AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Barbeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: Barbeaux   Mar 9 Nov 2010 - 7:20

Adiù!!!
Je m'en remets à vous pour savoir quelle technique utiliser pour pêcher le barbeau en rivière. Il y en a plein dans les rivières et personne ne les pêche.Pourtant j'y vois de sacrés bestiaux (50+), et quand tu dois en avoir un joli au bout de la ligne ça doit bouger. Je pense qu'une technique toc doit être très bien mais quel est l'appat le plus approprié? J'ai entendu parler de fromage mais le vers ou asticot doivent le faire aussi, non?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: Barbeaux   Mar 9 Nov 2010 - 8:34

il y a des années j ai fait un carton en pechant a la "petite bete" recoltée dans le sable des berges ...lors d une eclosion !!!
on peut en faire a la cuiller , rarement
au ver a fond par eau teintée
au fromage par eau claire
occasionelement au toc

drole de poisson au caractere versatile , mais belle defense pres du fond , obstiné le type !!! eh oui
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8889
65

MessageSujet: Re: Barbeaux   Mar 9 Nov 2010 - 10:04

en raclant bien au fond avec un joli vers ! (peche lente )
éviter la teigne , ce n'est pas le top pour le barbeau ... ils s'y prennent aussi mais le vers ou tout bonnement un maïs doux (style geant vert) sont assez efficaces .

le tout est de reperer une bonne zone a barbeaux .... sont pas toujours mordeurs .......

il y a quelques années , sur l'arros en 2eme , on appatait légerement avec maïs doux/terre/asticot ou morceaux de vers , et on pechait en suivant ! quand ça prenait , on attrapait un peu de tout .... cabot/barbeaux/p'tites carpouilles !! le tout avec une canne anglaise avec ou sans bouchon selon le courant et la profondeur !
ce n'etait pas vraiment du toc a proprement parler ............. mais on s'y amusait bien ! bonnes sensations !

le spucis du toc , est qu'il faut un minimum de couant pour faire une derive plus ou moins lente ..... pas toujours evident de trouver les barbeaux a cette epoque ci de l'année dans ces "courants" .............. selon les temperatures et les rivieres ça doit etre jouable tout de meme .

sinon le fromage reste effectivement une valeur sure !! certains les pechent meme aux leurres et au vairon-manié !

https://photos.google.com/albums
cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: Re: Barbeaux   Mar 9 Nov 2010 - 11:02

MEric pour les conseils Benj et Jos!! Bon ben on dirait que pour la technique j'ai l'embarras du choix!! Pour les postes à barbeaux j'en ai à foison sur le gabas essentiellement. Ils se mettent dans les trous les plus profonds en groupe. Je pense me faire une sortie ce week end avec un peu de tout donc d'après vos conseils (maïs, asticots et ver), on verra bien ce que ça donne. Je me sens plus d'arpenter une rivière qu'un lac ces derniers temps!!
Merci à vous, je vous tiendrai au jus!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barbeaux   

Barbeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1