AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moulinet ritma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
game64
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 224
pays basque

MessageSujet: moulinet ritma   Mer 17 Fév 2010 - 8:13

bonjour a tous
quelle est la difference entre le ritma 72 et le ritma 73 ??
est ce de bons moulinets ??
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9097
65

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Mer 17 Fév 2010 - 10:49

pour avoir eu les 2 modeles , je prefere le 72 !

le 73 est trop fragile , la manivelle qui casse , le reglage-frein qui tourne dans le vide , le guide-fil qui se barre tous les 5 min. ......... bref en une saison il m'est tout arrivé avec cette daube ......

le transparent 72 a un defaut , c'st le fil qui se met dans les engrenages tout comme certains modeles du 72 noir ..............

bref tu vas te dire que les 2 modeles (72 et 73 )sont des daubes .... ben ouais !!! Laughing

le seul truc de positif est que si tu met une bobine de 73 sur un 72 ben là tu n'as plus de probleme de fil qui se met dans les engrenages !

sinon faut changer le joint en plastique rouge de la bobine du 72 .... l'ancien modele avec le joint en fibre ( noir et un peu vert) etait beaucoup mieux adapté au bati du moulin , le fil ne passait pas ou quasiment pas dans les engrenages !!

sinon garbo a sorti le GTR , mais ceui-ci est fragile au niveau de la manivelle a ce que j'ai entendu dire a droite et a gauche .... dommage car le fil ne passe pas dans les engrenages et le prix du moulin est moindre !! 20€ environ ! ... je l'ai aussi ce moulin GTR et pour l'instant je n'ai pas eu de problemes !!! ... pourvu que ça dure !! R_CHAM~1.gif
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Nico65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 445
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Mer 17 Fév 2010 - 11:31

J'ai l'un des deux, le 73 je crois. Bizarre me dirais vous pour quelqu'un qui sait pas pêcher au toc Wink Ben oui, mais je l'ai quand même et je m'en suis servi 3 fois !!!!!!! Mon avis ne vaut donc rien mais je dois avouer que c'est pas terrible.

Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Mer 17 Fév 2010 - 13:33

J'ai les deux, niveau conception, c'est sur, le 72 à l'air plus costaud MAIS je rajoute que je n'ai jamais eu de problèmes avec le 73 ! C'est d'ailleurs avec ce dernier que je pêche, c'est largement suffisant pour ce que l'on en fait.
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Mer 17 Fév 2010 - 14:22

j'ai les 2 , et le meme pb avec les 2, le fil dans les engrenages , j'ai réglé le pb je fait avec un moulinet a mouche et la impec Wink
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Mer 17 Fév 2010 - 14:29

J'ai eu les deux aussi, et je me regrette le 72, pck comme beaucoup d''utilisateurs, je ne suis pas entièrement satisfait du 73, le guide fil se barre tout le temps, gâchette frein a revoir, apres c sur qu on combat rarement des peush de 10kg capable de nous exploser le moulin!!!!!!
game64
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 224
pays basque

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Mer 17 Fév 2010 - 15:43

merci a Vous de vos réponses
jos ,j'ai deja le gtr de chez garbo ,c'est de la daube ,le fil s'enmelle et en plus la manivelle s'est foirée au bout de 2 sortie !! Embarassed
va falloir que je trouve mieux............. 0006
bien finalement ,pourquoi pas faire avec un moulinet a mouche comme dédé , ? eh oui
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Mer 17 Fév 2010 - 19:33

sinon il y a le PLX , pas mal comme moulin !! super doux , joli finition , mais c'est plus cher !!
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Jeu 18 Fév 2010 - 6:37

JOS a écrit:
sinon il y a le PLX , pas mal comme moulin !! super doux , joli finition , mais c'est plus cher !!

encore moins cher, la pêche au cadre comme moulinet scratch
claudesylv
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 185
Bordères sur l'Echez

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Jeu 18 Fév 2010 - 7:38

moi j'ai le 72. le 73 et le GTR

Le 73 c'est de la daube
Le GTR bon moulinet mais fragile de la manivelle
le 72 est le meilleur surtout quand on a comme moi gardé les anciennes bobines qui avaient le joint en feutre chenille

Je connais pas le plx et je me pose la question en ce moment d'un moulinet à mouche. dans ce cas que me conseillez vous?
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Jeu 18 Fév 2010 - 14:49

le moulin a mouche c'est super , le seul hic c'est que l'enroulement n'est pas démultiplié , donc tu mouline beaucoup plus.
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Jeu 18 Fév 2010 - 20:31

.... sont faineants ces corses .......... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Dim 7 Mar 2010 - 10:52

Ben moi cette annee je revient au Bon voeux 72, sa c sur et le 73 dans le sarou si je Pete une piece du 72....
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai 2 72.   Dim 18 Avr 2010 - 13:41

J'ai 2 72 D:
-l'un acheté en Mars 2000 avec la chenille verte.
-l'autre acheté en Décembre 2007 avec les flasques rouges.

Je rejoins tous les témoignages, celui avec les chenilles vertes acheté en Mars 2000, il m'est arrivé 1 ou 2 fois sur plusieurs années d'avoir le fil qui pénètre dans les engrenages, alors qu'avec le dernier, c'est arrivé trés souvent. Et dans le cadre de la garantie, le détaillant chez qui je l'ai acheté me l'a échangé contre un autre sans que je lui demande. Et le problème est resté, car je suis arrivé à la même conclusion que vous tous, c'est un problème de conception des flasques en lieu et place des chenilles de l'ancien modèle. J'ai d'ailleurs envoyé un mail à Peerless Bam dans le but qu'il revienne à l'ancien modèle, et les 2 patrons de la boîte m'on répondu en gros que je me servais mal de mon moulinet. Alors c'est gentil et commercial de leur part de m'avoir répondu, mais ils ne remettent pas en cause leur problème de conception.

Recement depuis 3 parties de pêche avec le plus récent, j'ai du me passer provisoirement du plus vieux, avec du 20/100, et en ne mettant pas beaucoup de fil sur la bobine, je n'ai pas de problème de fil qui pénètre dans le mécanisme. Et quand on y réfléchie bien, ça ne sert à rien de mettre beaucoup de fil, d'autant qu'en en mettant le minimum, le fil s'use beaucoup moins.Je disais que j'ai du me passer du plus vieux car j'ai cassé le certissage permettant la liaison de la manivelle entainant la bobine suite à un moulinage de ma ligne accroché à un point fixe dans l'eau.
J'ai un ami qui m'a réparé ça avec de la soudure, je n'ai pas encore tous les éléments permettant de dire si c'est bon ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Lun 10 Jan 2011 - 20:48

.....pour celui,que cela intéresse.....Nouveau moulin de Garbolino.... cheers le GTR2
Meilleure mécanique,prolongateur vissé,pied renforcé,vraiment très bien et le fil ne passe pas dans la mécanique.... No
Mais....un peu plus cher que l'ancien.. Rolling Eyes
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Lun 10 Jan 2011 - 21:08

avec le GTR n°1 , pas de soucis avec le fil qui passe dans les engrenages ! c'est d'ailleurs un des seuls points positifs semble t-il !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Lun 10 Jan 2011 - 21:15

Exact JOS....mais la mécanique n'était pas formidable,maintenant ,il tourne vraiment bien...un gros changement Very Happy
moulecrabe
acharné
acharné

Nbre de messages : 141
au bord de l'eau!

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Mar 11 Jan 2011 - 20:21

jamais eu la moindre embrouille avec ce fameux ritma 72,certes il a au moins 15 ans mais tant qu'il tient je ne suis pas pres d'en changer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moulinet ritma   Mar 11 Jan 2011 - 20:50

moulecrabe a écrit:
jamais eu la moindre embrouille avec ce fameux ritma 72
ben moi,c'est le même problème que d'autreS....la fameuse bague rouge.... No
J'ai trouvé un remède....enlever la bague rouge de l'intérieur....dans la george,placer,un fil d'étain(pour la soudure)pi,SUR le fil d'étain,coller,avec une colle forte,de la chenille verte..... cheers super,le fil ne passe plus.... et le moulin tourne mieu... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moulinet ritma   

moulinet ritma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1