AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carnajanvier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Ven 22 Jan 2010 - 12:46

Ahhh oui ct sympa oui!! Bon Ben jirai prospecter on Vera bien... Au fond pck sa metonnerai que sa Chasse en surface
Revenir en haut Aller en bas
Nico65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 445
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mar 26 Jan 2010 - 12:50

Alors ça pique pas en janvier ou quoi ?

Petite question quand même, y en a qui prenne du poisson (en lac et du bord) avec les trucs en plastique qu'on appelle LS icon_mrgreen.gif ?

Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mar 26 Jan 2010 - 13:15

Pff c'est dur, les lacs sont montés d'un coup, les poissons se sont pris de l'eau marron du jour au lendemain et ça leur a clouer le bec....j'espère que pour ce week end ça ira mieux. Ils prévoient un temps de merde par contre....
Sinon je pêche à 80% au LS et ça marche !

Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 445
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mer 27 Jan 2010 - 11:29

Fab a écrit:

Sinon je pêche à 80% au LS et ça marche !

Oui mais pour le commun des mortels ???

Sérieusement sur le sandre, autant j'avais de bon résultat au LS en rivière, autant en lac d'irrigation c'est résultats pas bon du tout. Je pense que ça doit être psychologique Rolling Eyes

Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mer 27 Jan 2010 - 12:58

Ben en fait là où tu pêche, je ne me l'explique pas mais j'avais des meilleurs résultats à la viande par rapport au LS.
LS moyen là-bas, bien que j'ai eu fait quelques poissons au sandra! à l'époque, sinon tirette et MM par temps très dégueu, y a que comme ça que j'arrivais à faire un peu de peuch.

Invité

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mer 27 Jan 2010 - 18:16

c'est clair que j'avais de bien meilleurs résultats quand je ne pêchais qu'au mort manier, c'est sur qu'un gardon sur une monture reste toujours quelque chose de reconnaissable pour le sandre et il l'assimile beaucoup plus facilement comme quelque chose de naturel et cela même à l'arrêt, alors qu'un leurre souple comme on l'a dit et ben c'est un bout de plastique, qui a mon avis ne doit pas éveiller les mêmes instincts de prédations chez nos chers sandres qu'un poisson morts, a nous d'en tirer le meilleur en accommodant chacune de leurs facettes avec les conditions rencontrés pour qu'ils paraissent le plus naturels possible.
je ne veux donner de leçons à personne, je donne simplement mon avis, il m'arrive très souvent de me dire que vais reprendre le mort manier pour enfin retrouver de meilleurs résultats, mais quand la donne change et ben quel plaisir d'avoir trouvé la bonne recette, c'est ça aussi la pêche du sandre au ls. eh oui
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mer 27 Jan 2010 - 23:43

le MM emet une odeur qui rajoute un plus , j ai deja decidé des poissons suiveurs a la cuiller en changeant le triple par le simple et un ver dessus ! eh oui

peut etre un arome " ver " ou " poisson " a rajouter sur le LS pourrait etre un plus en conditions de chipottage !! bounce
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2115

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Jeu 28 Jan 2010 - 12:37

je pense que le manié avec du naturel c'est avant tout l'aspect prédation tandis qu'aux leurres c'est plus des réflexes d'agressivité.....quand aux arômes et autres attractants que certains mettent sur leurs leurres souples je suis sceptique.....Fabien en utilise-t'il????
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Jeu 28 Jan 2010 - 14:13

Moi très peu, mes collègues oui et souvent j'ai pu leur prouver que sans ça marchait aussi. Quelques rares fois ça peut faire la différence.
C'est plus (à mon avis) pour que le poisson garde un peu plus longtemps en bouche et prenne plus franchement.
Enfin chacun aura son idée la dessus.

Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2115

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Jeu 28 Jan 2010 - 20:44

Le garder plus longtemps en bouche,je pense que la matière (si trop dure...) et l'armement des leurres (si trop important ) sont plus déterminants....J'ai du mal à croire que les attractants puissent longtemps répandre leur odeur....Le tout en fait c'est d'y croire et je vois que tu penses un peu comme moi.
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Ven 29 Jan 2010 - 7:31

en tout cas , rajouter un appat naturel au leurre , ça peut etre une combine !!!! :argue1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Dim 31 Jan 2010 - 18:16

Et bien pour moi une fermeture en demi teinte, malgré l' opportunité de prendre des big sandres je me contenterais d'une poisse incroyable, y'a des jour comme ça
ca commencera par le décroché d'un très joli sandre après 2 ou 3 minutes de combat, il a profité que je tentais de me décaler vers une petite plage pour me fausser compagnie grrrrr ca commence bien, 10 mn plus tard j'enregistre une touche dont les sandres ont le secret, un pépère a décidé d' écraser mon leurre plutôt que de l'avaler, je ferre sans conviction en me disant que peut être je me trompe!!!! et bien non, au contact c'est un poids très lourd qui se fait ressentir, ca monte doucement et la je vois apparaitre une caudale d'une bonne vingtaine de centimètre de large, c'est bien un sandre mais le leurre est planté dans la queue, il la remue violemment et hop décroché, arrrr j'aime pas quand ils font ca.

ensuite je me re décale et là j'enregistre une bonne châtaigne, je ferre il est bien pris, normale il est pas gros, environ 55

10 mn après plus de touche, je décide d'aller un peu plus bas, il y a un beau remous, je lance le leurre, il touche le fond, je donne un coup de scion et vlan c'est la touche, c'est très lourd et ca monte très doucement, arrivé entre deux eau en plein remous il décide de ne plus bouger, je lui tire dessus mais il s'aide du courant qui est très fort, je ne peux même pas aller vers lui car il y'a un gros arbre qui me barre le passage, je suis obligé de rester a ma place, alors patience il vient cm par cm je ne l'ai toujours pas vu et il a pas l'air décidé à ce montrer et puis d'un coup un gros vide dans la ligne, il s'est décroché, je suis vert il était énorme et le pire je ne l'ai pas vu, vraiment pas mon jour.[img]
voila la photo du plus petit, pas le choix snif Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Dim 31 Jan 2010 - 18:57

"pas ton jour?" moi j'aurais bien aimé faire la fermeture ....

bravo pour cette dernière sortie le roi
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Dim 31 Jan 2010 - 23:05

et moi donc , pas meme de quoi acheter le permis , meme pas pu etrener le moulinet !!! bravo , mais quand meme , le gros dans le remous , c etait t y pas une branche ? piednez icon_mrgreen.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9003
65

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Lun 1 Fév 2010 - 8:40

t'as touché quelques poissons tout de meme pour la fermeture !! bravo !!

... pas pu y aller moi ............ No ..........
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Lun 1 Fév 2010 - 9:30

Bravo Loux ! au moins tu as touché de beaux poissons ! ça devait être un bon moment !

Pour moi, fin de saison tristounette, en même temps je n'étais pas en terrain facile !!
10 h de pêche ce week end et enfin la délivrance à la 10ème heure ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me souviendrais de ce poisson qu'il a fallu se gagner, le dernier de la saison, pour patienter pendant les 3 mois de trêve !

Le lac magnifique avec la neige :

Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Lun 1 Fév 2010 - 11:09

Normal qu'il y ait de la neige ... à pêcher à Estaing ... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Lun 1 Fév 2010 - 17:21

benjamin a écrit:
et moi donc , pas meme de quoi acheter le permis , meme pas pu etrener le moulinet !!! bravo , mais quand meme , le gros dans le remous , c etait t y pas une branche ? piednez icon_mrgreen.gif

je me doutais bien qu'elle allait revenir pointer le bout de son nez cette branche, :62173300114199 Wink et ben non c'était pas elle hihi, quand je parlais de remous je parlais du remous causé par le courant, mais je finirais bien par l'attraper celle là.
c'est vrai que j'ai touché du poisson mais c'est quand même frustrant de ne pas les sortir et en plus je peux même pas y retourner, c'est ferméééééé!!!!!, peu même pas prendre ma revanche.
pour revenir sur le leurre souple je tien à préciser que toutes les touches ont eux lieu sur des petits leurres, des gambits tail shad 3.7 couleur water melon pailleté rouge, j'ai essayé plusieurs tailles et couleurs mais c'est le seul qui ai marché, surement a cause de l'eau bien teintée, comme quoi il ne faut pas hésiter à changer quand ca ne marche pas, par contre je ne pense pas qu'ils aient attaqué pour se nourrir, mais plutôt par réflex d'agressivité, quand je vois la population de blancs qu'il y a sur le secteur je ne me fais pas de soucis pour leurs estomacs, pour se décrocher comme ca ils devaient prendre le leurre du bout de la gueule sans grande conviction et quand on sait comment le bord de la gueule d'un sandre est dur on comprend mieux, surtout quand le combat s'éternise.
No

c'est sur qu'au bout de 10 heures de pêche tu devais être content de le toucher ce poisson fab, mais bon quand les conditions sont pas là!!
tu te referas à l'ouverture, c'est sur. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mar 2 Fév 2010 - 0:49

Fab,
tu n'as pas peur de te foutre à l'eau avec ta coquille de noix ? Laughing
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mar 2 Fév 2010 - 7:23

Et quel grammage sur tes gambits ?? parceque les 3,7 sont assez petits finalement et je trouve qu'une grosse tête plombée leur coupe un peu trop la nage, et avec le courant qu'il devait y avoir ?

Ils se pourrait qu'ils ne faisaient que taper dessus avec le menton, chose très fréquente, quand il sont agressifs !

Pour Pyrene : je viens d'investir dans un gilet de sauvetage !! mais j'ai pu la tester par conditions extrêmes (souvent malgré moi!) et donc du coup ça va je suis assez confiant !

Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mar 2 Fév 2010 - 8:01

le gilet c est bien , mais est ce que tu peux remonter sur la barque avec , une fois que t a fait plouf ?
d autant qu en hivers l eau est froide , tu tiens pas 10 minutes a 10 degres sans combi isotherme ...
le mieux est de ne pas tomber !!! R_CHAM~1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mar 2 Fév 2010 - 16:05

soit ils étaient très agressifs, soit ils étaient très apathiques, quoi qu'il en soit l'hameçon ne se prenait pas là ou il aurait fallu, le plus petit lui m'a donner une grosse tape et le leurre à bien été engamé, un pêcheur au leurre en promenade m'a confirmé avoir eu le même problème il y a quelques semaines, un seul poisson de pris juste au bord de la gueule et plusieurs décrochés, seraient 'ils méfiants sur ce secteur, à voir!!
en générale le 3/7 je le plombe en 5g, maxi 7g lorsque je cherche un peu plus au large, mais dans ce cas là je préfère passer avec le 4/5 et alors je plombe un peu plus, j utilise surtout des jig head et aussi des staight jig head d'illex, c'est vrai qu'il y avait du courant mais en pêche de bordure dans les remous avec un leurre qui ne tire pas ca descend bien et de plus avec une plombée légère le leurre est généralement bien engamé, je dis bien généralement.
No
en tout cas je suis tout a fait d'accord avec ta remarque fab sur le fait qu'une plombée trop lourde bride la nage du gambit, il est beaucoup plus nageant avec une petite tp, c'est d'ailleurs la gamme de poids recommandé par la marque, comme quoi ils connaissent bien leurs produits.
sinon il y a un autre leurre que j'aime bien utiliser dans ce genre de conditions, c'est le worm 6 de gary yamamoto, dommage je n'en avais plus, la derniere fois que je l'avais utilisé il avait bien marché, et pour celui là même constat, il est bien meilleur avec une plombée légère, si on le monte avec une tp d'un diamètre supérieur a son corps et bien la queue n'ondule plus de la même façon, sensibles ces p'tites bêtes là.. animaux-poissons-000
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mar 2 Fév 2010 - 16:14

Bien joué Fab Wink Cette couleur du brock ???? Pas typique .... scratch Wink non ? qu'est ce que tu en pense ?

Invité

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mar 2 Fév 2010 - 16:42

de bien jolies couleurs ce broc c'est vrai, et aussi un cadre magnifique ce lac, car même si il n'y avait pas trop de touches, pêcher avec une vue comme ça, ça doit être le pied. flower bounce
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   Mer 3 Fév 2010 - 7:24

En effet, une couleur peu commune, celui-là tire au jaune un peu, mais rappelle toi miss le joli que Théo avait pris, il avait cette robe là à quelque chose près. ça vient du lac qui est peu commun lui aussi, l'eau est différente, le fond aussi...

Ils sont jolis ces brocs c'est clair mais trop rares !!

J'aurais pu me la péter et dire que c'était un Muskie pris en Ontario au canada ! c'était presque crédible !

Laughing

Dernière édition par Fab le Mer 3 Fév 2010 - 7:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnajanvier 2010   

Carnajanvier 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant