AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Me revoilou ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Me revoilou ^^   Sam 10 Avr 2010 - 10:51

Nous sommes donc le mercredi 7 avril et le temps est à la pluie, il m'en faut plus pour me priver de pêche alors j'y go avec ma carpomobile !!

Une demi heure de route sous la pluie je vois vite que les postes sont pris en pleine eau il ne me reste que la tête de lac qui n'est pas encore bien remplie mais tampis je ne peux pêcher que là... on verra bien.

C'est donc sous une pluie battante que j'installe mon biwi affraid pour y loger toutes mes affaires qui craignent l'eau.

La pluie se calmera et me laissera le temps de sonder (vite fait je connais bien où je pose) et d'installer les cannes. Température de l'eau 14.8° Température extérieure 14°....

Ma stratégie de pêche est de pêcher l'entrée de la tête de lac de chaque coté avec tigger et maïs et de pêcher dans la tête de lac à moins de 10 mètres des arbres immergés en face avec nos billes DTC scopex et fraise.

Cela me laisse un répit pour prendre quelques tofs et à Sultan de se balader un peu

Viens ma poule

Un carton rouge à ceux qui ont déchiqueter les panneaux de pêche de nuit

A force de rentrer et sortir du biwi ça commence à être la gadoue !

Il est 18 heures quand un de mes détecteurs s'emballe !!!! C'est la canne placée en face de moi à proximité des arbres !! Contact, et bateau car je sent que c'est pas mal ! Effectivement j'ouvre ma pêche avec une jolie miroir !!

NIckel !! un début de session des plus satisfaisant !! Et à la bille DTC scopex s'il vous plait !! *50

Voilà une entame plus que prometteuse !! Mais de toutes façons le capot est évité avec ce temps changeant on sait pas trop ce qu'il en est en ce moment...

Je replace dons la ligne même endroit et la soirée va commencer.... avec un vol de hérons pique boeufs qui vient squatter pour la nuit.

La pluie est repartie de plus belle et le haut vent à des fuites ^^

La pluie sur les coups de 22h30 s'arrêtera et mon second départ aura lieu peu à près ! suivi pour toute la nuit de 4 autres départs dont une décroche !

Sur les 5 départs de la nuit 3 à la scopex DTC une à la fraise DTC et la dernière à la tigger ! et que des communes assez qualibrées *57

Le jour se lève et je vous explique pas la tête dans le "BIP" que j'ai !! :sleep: mais que c'est bon de retrouver ces sensations là !

Je relève donc toutes mes cannes et les replaces. En revenant avec l'une d'entre elles mon pick up se ferme et je sens que l'hameçon c'est planté, vérifiacation oui je suis tanqué ! bon bhé on repart dans l'autre sens en pompant afin d'arriver sur l'aplomb de l'accrochage... au fur et à mesure que j'avance je sens que l'obstacle bouge, je le soulève en fait vers moi ... bon une branche pas bien méchant me dis je ... et tout d'un coup l'hameçon se libère et zou !! de cul dans le bateau je me retrouve avec la flotte qui rentre à fond la caisse par l'arrière avec le poids de la batterie et du moteur plus moi !!!! affraid affraid affraid

Je rééquilibre vers l'avant mais j'ai déjà presque 20 centimètres d'eau dans le bateau !!! :nager:

Me voilà trempé et en train d'écoper avec la pagaie, je rentre et fait le ménage ...brrrr pas chaude même si elle est à 14° :congelé:

C'est de plus en plus crade

Après avoir fini la dépose en avant pour le séchage !! Heureusement que le temps est beaucoup plus clément et que le soleil fait une belle apparition !!

Il est 11 heures quand cette canne placée aux arbres immergés re-déroule !!

RE scopex DTC ! :bebe: je la remet en place et à peine 30 minutes plus tard elle re démarre !! Cette fois j'enregistre ma deuxième décroche ! :no

Midi se passe et on casse la croûte avec un beau soleil qui fait vraiment du bien !

Santé à tous les amoureux de dame nature et des ses merveilles !!!

Je suis en train de manger quand tout à coup ça déroule sur la canne placée à l'entrée de la baie sur les tigger équilibrés amorçage pellets céréaliers ! Une mignonnette de plus !

Je fini le casse croûte et vais me coucher car la fatigue est grande :sleep:

Je mets le chien en garde pour me réveiller si ça déroule :mrgreen:

et devinez quoi ?? ça déroule à peine une heure après !!!

Toujours à la scopex ! :thumleft:

Les départs vont se calmer et je pourrait enfin me reposer ^^...

Sur les coups de 17 heures je vois une activité contre la digue ça me semble pas très gros mais qu'importe, je relève une des lignes et eschée d'une fraise DTC et d'un cheveux avec 3 billes jette à l'endroit du saut... 45 minutes plus tard ça déroule sur cette canne !!!!!!!! :mrgreen:

En replaçant les lignes il m'arriva le truc classique d'un débutant au moteur, une ligne enroulée autour de l'hélice mais je n'eu pas de mal à la défaire ..

Juste avant la nuit je ferai une autre décroche devant les arbres morts ... Sad

Je m'endors très tôt et dors comme un bébé jusqu'à 3 heures du mat heure à laquelle ça déroule !!

Même canne !! je la replace et 1 heure après c'est la canne entrée de l'anse qui démarre ! Tigger équilibré.

Un joli petite fully :thumleft:

La matinée sera calme ..

si ce n'est à 10 heures trente une dernière décroche (en fait depuis le bord quand le poisson arrive contre le talus du lit de la rivière le plomb touche cette pente et donne un léger mou au bas de ligne, en tresse ça pardonne pas !

Un échassier que je ne connais pas ...

Bilan des courses = 16 départs pour 11 poissons ! 9 à la scopex DTC, 5 à la tigger équilibrée et 2 à la fraise DTC !

Au revoir ma poule à la prochaine :coucou:

Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
acharné
acharné

Nbre de messages : 141
au bord de l'eau!

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Sam 10 Avr 2010 - 11:14

magnifique tout ça!!!jolie session! cheers ça donne vraiment envie!!
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5753
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Sam 10 Avr 2010 - 12:27

989465001141991493-f Belle cession le roi bravo.gif Merci pour ce fabuleux reportages Wink Sont très belles ces carpes et l'endroit à l'air assez sauvages, que du bon quoi Wink

Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2829
65

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Sam 10 Avr 2010 - 19:55

magnifico ! bravo.gif y a pas a dire , quand on s y tiens , ça paye ... acharné va !
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9096
65

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Sam 10 Avr 2010 - 20:09

Shocked .... mais t'es un grand malade ......... avec ce temps pourri ....... sont fous ces carpeux !!! Laughing

belle session jean-phi !!! bravo.gif
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Sam 10 Avr 2010 - 20:42

Dez mat Némo
JOS a écrit:
Shocked .... mais t'es un grand malade ......... avec ce temps pourri ....... sont fous ces carpeux !!! Laughing

belle session jean-phi !!! bravo.gif
rien à dire de plus RESPECT MONSIEUR NEMO le roi le roi
Kénavo
Yvandré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Sam 10 Avr 2010 - 21:29

Laughing Laughing Laughing

quand on aime on compte pas ! icon_mrgreen.gif

merci tout le monde cheers
tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 809
tarbes

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Dim 11 Avr 2010 - 8:45

bravo bravo.gif que du beaux poisson et un magnifique report le roi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Ven 14 Mai 2010 - 17:28

merci Wink
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Ven 14 Mai 2010 - 18:00

Superbe!!!
ça donne envie de se re-mettre à la carpe!!!! J'en suis resté à la pêche au maïs et à la pomme de terre de mon adolescence...............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Ven 14 Mai 2010 - 18:47

guydu65 a écrit:
Superbe!!!
ça donne envie de se re-mettre à la carpe!!!! J'en suis resté à la pêche au maïs et à la pomme de terre de mon adolescence...............

mais tu a bien fait ! car tu n'est pas tombé dans ce "piège" financier de la bouillette et autres pellets Rolling Eyes
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Sam 15 Mai 2010 - 10:45

je pense aussi....J'ai 3 cannes à carpe mais je m'en suis servi pour les carnas et 2 ou 3 fois pour la carpe en Corrèze dans de petits étangs....
Sans indiscrétion,le lieux où tu as pêché est trés beau,si ce n'est pas un spot secret je me laisserais bien tenté pour essayer....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Sam 15 Mai 2010 - 11:16

c'est le lac de Mielan.

au mais "ça passe" mais à la patate elles ne sont pas habituées
Wink
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Sam 15 Mai 2010 - 19:19

Ah ben zut alors,cet endroit que j'imaginais planqué dans un bras de l'Adour et de la Garonne c'est Mièlan!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au fait,pourquoi (en dehors du fait qu'il ne faut pas compter lancer trés loin avec....) personne ne pêche plus à la patate???? Elles en sont pourtant (ou étaient...) friandes!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Dim 16 Mai 2010 - 6:23

Cela peut s'expliquer par la "facilité" d'avoir des appâts tout prêts, puis aussi une idée reçue d'un appât rond qui serait plus facile au poisson d'avaler vu la forme de sa bouche ... Rolling Eyes et surtout à cause d'un effet de mode avec tout ces parfums, arômes et autres couleurs, un beau piège à cons ! (je sais j'en fait parti) Rolling Eyes

On met en avant le fait que la bouillette soit plus sélective que le reste, ce qui n'est pas faux mais paliable en adaptant le volume de la bouchée. En suite rentre en jeu l'amorçage car sans amorçage cela reste assez dur mais pas impossible, de faire du poisson dans la mesure où l'on connait leur points de passage ou d'alimentation. Un amorçage à la graine fait sans aucun doute rentrer les plus petits poissons en premier, quand ceux ci sont "gavés" les plus jolis sujets sont plus tranquilles pour venir à leur tour se nourrir, chose moins évidente (pour (l'ordre d'arrivée) à la bouillette ou à la patate.

La patate elle est encore utilisée par quelques "vieux" pêcheurs et les prises sont à la hauteur, qui se donnent la peine de la préparer.

Et oui c'est Miélan, en tête de lac peut de pêcheurs y vont et c'est pour moi la plus jolie partie quand elle est en eau.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Mar 8 Juin 2010 - 18:44

Et bien c'est un bien beau report que voila némo, désolé je ne l'avais pas encore vu, il faut dire que je ne me connecte que très rarement sur les forum en ce moment.
de bien belles prises pour quelqu'un qui n'avait plus une place de libre au tour du lac, comme quoi quand on y croit.
bien joué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   Dim 13 Juin 2010 - 8:20

merci Loux j'y crois toujours ! eh oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me revoilou ^^   

Me revoilou ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut