AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carnadécembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Carnadécembre   Ven 4 Déc 2009 - 14:29

Allez j'ouvre le mois mais je n'y suis pas allée je_sors
Fab comment sont les lacs d'irri ? Sont-ils un peu remontés ? Il y à deux semaines, je suis allée à Lourdes pendant deux heures, 3 barques de présentes, capot en deux heures :93936400114199 Je ne m'aventure pas dans les lacs d'irri, sont trop bas encore ...
Je vais essayer si le temps me le permet pendant les week, je faire une sortie en seconde sur Orthez / Peyre, après je clôturerais l'année carna je pense Wink

Allez sont ou les fishs ???? smi-rowboat l014 libellule REOutfishingtalk REOutfishingtalk REOutfishingtalk animaux-poissons-000

Invité

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Ven 4 Déc 2009 - 14:47

Ben moi je suis retourné sur l'Adour ce matin, beaucoup, beaucoup d'eau, je me suis retrouvé a 50 mètre d'un de mes poste avec de l'eau déjà jusqu'aux genoux, meteo-pluie.gif
j'irai ensuite sur un poste de replie ou là je pourrais pêcher un peu, j'y enregistrerais quelques tapes sans prises, surement des petits chevesnes, puis plus rien, ha si, des feuilles des feuilles et encore des feuilles, j'vais attendre que ca se calme un peu et que toutes ces feuilles partent, ca devrait se réveiller ... animaux-poissons-000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Ven 4 Déc 2009 - 16:27

Il y a de plus en plus de gens sur ce forum qui pêchent en barque. ce sont des boat-people, en quelques sortes.
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1206
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Sam 5 Déc 2009 - 8:34

Petit tour un aprem de cette semaine, sur un lac du 32 ... et une valise de plus, une!!
Les autres pêcheurs croisés sur place (tous du 65 ... mais pourquoi donc tous ces gens du 65 vont-iils pêcher dans le 32? ... scratch ) en sont restés au même point. Cette saison, pour moi, c'est une cata! ... pour le moment ...Laughing Rolling Eyes
Par contre, des vols de palombes de folie! ... des milliers de palombes me sont passées au dessus de la tête ! Cool
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8886
65

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Sam 5 Déc 2009 - 10:00

..... faut essayer sur bazet-lake ...... il y a des bruits qui courent ces jours-ci ............... animaux-poissons-000 REOutfishingtalk
https://photos.google.com/albums
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2019

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Sam 5 Déc 2009 - 17:30

-petit tour à Bassillon de 9h à 12h aujoud'hui résultats 6 sandres piqués (5 de 30-35,un de 50 et manqué 2 jolis car armement de mon nouveau montage pp insuffisant) je vais essayer de mettre 2 -3 photos prises avec mon téléphone (mais je suis nul pour les manips)
Niveau du lac intéressant.l'abondance apparente de juvéniles me fait craindre le pire si des viandards y vont...
Bref,ils étaient un peu dehors mais trés trés loin du bord!!!
Deux autres pêcheurs seulement :un que je connaissais pêchait au mort manié et à fait un petit sandre puis 2 brochetons à la cuillère,un autre sur la rive opposée avait presque mis son 4 dans l'eau pour pêcher....Suipas allé le voir.....
Petit saut à Gardères ensuite (je n'ai jamais aimé ce lac en forme ...de rien) et rien dutout cela fait 3-4 fois que je me force à le pêcher et je n'y fait jamais rien....Aucun pêcheur sur ce dernier et carpes (pas énormes) sautant de partout.
Bref,matinée sympa avec 17°!!
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8886
65

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Sam 5 Déc 2009 - 17:45

tu t'es amusé a bassillon c'est dejà bien !! Cool

pour ma part , 2 petites heurs sur bazet-lake au PN et LS ........ ben rien attrapé une fois de plus !! Laughing

pas mal de vifeurs de part et d'autres .........mais eux non plus n'ont pas mal aux bras de ferrer les poissons !!

..... pourtant il se dit des choses là-bas ........ y aurait du fish recement introduit ................... a voir si quelqu'uns arrivent a en savoir un peu plus ............

le niveau du lac est remonté depuis la semaine derniere .... tres peu d'activité de surface ....................... par contre moultes cormorans bien présents sur le lacs et d'autres qui tournent juste au-dessus ................. va falloir sortir le 12 !!! pistolet
https://photos.google.com/albums
cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Sam 5 Déc 2009 - 19:55

Bonjour,
Ce mot Juste pour vous dire que j'apprécie énormément la perspicacité et la clairvoyance de Pyrène. Les mots qu'il dit sont des mots de sage, d'une grande profondeur.
Bravo, et merci de nous mettre la vérité en face.
Bonne pêche à tous^^
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Sam 5 Déc 2009 - 20:45

Bazet......................................................
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Sam 5 Déc 2009 - 21:49

je comprends pas pourquoi y a encore des pecheurs a bazet , entre les algues et les matieres plastiques , enfin quoi , pitié pour ces pauvres poissons ! geek
perso je prefere bredouille en lac d irri bien paumé , a la sauvage ... que bredouille a bazet ... beurk ! ( 15 années de jeunesse a paris , le resultat : je suis allergique a la civilisation dite "evoluée" affraid drapeau-blanc.gif et tout ce qui s en rapproche ,bazet compris ! mais ça ne regarde que moi , libre a vous de vous encanailler la bas ! ) 0080.gif
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Dim 6 Déc 2009 - 15:17

je te rejoins sur tes propos!!
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Dim 6 Déc 2009 - 15:53

ouf ! Laughing
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Dim 6 Déc 2009 - 15:54

ça a pité guy ? bassillon ?
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Lun 7 Déc 2009 - 8:38

Samedi sortie de la section carna du Pesquit à Lourdes, beaucoup de pêcheurs et très peu de poissons, toujours pas de miracle ...

Je rappelle juste comme ça au passage (car il y a des bruits qui courent : surement le repas de Noël qui approche...) que Bassillon est toujours en gestion de prélèvement raisonné, c'est à dire carte de prélèvement, gratuite mais obligatoire, avec bagues, pour 5 poissons autorisés au prélèvement dans la saison, et double maille pour le brochet (60-80 pour la fenêtre de capture).
Les 4x4 dans le lac, j'ai vu aussi et c'est pas top...

Pour Audrey, les lacs d'irri sont a peu prés tous très teintés et remontent assez vite. Faut attendre que ça se stabilise un peu je pense.

A+

Invité

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Lun 7 Déc 2009 - 9:40

JOS a écrit:
par contre moultes cormorans bien présents sur le lacs et d'autres qui tournent juste au-dessus
A ce propos, il y a un truc qui m'interpelle. Si beaucoup de cormorans il y a sur le lac, cela ne veut-il pas dire qu'il y a du poisson ? Parce que j'imagine mal ces oiseaux pêchant dans un endroit pauvre en nourriture, comme je vous imagine mal allant faire vos courses dans un magasin dont les rayons seraient vides.

Dernière édition par pyrenepeche le Lun 7 Déc 2009 - 17:23, édité 1 fois
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Lun 7 Déc 2009 - 9:42

C'est pas faux !
le sage a encore parlé ! icon_mrgreen.gif

Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 445
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Lun 7 Déc 2009 - 10:02

ça y est, les pluies ayant bien arrosé le bassin versant et teinté l'eau, les carnass étaient sortis samedi matin. Résultats 2 sandres de 72 et 76 cm et 3 frères de 81-82 et 85 cm. Tous au même endroit et en 3 heures de sommeil icon_mrgreen.gif . Vous imaginez bien que les photos ne suivront pas !!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Lun 7 Déc 2009 - 12:10

Citation :
Vous imaginez bien que les photos ne suivront pas !!!!!!

d'où l'avantage de ne prendre que des "petits" et de partager aux autres piednez

Alors voilà, hier aprem je parts tester mon boat dans un petit lac et en repartant de là je croise la route de deux chasseurs qui avaient perdu un de leur chiens.

Ils voyent le matos pêche et me demandent ce que je pêche car ils ont vu des sandres barboter (chasser) dans les bordures du lac !!

Donc forcément l'occasion étant trop belle ce matin je prends mon manié et en avant pour essayer d'en toucher un...

Quand j'arrive le levé du jour est bien joli, ça commence super bien Smile

Quelques dizaines de lancés et mètres plus loin une cuillère pendouille dans les arbres ^^

Quelque gibiers d'eau se laissent approcher

et après trois heures de pêches un dernier coup me rendra super heureux !

62 centimètres ! R_CHAM~1.gif

jm
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 421
31/09

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Lun 7 Déc 2009 - 12:20

némo tourjours de belles photo et jolie sandre bravo.gif
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Lun 7 Déc 2009 - 13:46

Bravo némo un beau sandre ! cheers
Bravo Nico aussi ! tu as du te réveiller avec le mal au bras ! le roi

Invité

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Lun 7 Déc 2009 - 15:14

Joli sandre et comme d'habitude jolies photos némo. bravo.gif
bien joué nico, très belle session y'a pas a dire, je vois que la montée d'eau les a bien fait bouger, chez moi cela n'a pas eu l'effet souhaité, samedi eau bien teinté mais pourrie de feuille en suspensions, et aucunes touches, j'y suis retourné ce matin sur les gaves réunis et surprise l'eau était déjà redevenue plutôt clair, je crois que j'ai raté le coche.... ête contre un mur
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Lun 7 Déc 2009 - 15:59

superbes couleurs
http://peche-passion.spaces.live.com/
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Lun 7 Déc 2009 - 18:40

benjamin a écrit:
ça a pité guy ? bassillon ?
ben oui regarde mes posts...
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Lun 7 Déc 2009 - 19:46

un peu figés les canards, doivent pas être terrible les filets Suspect Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnadécembre   Lun 7 Déc 2009 - 20:18

jlc a écrit:
un peu figés les canards, doivent pas être terrible les filets Suspect Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnadécembre   

Carnadécembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant