cm de 35 centiemes armé d un simple esché d une demi dure (a la place du triple qui aurat pris un coup de tenaille ), ça prends un peu tout (mulets , grondins , louvines , etc ...) R_CHAM~1.gif
le pater noster est payant , le trainard aussi ...

bonne peche ! eh oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Mer 27 Avr 2011 - 9:02

Ok merci je vais essayer ça !! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Jeu 28 Avr 2011 - 16:31

Malheureusement je n'ai rien attrapé hier. Tout dabord je suis arrivé chez décathlon et il y avait plus un vers, il m'a conseillé d'acheter des amendes donc j'ai acheté des amendes. Je suis resté derrière les abatoires de 13h à 16h car j'avais un rendez vous, et je n'ai pas eut une touche.
puis le soir de 18h à 22h je suis aller a la floride où j'ai eut quelques touches mais pas de poisson.
Je suis un peu déçut mais je retenterais !! ^^
pale
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Jeu 28 Avr 2011 - 18:18

Sa ne marche pas à tous les coups Wink Avec passion et persévérance, tu obtiendra des résultats, c'est certains Wink

Invité

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Jeu 28 Avr 2011 - 19:48

Dez mat gaga
essaie avec des lanières d'encornets ou et de calamars , tu en à en surgelés ,comme ça pas de probl d'approvisionnement , ou morceaux de sardines ou de maquereaux , enfin ça marche en Manche et Atlantique (région Oleron ,ile de Ré & Noirmoutier )
Bonne Bourre dans tes sorties
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   Ven 29 Avr 2011 - 8:18

et aussi le pti cube de gambas loché sur petit triple , tres bonne depanne et si t a pas consomé toutes tes gambas , tu peux les frire au retour , tres bon !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?   

Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1