AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

montant amendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: montant amendes   Jeu 17 Avr 2014 - 17:28

Bon comme il n'y a pas de gardes de le 65 voici l'année 2013 en quelques chiffres pour les HP:

47 gardes particuliers sur les HP, Dont 12 dans l'équipe fédérale
3500 pêcheurs contrôlés
150 procédures

pêche en réserve:22%
défaut de carte de pêche: 23%
mode de pêche prohibé: 12%
non respect de la taille légale: 16%

Attention quant vous annoncez des montants d'amende ce n'est pas si simple que cela, vous voulez un exemple

défaut de carte = une C2 + deux C3 , mais le montant je ne vous le dis pas car seul le procureur décide, en plus il y a l'amende pénale + l'amende civile.

Revenir en haut Aller en bas
jlc
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: montant amendes   Jeu 17 Avr 2014 - 17:43

Deuz65 a écrit:
Mardi 15 avril je suis allé à Aygue Rouye me dégourdir les jambes. En redescendant j'en ai croisé tout un groupe canne à pêche sur le dos... Je suis resté courtois, mais ils m'ont quand même pris pour un con et ils sont certainement allés faire leur pêche. Alors certes couyès c'est grossier mais parfois j'ai pas mieux pour décrire ces gens là... Wink 

Ils ont été pris par les gardes à la descente R_CHAM~1.gif 
Deuz65
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 114
Bernac-Debat

MessageSujet: Re: montant amendes   Jeu 17 Avr 2014 - 18:25

Y'a une justice quand même...!  Very Happy 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8998
65

MessageSujet: Re: montant amendes   Jeu 17 Avr 2014 - 19:03

ils avaient pris des truites ???  icon_mrgreen.gif 

c'est bien qu'ils se soient fait controler a la descente , preuve qu'il y a tout de meme de la surveillance a cette altitude là et a cette epoque ci de l'année !

lundi j'etais sur vers suyen , pas vu de gardes !! pas vu de pecheurs au lac non plus d'ailleurs !
par contre les gars du conseil regional ou general ( voiture verte) ralaient car des gens ont pété le cadenas de la barriere (mais barriere tout de meme baissée , donc les gens etaient au courant qu'il n'y avait pas le cadenas .... ) , et des voitures montaient jusqu'au tech et meme a la porte du parc ............ z'ont fait les "gendarmes" sur quelques conducteurs et les ont forcer a redescendre !! ........... le pire , c'est que les gendarmes etaient au courant mais ne voulaient pas monter ......... ?????????? ... dixit un des responsables avec qui j'ai discuté !! ......... je lui ai meme dit de souder la barriere et d'attendre les coups de fil des gens qui seront bloqués là-haut !!  Laughing 

robert
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 822
marseille

MessageSujet: Re: montant amendes   Jeu 17 Avr 2014 - 19:09

Deuz65 a écrit:
Oui en effet encore faut il que les gardes les prennent sur le vif...! Par chez nous je regrette de pas les voir assez ! Par contre des couyès ça j'en vois  Laughing 

Quand tu sors de Montgaillard  ou du 65 t'es un koi  piednez :çà m'a toujours amusé quand j'y passe cette appellation chutt( imagine controlé par un poulet ; domicile ?  Montgaillard  et le poulet ah on fait son gaillard çà se passera pas comme çà mon gaillard )
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: montant amendes   Jeu 17 Avr 2014 - 19:25

quand on sort du departement , on est tous des couyès !!   Laughing  , mais on le prend du bon coté !

... pfff .... sont vraiment couyès ces gens du 13 !!!  icon_mrgreen.gif  Wink  Laughing 

jlc
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: montant amendes   Jeu 17 Avr 2014 - 19:27

JOS a écrit:
c'est bien qu'ils se soient fait controler a la descente , preuve qu'il y a tout de meme de la surveillance a cette altitude là et a cette epoque ci de l'année ! 

une fois au dessus de tarbes il ya un dédé derrière chaque cailloux uzi.gif 
robert
Confirmé
Confirmé

marseille

MessageSujet: Re: montant amendes   Jeu 17 Avr 2014 - 19:37

JOS a écrit:
quand on sort du departement , on est tous des couyès !!   Laughing 

Enfin j'en tiens un de local  R_CHAM~1.gif piednez chutt
Deuz65
acharné
acharné

Bernac-Debat

MessageSujet: Re: montant amendes   Jeu 17 Avr 2014 - 20:58

Ben ouais Robert quand je quitte Montgaillard pour aller à Marseille voir l'OM jouer, bin je suis aussi un couyès...! Et en plus je suis abonné virage sud, ce qui fait de moi un sacré couyès  piednez 
robert
Confirmé
Confirmé

marseille

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 4:14

Deuz65 a écrit:
Ben ouais Robert quand je quitte Montgaillard pour aller à Marseille voir l'OM jouer, bin je suis aussi un couyès...! Et en plus je suis abonné virage sud, ce qui fait de moi un sacré couyès  piednez 

Oh fichtre toute cette route pour voir ces fadas de joueurs de billes  prosterne dire que j'ai mis qu'une seule fois les pieds au vélodrome pour un match avec un ballon pas rond  chutt 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 9:26

...bien joué Deuz pour le débat... Very Happy 
Voici deux ans  ou trois,j'ai été contrôle trois fois et c'est une bonne chose...
Dans le 31,je suis souvent contrôlé sur la Garonne,maintenant le garde passe dire bonjour....
Les chiffres de JLC sont intéressants mais le 65 est vaste en km de rivières et difficile d'accès.
Je pense qu'il faut informer les gens et expliquer qu'il y a des règles.
La nouvelle génération comprend,faut juste faire comprendre à la notre.
Car quand j'entend,j'ai droit à 10 par jour cela me fait bondir!
Faire comprendre simplement "prélève juste pour ton besoin" c'est déjà bien...ma fois celui qui a beaucoup d'enfants.... Laughing 
mais cela sont des cas isolés....enfin ici.... Rolling Eyes 

Pour répondre à Deuz,je suis tout à fait contre ton analyse sur les "couyès".... No 
Crois tu que mon épouse et moi par exemple qui descendons trois ou quatre fois par année Belgique-Arreau 65 avons si peu de moyen que pour 'bouffer" des truites tout les jours.
Alors que nous avons les moyens de financer 10.000 km pour le carburant et les autoroutes.... Rolling Eyes 
Non,non remettre la faute sur le touriste est un faut débat.
Qui connait les vallées ,les ruisseaux,les lacs aussi bien que les "locaux"...PERSONNE!
C'est la que tu dois chercher,et non sur les touristes.
Qui après les tristes inondations de juin 2013 à financé les dégâts de Lourdes...encore une fois les donations des "couyés"..(source TF1).
Dans ta famille ou tes amis n'as tu pas un membre qui gagne sa croûte grâce au tourisme......
Quand je laisse 800 euros par année et encore plus en Jurençon au fermier en fromage de brebis et viticulteur,ne crois tu pas qu'ils apprécient et moi aussi d'ailleurs....
Le plus belle exemple est celui-ci....
CAMPAM ..... bounce PARCOURS TOURISTIQUE  7 euros la journée....
Jusque la rien d'anormal,sauf que le lendemain d'un lâché, les premiers pêcheurs le lendemain matin sont les personnes qui ont lâchés la veille,même le garde avec sa jeep bien en vue. Rolling Eyes 
Ben oui,faut remplir le congélo,c'est le "couyé" qui paye....
Rassure toi,je ne le pêche pas,je pêche peu ou pas dans le 65,je vais dans le 31 et le 09,d'ailleurs au mois d'août je dépose mon épouse à Arreau et je remonte dans la Drôme à 500 km pour quelques jours....
Car cette mentalité digne du 65,c'est trop peu pour moi,car c'est vraiment pas comme ça dans le nord,France comprise.
Et dernière chose,je ne suis pas un grand pêcheur,mais j'ai quand même un fameux score depuis l'ouverture,mon agenda est bien
remplis en captures de même que l'année dernière,alors explique moi comment je n'ai rien capturé sur les parcours indiqués par des gens du 65 ...et que je prend sur des rivières réputées difficiles en Ariège,comme le Garbet par exemple.... 
Il y a longtemps que j'ai compris..... Wink je ne me formalise plus,je prend la voiture et je vais plus loin....parfois,je fais 500 bornes par jour pour la pêche....donc tu vois et juste pour pêcher en N-K..... scratch
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 10:25

... et sinon ... ça va bébert ??  Laughing  0080.gif 

qu'est ce qu'on est vilain (méchant) dans le 65 ........ on est terrible , pire que des terroristes ..........  Shocked Laughing 

Deuz65
acharné
acharné

Bernac-Debat

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 10:34

Plutôt d'accord avec ton analyse bebert, mais je souhaite juste arrondir les angles. J'ai employé ce terme par rapport à ce que j'ai vu mardi... Cependant à aucuns moments je n'ai voulu blesser quelqu'un ici, et si c'est vraiment le cas je m'en excuse.

Je ne met pas tout le monde dans le même sac, et j'ai un profond respect pour les personnes passionnées et respectueuses comme toi, tu peux me croire. Mais tout le monde n'est pas comme toi bebert...

Concernant le tourisme, personne n'en "profite" directement dans mon entourage, mais peu importe la question n'est pas là. Nos vallées ont besoin de vivre et bien sur que le tourisme y est un vecteur essentiel. Certains agissements me font grincer des dents, et je te rassure des pêcheurs mal élevés y'en à quelques uns par chez moi  Wink 

Deuz65
acharné
acharné

Bernac-Debat

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 10:43

Pour en revenir à nos "couyès" heu pardon à nos interpelés de mardi. J'ai appelé la fédé : pas de poissons mais 2 pêcheurs sans permis ! La personne que j'ai eu n'en savais pas beaucoup... Donc j'ai pas plus de détail  Wink 
jlc
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 11:02

Peut-êrte que finalement les truites (sauvage) du 65 sont plus difficiles à attraper que celle de l'ariège Laughing, ou alors elles reconnaissent et n'aiment pas les couyès 
jlc
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 11:06

Deuz65 a écrit:
Pour en revenir à nos "couyès" heu pardon à nos interpelés de mardi. J'ai appelé la fédé : pas de poissons mais 2 pêcheurs sans permis ! La personne que j'ai eu n'en savais pas beaucoup... Donc j'ai pas plus de détail  Wink 

il est normal que tu n'en sache pas plus, il y a infraction donc procédures en cours donc droit de réserve et de plus ce genre de renseignements ne peux être donnés, cela relève du pénal
Deuz65
acharné
acharné

Bernac-Debat

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 13:38

Ok bien noté et merci pour les infos.
robert
Confirmé
Confirmé

marseille

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 14:40

Deuz65 a écrit:
Plutôt d'accord avec ton analyse bebert, mais je souhaite juste arrondir les angles. J'ai employé ce terme par rapport à ce que j'ai vu mardi... Cependant à aucuns moments je n'ai voulu blesser quelqu'un ici, et si c'est vraiment le cas je m'en excuse.

Je ne met pas tout le monde dans le même sac, et j'ai un profond respect pour les personnes passionnées et respectueuses comme toi, tu peux me croire. Mais tout le monde n'est pas comme toi bebert...

Concernant le tourisme, personne n'en "profite" directement dans mon entourage, mais peu importe la question n'est pas là. Nos vallées ont besoin de vivre et bien sur que le tourisme y est un vecteur essentiel. Certains agissements me font grincer des dents, et je te rassure des pêcheurs mal élevés y'en à quelques uns par chez moi  Wink 

Perso je suis loin d'être vexé  piednez j'ai mis la main sur un non deux couyés locaux  icon_mrgreen.gif chutt 
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 14:43

ce qui m'agace le + avec les couyès .... c'est que parfois ils font + de poissons que moi dans le 65 ..........  Embarassed Embarassed affraid Laughing  ............ alors là oui ce sont des GROS COUYES !!!  icon_mrgreen.gif Laughing 

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 14:50

jlc a écrit:
JOS a écrit:

une fois au dessus de tarbes il ya un dédé derrière chaque cailloux uzi.gif 

c'est dédé qui les a douillé ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 15:53

jlc a écrit:
Peut-êrte que finalement les truites (sauvage) du 65 sont plus difficiles à attraper que celle de l'ariège Laughing, ou alors elles reconnaissent et  n'aiment pas les couyès 

Alors explique moi pourquoi,il y a des bassouilles en quantité sur la Neste cheers 
Ou encore pourquoi aller faire des lâchés 4 fois par année tout la haut à Ardengost.... cheers 
Ou encore les lachés en masse sur le Louron cheers 
Ou encore des SDF de trente sur le petit ruisseau de Guchen
Ou encore des bassouilles au village abandonné !
Ou encore en amont de Campan!
C'est bien de monter le grain de sable dans l'oeil du voisin,sauf que quand on a une pierre dans le sien..... chutt 
C'est exact pour la Garonne,c'est des bassouilles et de l'alevinage,mais pour l'Ariège la je ne suis pas d'accord.
Du moins pour le Garbet ainsi que le petit Salat,le Leez et j'en passes.
J'ai aussi remarqué quelques jolies photos d'Audrey,donc effectivement elles existent aussi dans le 65!
Tracasse pas,je ne cherche même pas,car cela ne me dérange absolument pas de partir le matin en "Montagne noire"
sur la Clamou par exemple.... Wink 
tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 793
tarbes

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 16:34

Puree on me traite de (doriphore ,je suis de bordeaux) pire qu'un couyes, j'en fais pas tout un plat:suspect: 
Dans le sud ont a une facon de parler et sa ne changera pas surtout avec ce vieu jos 0080.gif 
robert
Confirmé
Confirmé

marseille

MessageSujet: Re: montant amendes   Ven 18 Avr 2014 - 17:50

Comme nous avons bien pourri le post à Titi smiliegenerator_test encore la faute à Joss et bebert  panneau-la-sortie-c- je_sors icon_mrgreen.gif 
jlc
Confirmé
Confirmé

Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: montant amendes   Sam 19 Avr 2014 - 7:51

mon cher bebert cela s’appelle de l'halieutisme

certain des parcours que tu site sont des parcours touristiques avec carte journalière.

Maintenant, il y a des PE de comptage tous les ans, dont certains qui sont sur le forum y participe et malgré les tonnes de poissons que tu met en avant ce qui est faux d'ailleurs toutes les AAPPMA n'ont pas les moyens pour cela, tous les couyés ne prennent pas le permis dans le 65. mais revenons à nos truites donc je disais lors des PE, 98% des poissons pris sont issus de reproduction naturelle, et justement dans certains endroits les bassines comme tu dit permette de limiter le prélèvement sur le sauvage, et les bassines sont prises dans les jours qui suivent.

Et cela même dans le louron et sur campan

et pour ton info le 65 vend parfois du poisson à l'ariège (oeuf et alevins)

je remarque que tu semble savoir beaucoup de chose sur la gestion halieutique de notre département, mais peut-être que Tes informations ne proviennent pas de gestionnaires, et par contre si elles ne sont basés que sur du visuel ou sur du il parait que, en ce qui me concernent elles ne sont pas crédibles.

et juste une question peut-tu me dire d'ou provienne les tonnes de bassines qui sont déversés dans le 65?

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: montant amendes   Sam 19 Avr 2014 - 9:54

... de belgique ??? !!!  icon_mrgreen.gif 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montant amendes   

montant amendes