AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ouverture 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9100
65

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Jeu 24 Mar 2011 - 19:39

joli coup de ligne !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Jeu 24 Mar 2011 - 19:55

...que dire... cheers

merçi à tous....sont tous jolis... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Jeu 24 Mar 2011 - 20:39

dez mat
jolie sortie à tous bravo.gif le roi
mathieu
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 415
Rumilly/Villecomtal sur arros

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Sam 26 Mar 2011 - 8:13

Bravo à tous pour vos belles photos et vos jolis poissons le roi .
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Sam 26 Mar 2011 - 16:52

p'tit tour en matinée a 1400m , pour pechouiller un p'tit torrent du 65 !

la neige a bien fondu , l'eau est fraiche !!!

http://cid-b90ea2cdb94f784e.photos.live.com/play.aspx/p%5E4tit%20torrent%20a%20%201400m?ref=1

la p'tite telereglable de 3.50m va tres bien !!! j'en suis tres content !!

merci l'aappma de bagneres !!! cheers icon_mrgreen.gif Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Sam 26 Mar 2011 - 19:57

JOS a écrit:

la p'tite telereglable de 3.50m va tres bien !!! j'en suis tres content !!

merci l'aappma de bagneres !!! cheers icon_mrgreen.gif Laughing

.....normal,c'est une Garbo..... cheers
et pour le reportage.... le roi.... encore merçi à toi,pour ces magnifiques photos... Wink

JP65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 89
65200 cieutat

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Dim 27 Mar 2011 - 6:22

Zuper reportaze
Bravo le roi

JP
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Dim 27 Mar 2011 - 8:07

eh c'est la canne que l'on cherche depuis 2 ans ça ?????
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Dim 27 Mar 2011 - 9:49

non , ce n'est pas celle ci !

celle ci de 3.50m je l'ai emprunté au local en demandant a dédé la veille ou l'avant veille de l'ouverture 2011 , ma telereglable etant H.S , j'ai pu faire l'ouverture avec cette 3.50m qui va vraiment tres bien !!

c'est du matos pas cher , et franchement je la trouve bien " passe-partout" !! ... a se demander pourquoi il se vend des cannes du meme style au double voir meme au triple du prix .........

tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 809
tarbes

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Dim 27 Mar 2011 - 10:02

jolie les report bravo.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Dim 27 Mar 2011 - 10:33

JOS a écrit:

c'est du matos pas cher , et franchement je la trouve bien " passe-partout" !! ... a se demander pourquoi il se vend des cannes du meme style au double voir meme au triple du prix .........

...tu sais dire le modèle Jos...c'est pas la Magister Travel Adjust... Question
...3,50-6 brins-196gr-14/20... scratch autour de 40e.......
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Dim 27 Mar 2011 - 12:03

Longueur : 2.00 m à 3.50 m en 6 brins pour 0.76 m d'encombrement , poids : 180 grs

travel toc XS de chez garbolino

par contre j'ai viré le porte-moulinet de son emplacement pour le mettre plus bas vers le talon de la canne ! question d'habitude !

pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1823
Agen / Campan

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Dim 27 Mar 2011 - 19:49

Les deux premiers poissons ont une très belle robe !
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Dim 27 Mar 2011 - 22:06

JOS a écrit:
Longueur : 2.00 m à 3.50 m en 6 brins pour 0.76 m d'encombrement , poids : 180 grs

travel toc XS de chez garbolino

....n'existe plus,remplacée par la Magister Travel Adjust....c'est a peu près la même,mais le manche est en liège....
je te demande ça,car le représentant ici,parle de bas de gamme.. scratch pour ne pas dire autre chose.... Shocked
Comme quoi........... Rolling Eyes Wink
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Lun 28 Mar 2011 - 7:11

bien sur que c'est du bas de gamme , ça se vend a 45€ avec le moulinet GTR !!

du bas de gamme comme ça , ils devraient en faire plus souvent !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Lun 28 Mar 2011 - 7:26

.....merçi Jos,je ne vais pas ésiter,à la conseiller à un jeune.... Very Happy
Pour ma pard,je suis déçu du haut de gamme de cette marque.....3 remplaçées (gratuitement Very Happy )depuis l'ouverture....et la dernière remplaçée,est toujours dans le plastic.... Shocked Je ne la revend même pas,peur de rouler un autre... No
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5753
Haut-Adour

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Lun 28 Mar 2011 - 19:21

Petit week-end dans la vallée à côté ou j'ai étais mettre deux coups de lignes à Aulon.
Très joli ruisseau avec malheureusement beaucoup de pollution visible et invisible !!!

Truites très nombreuses de petites tailles avoisinant au maximum les 19 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucun entretien n'est fait donc libre aux batterie de voiture, bouteille ...

Un rejet direct d'une plaque d'égout dégueule en totalité dans le ruisseau, les analyses doivent être au top de leur maximum !!! Situé en aval 50m d'un terrain de tennis (si quelqu'un voit ou sait ??)
Je vais contacter notre très chère Présidente Wink

Invité

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Lun 28 Mar 2011 - 21:35

Bonsoir Asalmo...
le ruisseau d'Aulon,c'est celui qui se jette dans la Neste à Guchen.... Question
Si,c'est celui la,je le pêche souvent.... Wink
Yoch
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 402
lannemezan

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Lun 28 Mar 2011 - 22:28

Il s'agit du Lavedan...c'est bien celui que tu cites bebert...ruisseau mignon peuplé surtout de truitelles et fortement impacté par l'hydroéléctricité avec une centrale après guchen et une retenue au niveau des granges de lurgues sans parler comme tu le dis audrey de certains coins qui relèvent plus du dépotoir...j'ai d'ailleurs fait le même constat amer hier sur le ruisseau d'aspin où on ne compte plus les bouteilles, aérosol (raticide...) et résidus plastiques au mètre linéaire Evil or Very Mad
Et je crains que le pire soit à venir pour ce ruisseau suite au nouveau classement des cours d'eau No
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 29 Mar 2011 - 6:12

Pour le Lavedan, je confirme les petites truites, les nombreux déchets et aussi un grand nombre de carcasses d'animaux (déjà remarqué lors de mes précédentes sorties). Je pense que c'est dû aux nombreux couloirs d'avalanche Question ... vous confirmez ?

Yoch a écrit:
Et je crains que le pire soit à venir pour ce ruisseau suite au nouveau classement des cours d'eau

Qu'entends-tu par là ? Tu parles du classement par versant ? Désolé pour mon incompétence mais je n'assiste aux réunions de mon AAPPMA que depuis 2 ans Embarassed (depuis que je suis à la Gaule B. quoi Wink ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 29 Mar 2011 - 7:38

....merçi Yoch..,c'est un très joli ruisseau,j'aime me promener le long,et prendre des photos...pour les Truites,deux l'année passée seulement et après le concour...en aval de la central... Embarassed
Car je suis d'une grande incompètance au toc.... Embarassed très grande même... scratch
Pour le petite histoire,j'ai toujours un sac plastique,dans ma poche,et je rentre chaque fois à Arreau,avec pas mal de déchets,canettes en alu Shocked ....sourtout à plus ou moin 1km,en amont de la central...ou se trouve une chaine qui interdit un passage(coté gauche)...
Le problème est identique en Belgique...par contre chez nos voisins du nord..(la Hollande)vous ne trouvez absolument rien...car les amendes sont exemplaires...celui qui se fait prendre,paye un énorme P.V...même pour un mégot de cigarette... Very Happy
Mais,ils ont des résultats.... Very Happy
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 29 Mar 2011 - 19:03

pauléo a écrit:
Pour le Lavedan, je confirme les petites truites, les nombreux déchets et aussi un grand nombre de carcasses d'animaux (déjà remarqué lors de mes précédentes sorties). Je pense que c'est dû aux nombreux couloirs d'avalanche Question ... vous confirmez ?

Yoch a écrit:
Et je crains que le pire soit à venir pour ce ruisseau suite au nouveau classement des cours d'eau

Qu'entends-tu par là ? Tu parles du classement par versant ? Désolé pour mon incompétence mais je n'assiste aux réunions de mon AAPPMA que depuis 2 ans Embarassed (depuis que je suis à la Gaule B. quoi Wink ).

En fait Pauléo les cours d'eau seront classés à l'avenir dans différentes catégories selon l'état écologique de chacun. Les pyrénées abritant les têtes de bassin la majeure partie des cours d'eau seront ici classés dans la première catégorie ce qui les protégera d'aménagements nuisant à leur bon fonctionnement.
Or j'ai entendu dire que le lavedan ne ferait pas partie de cette liste, ce qui ouvrirait la porte à des créations d'infrastructures hydroéléctriques par exemple qui finiront certainement d'avoir raison des truites qui peuvent encore y subsister. No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 29 Mar 2011 - 19:25

scratch..ce joli ruisseau est il en si mauvais état que ça....pour,ne plus étre classé en 1er catégorie.... Question Shocked Shocked

Pi,c'est pas l'APPMA de Arreau,qui gère ce ruisseau.. Question C'est un pêcheur qui me l'a dit.... Exclamation
Si,les gens poluent si haut...c'est aller à la catastrophe....et j'ai entendu dire,que le Tour de Françe,va se promener dans la Hourquette,pas loin de la... Shocked Si,c'est ça,c'est du joli..... Sad Il y a asser de chemins à cotè.....

Dans deux semaine suis la...celui,ou celle qui passe par la....je descend avec la remorque,et quelques "spécialités liquides,de chez nous" icon_mrgreen.gif ....

Dernière édition par bebert le Mar 29 Mar 2011 - 19:35, édité 1 fois
Yoch
Confirmé
Confirmé

lannemezan

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 29 Mar 2011 - 19:28

Nan bebert, ce classement n'aura rien à voir avec la 1 et 2e catégorie qui dépend du peuplement pisicole.
Ce classement sera différent puisqu'il prendra en compte l'état écologique du cours d'eau.

Pour la hourquette d'ancizan...je savais pas...je viens de vérifier il y passe le 14 juillet avant d'aller faire le tourmalet...heureusement je serai en vacances et donc pas là pour voir la horde de camping car débarquée

Tiens pauléo...voilà le lien du blog d'un petit jeune Rolling Eyes pour plus d'explications :
http://nicolas65.over-blog.com/article-le-nouveau-classement-des-cours-d-eaux-62474874.html
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 29 Mar 2011 - 20:09

Merci !

Il me semble que j'avais déjà lu cet article sur ce blog mais je n'avais pas fait le lien.
En conclusion, la rivière étant déjà dégradée, elle risque gros ; et même si elle n'était pas dégradée, elle risquerait quand même ! Mad

Pour le tour de France à la Hourquette, le problème n'est pas les camping-cars qui ne restent que 2 jours mais surtout qu'ils vont nous faire une belle route bien goudronnée, bien roulante avec des bandes blanches de chaque coté et ça, au milieu des pâturages de la hourquette, c'est pas jojo et ça reste un paquet d'années. Regardes comment c'est devenu dans la vallée d'à côté, entre la Barousse et la vallée d'Oueil (j'ai oublié le nom...port de quelque chose... Question ) après le passage du tour scratch .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouverture 2011   

ouverture 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant