AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Techniques pêche en montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Techniques pêche en montagne   Ven 4 Juin 2010 - 16:30

Salut à tous,

Je cherche des tuyaux pour pêcher la truite au vairons maniés en montagne.

Quelles montures sont à envisagées suivant la profondeur des lacs et environnement de pêche?

Connaissez vous des coins à vairons dans les lacs de montagnes sur les hauts pyrénées et en rivière au alentours de tarbes?

Merci de vos réponses précieuses.

Amicalement amis (es) pêcheurs.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8997
65

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Ven 4 Juin 2010 - 16:41

des vairons il y en a dans l'adour , l'alaric , l'echez etc ..

pour les montures ...... style plasseraud , drachko , etc .. regler le grammage selon la profondeur a prospecter et/ou l'action choisie ! ( planante ou cassante ) ... plombée axiale ou chevrotine en tete !

des lacs de montagne a vairons : l'oule , cambalès etc ... beaucoup trop de lacs ont des vairons et ce dans toutes les vallées

pour les lacs avec des grosses truites enormes gigantesques trophesques a attraper ........... ben il n'y en a pas !! ( je devance la prochaine question peut-etre ... Laughing )
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Ven 4 Juin 2010 - 18:04

Oui c'est vrai que c'est plus dur de trouver des lacs de montagne ou des rivières sans vairon qu'avec. Laughing
Pour les montures, depuis quelques temps, j'utilise la "godille", certaines avec plomb de 3g à la place du disque plastique, en fonction de la profondeur.
La plasseraud est aussi une valeur sûre ... mais la drachko également! Laughing
Bref, tout est bon. Wink
Le secret est d'être au bon endroit au bon moment avec l'appât qui convient à ce moment là. eh oui Si tu trouves la résolution de cette équation complexe ... fais-moi signe ... et j'arrête immédiatement de pêcher! Laughing Wink
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Ven 4 Juin 2010 - 18:09

Des vairons sur les affluents de l'Adour, il y en a de toutes tailles et en abondances ! Je m'y détends à les attraper les soirs, je les relâchent car je ne pêche pas au vif posé et ni au manié.

DONC si vous le souhaitez, vous me dites je vous en attrapent Wink faudra juste venir les chercher Smile

Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Ven 4 Juin 2010 - 19:57

pis quand tu auras bien choisi ta monture , ben tu feras comme moi ....... tu te les monteras tout seul , avec les modifs. qui vont bien et apres tu attraperas des GROS poissons comme celui-là !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la monture a souffert lors u "combat" ... vairon explosé , fil de cuivre enlevé etc etc ...... un vrai bordel pour la sortir ......

attrapé hier apres-midi !! ........... font chi**r avec leurs a.e.c ......... ils en foutent partout sur les lacs maintenant ............ pas moyen de toucher une fario .............. alors que ce lac en avait de tres belles ........... ête contre un mur
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2112

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Dim 6 Juin 2010 - 17:30

Beau poisson!!!

Mettre des arcs dans des lacs où il n'y a pas de repro naturelle de farios ne me choque pas....n'oublions pas que ce sont les hommes qui ont introduit les truites dans la plupart des lacs où il n'y avait rien...
J'ai pris une trés belle arc à Gréziolle il y a 3 ans beau combat et beau poisson....
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Dim 6 Juin 2010 - 17:46

je comprend tres bien "cette gestion halieutique" des lacs , mais ça me gonfle ......... les farios mettent du temps pour grossir , elles sont plus chiantes a attraper c'est sur aussi , mais franchemnt , je prend plus de plaisir a sortir une fario de 40 en lac que ces machins d'a.e.c malgré qu'elles aient une excellente défense !!

la fario est plus "dur" a attraper , ça met du charme dans la peche ........ avec les a.e.c franchement , faut pas sortir de polytechnique pour les prendre ........ ça saute sur tout ce qui bouge ............. ça réduit la peche et le pecheur a la facilité ......... l'a.e.c c'est aussi un sauve bredouille , ce qui peut arranger beaucoup de pecheurs certainement !

pis l'a.e.c , c'est pas cher , ça grossit vite , et c'est peu regardant des techniques de peche et des horaires ........... donc c'est le poisson ideal pour la peche halieutico-touristique ...... !!!
mush 65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Dim 6 Juin 2010 - 18:57

Eh, Jos, rien ne vaut une bonne laché Fario qui va remonter pour frayer... Laughing
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2112

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Dim 6 Juin 2010 - 19:50

1 point pour Jos...
D'accord avec toi sur la plus grande facilité pour les attraper....et c'est sûr que ça enlève du charme par rapport à la Fario qui nous est chère.
Si le non kill était plus fréquent peut-être que les arcs en vieillissant deviendraient plus subtiles.....et en parlant de subtilité que penser des ombles (chevalier et pire de fontaine...) que l'on peut attraper au chewing-gum ???(du vécu sur une monture vairon manié....)
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Dim 6 Juin 2010 - 20:46

je connaissait le chevaine au megot de roulée , l été ... les farios de la reserve de la grotte de lourdes qui montent gober mes glaviots ... mais le chewing gum manié , c est une premiere !!! affraid geek
Invité
Invité

MessageSujet: RE   Dim 6 Juin 2010 - 21:16

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos conseils aimables.

Je vais essayé de mettre tout cela en pratique et vous tiens au courant.

A bientôt.

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Lun 7 Juin 2010 - 19:19

Citation :

pis l'a.e.c , c'est pas cher , ça grossit vite , et c'est peu regardant des techniques de peche et des horaires ........... donc c'est le poisson ideal pour la peche halieutico-touristique ....

Pas que pour les touristes le roi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Mar 8 Juin 2010 - 19:50

c'est peut être une arc mais la photo est plutôt réussie je trouve.
attirer les truite au glavio en voila une amorce a laquelle je n'avais pas pensé
pas cher, facile à se procurer, il suffit juste de se payer un petit rhume ou une petite allergie, en gros une bonne amorce pris en charge par les mutuelles de santé eh oui top fort.
Invité
Invité

MessageSujet: re   Jeu 10 Juin 2010 - 9:38

Salut à tous,

Dites moi quelle sortie aimerais vous faire en lac sur une journée ou quelques jours.

J'aimerais bien organiser une sortie avec vous, pour aller pêcher en lac de montagne.

J'attends vos réponses à ce sujet et les lieux de vos préférences.

Adiou.

Vince
Very Happy
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Jeu 10 Juin 2010 - 20:09

si l'an prochain tu viens prendre le permis de peche a l'aappma de bagneres , tu peux venir avec nous cette année ! (faut une promesse ecrite sinon on prend pas !! Laughing )

on fait une sortie-lacs en juillet ou aout je ne sais plus ! 2h30 de marche en gros , il y aura là quelques lacs a proximité du campement !
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   Sam 12 Juin 2010 - 22:34

JOS a écrit:
... il y aura là quelques lacs a proximité du campement !

Impératif, il faut toujours assez d'eau pour compléter le ricard ... Laughing geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Techniques pêche en montagne   

Techniques pêche en montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1