AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ouverture 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ouverture 2011   Sam 12 Mar 2011 - 10:44

ca y est c'est fait sur un petit ruisseau pres de lourdes....pas un pecheurs avec moi....seul avec le chien le top.......truites mordeuses.....petites ou tout juste maillés....deux belles de 23 et 25 sauvages avec une belle robe finiront dans le panier pour la mamie....le reste est repartie a l'eau...j'aurais pu gardé 5 poissons de plus a 18 voir 18.5.....mais je me le preserve vu qu'il est pratiquement pas pecher.......au retour petit tour sur le gave pour voir..... et la il devait y avoir concours .....un monde tous etait venu la pour truitus bassinus la plupart a la cuillere .......de beau panier de granules sont exhibé fierement le record 10 truites en 1 h de peche d'aprés le gars sans doute un amoureux de la nature et de dame fario enfin si on peut appeller ca de la peche ......meme le chien a eu peur et n'a pas voulu sortir de la voiture...cet aprem petit tour sans doute sur l'echez........et se sera fait pour moi.......
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2114

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Sam 12 Mar 2011 - 21:32

Montée au tech ce matin ,arrivé à 7h (Patrick venait de partir se coucher...) reparti vers 11h.
Pêche au vairon manié,eau froide et poissons peu mordeurs en dehors des arc introduites fin septembre (dixit les gardes).
8 poissons pris: 5 arcs dont une passant les 500gr (belle bagarre et saltos...) et 3 farios de tailles correctes.
Mon proviseur sera content il voulait manger des truites......avec quelques mois de jeun ça a dû leur enlever le goût des granulés....
Donc je constate que notre fédé continue d'embassiner pour la plus grande joie des "pêcheurs" qui avaient menacé de ne pas reprendre de carte si panier vide à l'ouverture... Navrant!!!
Environ 50-60 pêcheurs maxi sur tout le lac donc vivable pas comme en bas où ils se pêchaient encore dans les waders à 7h30....
De toute façon les eaux étaient trop basses et claires à mon goût...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Sam 12 Mar 2011 - 22:14

guydu65 a écrit:

Donc je constate que notre fédé continue d'embassiner pour la plus grande joie des "pêcheurs" qui avaient menacé de ne pas reprendre de carte si panier vide à l'ouverture... Navrant!!!

..c'est triste Guy,mais c'est comme ça...d'ailleur c'est l'image que TF1,a montrer de la "pêche"....des gens qui vident des bassines... Shocked
Pour l'eau,c'est catastrophique,aussi chez nous,en Belgique... Shocked Après les graves innondations de janvier,avec des morts Sad les rivières sont prochent de l'étiage.... Sad
cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: iop   Dim 13 Mar 2011 - 9:22

Bonjour,
Pour moi aussi c'est fait, ouverture sur une rivière de 1ère en plaine. J'ai pêché de 10h30 à 14h, pour 3 a-e-c- et 3 belles sauvages une de 20cm et 2 de 30cm.D'autres sont venues titiller mon vairon, mais je les ai loupés.Enfin les eaux étaient basses et claires mais tout à fait agréable à pêcher. J'ai pas croisé un seul pêcheur, bref le pied. La saison s'annonce belle, si on à un peu d'eau cette année ça devrait être bon!!
A++
JP65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 89
65200 cieutat

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Dim 13 Mar 2011 - 12:02

Bonjour à tous,

l'ouverture a été sympa, dans une petite rivière sans bassines, de belles farios, petites mais très mordeuses, quelques unes maillées.
J'avais mis le camping car près de la rivière, hier, j'ai rencontré un seul pêcheur le matin et un l'après midi, ce matin, deux pêcheurs.
C'est bien, pour un jour d'ouverture, ce n'est pas l'affluence. Moins de pêcheurs qu'avant ou préfèrent-ils les zones remplies de bassines.

JP
mathieu
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 415
Rumilly/Villecomtal sur arros

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Dim 13 Mar 2011 - 16:07

Bravo à tous. cheers
En haute savoie le niveau d'eau des rivières est galement très bas pour cette ouverture. Les poissons ont été très difficile à leurer. Voici le seul poisson que j'ai gardé une truite de 40 cm très très mince.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1775
Agen / Campan

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Dim 13 Mar 2011 - 22:06

Bilan ouverture 2011 en quelques mots :
Les 2 enfants ont pris du poisson Cool
Le petit a testé son premier waders (taille 34) et est tombé à l'eau qu'une fois Laughing
Le papa est content car les truites ont bien gobé ce midi sur la Neste Surprised
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
Invité
Invité

MessageSujet: Ouverture 2011   Lun 14 Mar 2011 - 10:10

Bonjour les Amis!
ça y est,l'ouverture s'est faite Dimanche de 11h. à 17h. sur un ruisseau de la Montagne Noire !
Beaucoup d'eau (après les 53mm de Dimanche),ciel bleu et vent nul! Pas un pêcheur,ce qui n'est
pas très bon pour faire rapidement disparaître les"bassines"mais quelle tranquillité!.
Truites en activité,en particulier les non maillées,3 farios au panier (20/23) et les premières
jonquilles pour Madame!Finalement que du bonheur et l'envie de remettre çà au plus tôt!
Bonne saison à tous! bebert 2
claudesylv
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 185
Bordères sur l'Echez

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 15 Mar 2011 - 7:55

Quand à notre joyeuse bande composée de JOS,, PYRENE, MARIO, YOCH, LOLO32 et moi même pas de miracle.
Jos, Lolo et moi sur l'Alaric, les autres sur l'Adour. Poisson calé de chez calé. Mais retrouvailles à midi au bord de l'Adour de Lesponne et là, joyeuse réunion comme le veut la tradition. Un très bon moment de nature et convivialité

pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 15 Mar 2011 - 8:56

Belle équipe d'ouverture le roi le roi le roi

A vol d'oiseau, on n'était pas loin au moment du casse-croute... mais vous étiez peut-être un peu lourds pour voler Laughing.

J'étais là :

Les poissons sont sortis vers 13 heures, après ça :

A bientôt au bord de l'eau...
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9001
65

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 15 Mar 2011 - 9:44

... gaffe au cholesterol hein !!! Laughing
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 15 Mar 2011 - 11:14

Finalement, le jour de l'ouverture, vous pourriez tout aussi bien vous donner RDV à midi pour l'apéro ... pas besoin de se lever aux aurores ... Laughing
Nico65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 445
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 15 Mar 2011 - 11:29

claudesylv a écrit:
Quand à notre joyeuse bande composée de JOS,, PYRENE, MARIO, YOCH, LOLO32 et moi même pas de miracle.

Tu m'étonnes, ils savent pas pêcher 0080.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 15 Mar 2011 - 14:12

patrick65 a écrit:
Finalement, le jour de l'ouverture, vous pourriez tout aussi bien vous donner RDV à midi pour l'apéro ... pas besoin de se lever aux aurores ... Laughing
Mais on n'était pas levés aux aurores.
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 15 Mar 2011 - 18:02

tu parle ils étaient tellement occupé à bouffer et surtout à boire que quant tu les kloxonnes zéro nada, aucune réaction, à 14h30 il était encore au jaune piednez
mush 65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1178

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 15 Mar 2011 - 18:47

Ca y est, ouverture effectuée cet après-midi sur un petit ruisseau, et bonne surprise, elles sont dehors, bien sur ce petit ruisseau ,elles ne sont pas bien grosses, puisque la plus jolie atteint tout juste 21 cm...mais toutes les autres tournent entre 17 cm et 19 cm....des touches pratiquement à chaque fois....cela faisait bien longtemps que je n'avais pas touché autant de poisson sur ce parcours...ça fait plaisir, je pense que la météo d'aujourd'hui m'a aidé aussi....
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mar 15 Mar 2011 - 20:58

jlc a écrit:
tu parle ils étaient tellement occupé à bouffer et surtout à boire que quant tu les kloxonnes zéro nada, aucune réaction, à 14h30 il était encore au jaune piednez

ah bon .... vous etes passé au-dessus en klaxonnant ...... ???? ...... a rien entendu moi !!! Laughing

fallait descendre , on vous aurez offert un verre !!
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mer 16 Mar 2011 - 17:34

alors moi tjs pas d'ouverture ! là je vais avoir un peu de temps pour y aller mais : YA UN PEU D'EAU !!!!

Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mer 16 Mar 2011 - 17:38

guydu65 a écrit:
Montée au tech ce matin ,arrivé à 7h (Patrick venait de partir se coucher...) reparti vers 11h.
Pêche au vairon manié,eau froide et poissons peu mordeurs en dehors des arc introduites fin septembre (dixit les gardes).
8 poissons pris: 5 arcs dont une passant les 500gr (belle bagarre et saltos...) et 3 farios de tailles correctes.
Mon proviseur sera content il voulait manger des truites......avec quelques mois de jeun ça a dû leur enlever le goût des granulés....
Environ 50-60 pêcheurs maxi sur tout le lac donc vivable pas comme en bas où ils se pêchaient encore dans les waders à 7h30....
De toute façon les eaux étaient trop basses et claires à mon goût...

Salut Guy, avec tt le respect que je te dois ton discours est hyper contradictoire !! non ?
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mer 16 Mar 2011 - 18:00

Fab merci ! merci ! merci !!!

J'ai annulé ce matin 2 jours de pêche dans le 65 à cause de la météo et j'ai passé la journée à le regretter (il n'est rien tombé à Agen).

Cette photo me confirme dans mon choix (à quand une webcam sur le no-kill Laughing pour les couyès) ?

En espérant que la fraie ne souffre pas trop ces jours-ci...
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mer 16 Mar 2011 - 19:21

a tarbes aussi l'adour déborde ...... le chemin "caminadour" est presque bon pour etre pecher au toc !!! Laughing

bref , ce n'est pas demain que je vais aller a la peche ..... scratch

par contre pour samedi et les travaux oussouet et luz ...... ça semble etre compromis je pense ..... ?,

jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Mer 16 Mar 2011 - 19:55

en effet, vu les niveaux cet après midi sur les cours d'eau cela risque d'être compromis, je confirme vendredi midi
moulecrabe
acharné
acharné

Nbre de messages : 141
au bord de l'eau!

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Jeu 17 Mar 2011 - 17:00

cet aprem,il ne pleut plus mais faut rajouter qques plombs!!!! meteo-pluie.gif
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Jeu 17 Mar 2011 - 19:02

La photo du haut, c'est le chemin de Lapeye non ?

J'ai un peu de mal à reconnaître le coin icon_mrgreen.gif
moulecrabe
acharné
acharné

Nbre de messages : 141
au bord de l'eau!

MessageSujet: Re: ouverture 2011   Jeu 17 Mar 2011 - 19:05

oui,c'est bien ça,l'autre c'est trassouet!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouverture 2011   

ouverture 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant