AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Adour en barque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pauléo
Confirmé
Confirmé

Nbre de messages : 1728
Agen / Campan

MessageSujet: Adour en barque   Mar 5 Oct 2010 - 19:40

Bonsoir à tous,
je fréquente assidument à l'automne la Garonne et le Lot en bateau pour le carnassier au manié ou aux leurres, ainsi que le Tarn depuis l'année dernière.
Je suis tenté cette année de découvrir l'Adour et donc à la recherche de mises à l'eau sur le fleuve, si possible le plus près du 47 et sur une zone où les marées n'ont plus d'influence.

Toutes les infos m'intéressent car je ne connais pas le secteur.

Je dispose d'une place (même 2) pour embarquer un collègue intéressé.

Si de plus certaines personnes du forum envisagent une sortie là-bas (idée lancée sur un autre fil), je suis aussi preneur.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/coindepeche/home
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2023

MessageSujet: Re: Adour en barque   Mer 6 Oct 2010 - 19:15

Salut,
moi aussi j'envisage d'aller pêcher avec ma barque sur l'Adour mais je n'ai pas envie de faire 150 kms pour ne pas pouvoir mettre à l'eau où le faire dans des endroits peu intêressants pour la pêche.....Peut être que Loux pourrait nous tuyoter??????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adour en barque   Jeu 7 Oct 2010 - 15:21

salut, si vous ne voulez ne pas ressentir les marées et bien il vaut mieux vous arrêter bien avant Dax, à ce niveau là, bien qu'elles ne se soient pas aussi marquée que plus bas, vous les ressentirez quand même.
Je précise quand même pour ceux qui voudraient pêcher sur Dax, qu'il faut qu'il choisissent bien le coté ou ils ont l'intention de pêcher, amont ou aval, car après il est très difficile à mon avis de passer d'un coté à l'autre de la ville, a cause d'une zone peu profonde parsemée de grosse pierre ou en plus le courant dévale assez fortement.
No
Personnellement je ne pêche que la partie basse de l'Adour, ainsi que les gaves réunis, habitant à coté de Bayonne cela me fait moins de route, les descentes de bateau il faut dire que je n'y prête pas trop attention vu que je pêche à pied. scratch
Par contre je suis certain d'en avoir vu du coté de Urt, Peyrehorade (là c'est les gaves réunis) et du coté de Josse au niveau du Pont de La Marquèze, tous ces coins abritent du carnassier mais bien sur il faut faire avec les marées et les coefficients et là c'est pas toujours facile. ête contre un mur
pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Adour en barque   Jeu 7 Oct 2010 - 16:34

Merci pour ta réponse,

personnellement, je n'ai rien contre les marées icon_mrgreen.gif, mais il y aura déjà pas mal d'inconnus dans cette sortie pêche (itinéraire, mise à l'eau, météo, niveau et couleur de l'eau, secteur poissonneux ou pas...) alors s'il faut aussi prendre en compte les marées (horaire et coef), on ne s'en sort pas ête contre un mur .
Je vais donc tenter l'amont de Dax (plus près du 47 en plus).
Il me semble qu'il y a une mise à l'eau à Pontonx...
Est-ce que quelqu'un la connait ?
Y-a-t-il encore l'influence des marées à ce niveau ?

Et quelqu'un connait-il des mises à l'eau plus en amont ?

Merci.

Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Adour en barque   Jeu 7 Oct 2010 - 16:43

Pour l'aval, mise à l'eau à peyrehorade, port de lanne, une au pont de la marquèze, il n'en manque pas mais il faut arriver quand la marée est haute et pour partir pareil, ça se calcule....

Invité

MessageSujet: Re: Adour en barque   Jeu 7 Oct 2010 - 16:46

pauléo a écrit:

il y aura déjà pas mal d'inconnus dans cette sortie pêche (itinéraire, mise à l'eau, météo, niveau et couleur de l'eau, secteur poissonneux ou pas...) alors s'il faut aussi prendre en compte les marées (horaire et coef), on ne s'en sort pas ête contre un mur .

Et bien tu as tout compris, l'Adour avec ses marées, ses coefs et ses coups d'eau c'est vraiment pas évidents, il est assez difficile de faire tout concorder et en plus quand il faut y mettre une datte et une certaine heure et bien c'est pas gagné, après tout ceci n'est qu'un problème de niveau d'eau par rapport à certains postes et cela c'est certainement plus facile à gérer en bateau plutôt que du bord.

Pontonx je ne connais pas, je ne pense pas que les marées se fasse ressentir là bas, cela commence a être assez éloigné de la mer, tu y trouveras par contre pas mal de carna et en particulier du sandre et du silure.

pauléo
Confirmé
Confirmé

Agen / Campan

MessageSujet: Re: Adour en barque   Mar 2 Nov 2010 - 18:55

Des volontaires pour une sortie barque sur l'Adour ce WE ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adour en barque   

Adour en barque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1