AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Préparation ouverture de la truite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2163

MessageSujet: Préparation ouverture de la truite...   Lun 15 Fév 2010 - 22:26

ça y est ,vu le froid je me suis lancé dans le rangement du matériel (bazar...) de pêche en vue de la prochaine ouverture de la truite.
confection de montures pour le vairon manié (fastidieux...) et petit tour au bord d'un marais pour y appercevoir 4 vairons maigrelets les autres sont planqués vu la chaleur....
petite question:connaissez-vous un endroit en 2ème catégorie ou je pourrais faire une provision avant l'ouverture???? Je n'aime pas les vairons qu'ils vendent: trop de mâles et trop gros...
Merci d'avance
Guy
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2829
65

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Mar 16 Fév 2010 - 9:09

ben moi ça sera avec les vers du tas de fumier , j en ai plein et des jolis !!!

desolé guy , je ne connais pas trops de coins a vairons en deuxieme , quand j en veut j ai un spot ou deux sur l echez , mais en premiere ...
pibale
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 288
Monein

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Mar 16 Fév 2010 - 12:14

Slt,
Pour des pesquits que ça soit en première ou en seconde on va pas trop te faire de misères, en plus il suffit de poser une bouteille le matin et d'aller la chercher le soir ...
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Mar 16 Fév 2010 - 17:59

le problème c'est que depuis quelques années je n'arrive plus à en attraper à la nasse.....Et en plus il fait froid et ils ne sortent pas...
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Mar 16 Fév 2010 - 18:23

ben on va construire une ptite centrale nucleaire viteuf pour arranger tout ça ! :93936400114199 je_sors
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Mar 16 Fév 2010 - 18:25

le louet a pontiacq vielle pinte en contenait , en deuxieme cat depuis la creation du lac ... 🐱
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Mar 16 Fév 2010 - 18:38

pibale a écrit:
Slt,
Pour des pesquits que ça soit en première ou en seconde on va pas trop te faire de misères, en plus il suffit de poser une bouteille le matin et d'aller la chercher le soir ...

Attention pas en première, même pour des pesquits affraid ou alors en eau close
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Mer 17 Fév 2010 - 11:37

plutôt d'accord avec toi car la garderie ne plaisante pas (on se souvient d'Estaing où ils avaient aligné des handicapés qui pêchaient les vairons...)
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Ven 26 Fév 2010 - 8:11

plaisante pas les gardes ! Rolling Eyes

bon alors , pour l ouverture , qui fait quoi ??? R_CHAM~1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Ven 26 Fév 2010 - 9:38

guydu65 a écrit:
plutôt d'accord avec toi car la garderie ne plaisante pas (on se souvient d'Estaing où ils avaient aligné des handicapés qui pêchaient les vairons...)

sans déconner ?! Shocked
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5753
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Ven 26 Fév 2010 - 17:37

A l'ouverture, comme chaque année, il est juste question de sortir la canne, d'embrocher un vers et de tremper la ligne environ 1heure de temps Wink

Ensuite, vadrouillage par-ci par là ...jusqu'à 11H30 puis après casse-croûte bounce barbecue-saucisses-2 fete-saoul-vin-29423 après, en espérant ne pas perdre mes clés de voiture comme une année, je repars par-ci par là, en mettant un dernier coup de ligne Wink

truite_animé

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Ven 26 Fév 2010 - 21:20

Moi ça sera peut-être le Tech pour que ma fille fasse sa 1ère ouverture loin du gave (pourtant à 1km de chez moi) histoire qu'elle ne croise pas trop de viande saoule qui ne donne pas la meilleure image de la pêche...
Ou qui sait une virée au vairon dans un ruisseau si seul et peut-être un saut pour vous voir...
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9097
65

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Ven 26 Fév 2010 - 21:41

au tech il y a du monde pour l'ouverture !! mais le lac est suffisament grand pour y trouver une place !
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Sam 27 Fév 2010 - 8:44

je crois qu il y a du monde partout pour l ouverture , a croire que certains ne pechent que ce week end dans l année !!! Suspect
moulecrabe
acharné
acharné

Nbre de messages : 141
au bord de l'eau!

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Sam 27 Fév 2010 - 15:55

pas d'ouverture pour moi le 13,boulot!!!!j'aurai 6 mois pour en decoudre avec les mouchetées et decouvrir les cours d'eau du 65!!
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Ven 5 Mar 2010 - 6:58

pitin , l autre jour a l echez j ai vu une memere de 50 / 60 ....sans doute une lachée de reforme de l année derniere ! elle avait drolement faim : du genre a chopper les petits cailloux que je lui lancait !!! raaaaa vivement l ouverture !!!! P_03BA~1 icon_mrgreen.gif
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1217
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Sam 6 Mar 2010 - 9:26

benjamin a écrit:
pitin , l autre jour a l echez j ai vu une memere de 50 / 60 ....sans doute une lachée de reforme de l année derniere ! elle avait drolement faim : du genre a chopper les petits cailloux que je lui lancait !!! raaaaa vivement l ouverture !!!! P_03BA~1 icon_mrgreen.gif

Dans l'Echez?!! ... Shocked t'es sur que c'était pas plutot un cabot ? ... Laughing
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Sam 6 Mar 2010 - 13:47

un cabot avé des pti points et une grosse adipeuse ( pardon !) , d ailleurs je l ai revu plus haut hier !!! P_03BA~1 icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Dim 7 Mar 2010 - 10:57

Qui Monte au tech??... Que je ne plastique pas Les voitures DES mecs du forum... Moi jvai monter faire le ruisseau de la vallèe de l avion.
Nico65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 445
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Mar 9 Mar 2010 - 16:08

Pour le vairon, je suis aussi preneur des coins en seconde où on peut en attraper car tu as raison, les vairons de magasin pas top !
Y en a certes sur le Salat en seconde mais ça fait un peu loin ! Sinon j'en ai plein près de chez moi dans tous les ragouilleaux mais c'est en première et j'ai pas envie de me faire aligner avant l'ouverture.

quelqu'un a essayé sur l'Adour juste en aval du Lac de Bazet ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Mar 9 Mar 2010 - 17:39

en tous cas va pas faire chaud ^^ mete20
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Mar 9 Mar 2010 - 19:45

moi je monte au Tech normalement ou je me fais un délire en barque sur estaing mais vu le froid (en plus sur une coque alu....) je vais rester les 2 pieds au sol!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Mer 10 Mar 2010 - 14:43

Avec une bonne paire de chaussures pour ne pas avoir froid aux pieds.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Mer 10 Mar 2010 - 19:26

Va falloir l'anti gel!!! mete30
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   Jeu 11 Mar 2010 - 13:54

Est ce qu ilslâchent des truites au tech??? Perso jvoulait monter un peu plus haut, mais ya pas d' eau... Pareil ennymphe a vue sur le ruisseau qui descend de batcrabere!!! Non non pas deja, euhh jos tu sera dans le coin ou tu veu pas le dire ou ta repérer un engin.....:-))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation ouverture de la truite...   

Préparation ouverture de la truite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant