AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

carnovembre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8892
65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 21:20

facile quand on peche dans un lac de retenue d'eau plein de poissons !! Laughing

bien joué benjamin !! ça fait plaisir de lire qu'il arrive qu'un pecheur prenne un sandre par la bas !! c'est vraiment trop rare ..... snif ...

baskignole et loux , ne vous meprenez sur les propos de pyrenepeche !! vos secteurs sont nettement plus poissonneux en carna que les notres sur l'adour !!
il est vrai qu'en 65 , prendre du sandre sur l'adour entre tarbes et maubourguet est vraiment dur ..... c'est meme trop rare malheureusement comparé a certains departements dont le votre !! il y a des années il s'en prenait un peu plus ....... meilleures repros ou deversements plus intensifs ... ??? franchement je ne sais pas .............
l'adour a une autre configuration , certainement ça qui fait que ce carna ne s'y tient pas vraiment bien .... ??? ............. beaucoup de pecheurs a toutes techniques ont baissé les bras ......
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Excusez-moi mais ...   Sam 21 Nov 2009 - 21:33

ce n'est pas la peine de prendre la mouche. Ce que je je faisais, c'était tout simplement de l'humour. C'est du second degré, voilà tout. 0080.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 21:38

Et en plus vous ne serez ni les premiers ni les derniers que je vannerai. Wink
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 21:42

a lire , l humour au second degrés est delicat , on n y trouve pas l accent mis sur la phrase parlée qui fait qu on comprends que ç est de l humour , je m y suis moi même mordu les doigts en mon temps et depuis , prudence !!! :argue1:
tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 775
tarbes

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 21:45

une bonne crue c'est une occasion a pas raté pour le moment j'ai fais 3 sandre a gubinelli que du petit mais aucun sur l'adour enfin pour le moment P_03BA~1
Bravo!.gif pour ces belles photos Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 21:47

baskignole a écrit:
allez loux, moi, j'aime bien tes photos de poissons
Mais moi aussiiiiii j'aime bien ses photos de poissons, tout comme j'aime bien celle du poisson de Fab. D'ailleurs j'ai oublié de lui dire qu'il avait le même sourire que son peish. Je sens qu'il va m'en vouloir.
ête contre un mur
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 21:47

pyrenepeche a écrit:
Et en plus vous ne serez ni les premiers ni les derniers que je vannerai. Wink

allez encore un qui va nous faire comme EDF je_sors panneau-la-sortie-c-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 21:54

benjamin a écrit:
a lire , l humour au second degrés est delicat , on n y trouve pas l accent mis sur la phrase parlée qui fait qu on comprends que ç est de l humour
J'aurais dû joindre à mon message le petit smiley ( Laughing icon_mrgreen.gif ou 0080.gif ) qui veut dire c'est pour rire.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 22:03

tali01 a écrit:
une bonne crue c'est une occasion a pas raté pour le moment j'ai fais 3 sandre a gubinelli que du petit mais aucun sur l'adour enfin pour le moment P_03BA~1
Bravo!.gif pour ces belles photos Exclamation

reste sur gubi alors !! Laughing le vairon donne bien sur ce plan d'eau parait-il .... !!!

.... sur l'adour a coté de guby ..... c'est misere de chez misere ..... Rolling Eyes ..... mais faut y croire tout de meme !! un peu de chance , un bon jour , le bon endroit et hop .... un gros carna !! .... mais bon ... faut etre patient ! geek
tali01
Confirmé
Confirmé

tarbes

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 22:20

j'ai fais un jolie brochet de 75cm au leurre de surface coter adour mais ces chaud du bord
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 22:24

faut jongler entre les herbiers !!! au PN c'est plus dur ..... les LS avec hameçon texan sont bien mieux appropriés !
tali01
Confirmé
Confirmé

tarbes

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 22:36

d'accord avec toi c'est plein d'herbier mais les brochets aiment sa vu tous les petits brochetons que j'ais vu cette annee il doit y avoir une bonne reproduction
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 23:06

ils vont bouffer toutes les truites alors , mais que fait la police ?! 0080.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Dim 22 Nov 2009 - 3:05

Moi aussi c'etait de l'humour pyrenepeche !!!! .. allez il est 4h00, je part a la peche dans mes coins pleins de poissons qui attendent mon leurre.. le roi , cet du second degré pyrenepeche... Laughing ok, cet bon, j'arrete de vanner .. j'ai bien piger ce que tu a dis pyrenepeche, mais fais attention a bien preciser que c'etait de l'humour car on a le sang chaud les basques... Laughing
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Dim 22 Nov 2009 - 22:12

il est peut etre pas d espelette mais c est un sacré piment quand même notre pyrene !.... :joker:

alors quoi , personne n est allé a la peche aujourd'hui , toujours pas de ripport a cet heure çi , tous capots ou quoi ?! affraid

bon , moi je suis retourné a mon lac fetiche , il fait super beau et je met ma premiere ligne a l eau , a coté de deux minots et du papy ... la premiere touche ne tarde pas , mais je loupe au ferrage , je rejette le même vif et la retouche ne tarde pas , cette fois j assure une perchidée de 33 cm ... R_CHAM~1.gif

toujours beau , c est agreable a cette saison , il y a une petite brise forçe 2 soleil-brille.gif

deuxieme touche en plombée , ferrage , et hop , une de 34 (un peu maigre : un male !) R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif

puis le temps passe et je vais voir les minots plus loin , le gamin tente une ligne au bouchon munie d un leurre souple piqué par le milieu , drole d essai drunken mais je lui explique qu aujourd hui les perches sont au fond et lui monte une ligne style chevrotine 15 g en tirette devant le leurre souple correctement réesché ! il s y donne un moment tandis que je discute du lac avec le papy , puis casse sa ligne sur un lançé apuyé : reccord de distance pour la chevrotine liberée bravo.gif , et bonne rigolade !

les jeunes plient et je retourne a mes cannes , le fil detendu d une d elle indique un depart plus ou moins reçent , je retend ma banniere , ferre et ramenne un brochet de 40 ( qui se defends bien mieux que le sandre d 'hiers ) ... eh oui

puis le soleil se couche sur le coteau et mes cannes immobiles, fin du film ! drapeau-blanc.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 23 Nov 2009 - 7:06

Hier, sortie montagne en famille. Tranquillou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 23 Nov 2009 - 8:26

Salut, c'est vrai que l'humour est parfois difficile à faire passer par écrit, un mot pas a sa place ou une intonation mal marqué et la phrase n'est plus dans son contexte, j'y fait moi même très attention pour ne pas me faire avoir, j'étais assez étonné d'avoir une attaque personnel de ta part pyrenepeche ne te connaissant pas, le tout est de savoir a qui l'on s'adresse ce qui est chose faite maintenant, je saurais à l'avenir que tu aimes envoyer des petites piques ce qui est somme toute assez courant sur les forums.
fin du hs pour moi, pas de soucis.

piednez

pour répondre au sujet des populations de sandres sur l'Adour ( sujet qui m'intéresse) je trouve amusant de lire qu'en fin de compte ils seraient moins nombreux plus haut sur le fleuve que vers chez moi, j'étais persuadé du contraire, je me disais qu'en remontant je retrouverais des conditions plus dans la normalité, c'est à dire sans marées, car celles ci rendent la pêche très aléatoire, les poissons sont très très mobiles, les périodes d'occupation des postes très courtes( à cause de ces marées), et souvent ces moments d'occupation se font au même point de marée d'un poste a l'autre, ce qui impose de bien choisir l'endroit au départ car si le poste est vide au moment tant attendu, il est déjà trop tard pour foncer sur un autre, ce qui ferait prendre aussi le risque de passer a coté d'une occupation tardive des lieux (ouf, ca fallait l'écrire, j'en ai mal à la tète
cassetete.gif )
a ceci s'ajoute bien sur l'esprit lunatique du sandre qui peut très bien être présent sans donner signe de sa présence et je vous parle même pas de ces berges pleine de gadoue des que l'eau descend, il faut aimer patauger, alors oui c'est vrai le sandre est bien représenté vers chez nous, mais vraiment je peux vous dire que certains jours il se mérite vraiment.
pour ce qui est des sorties, une petite hier sur un étang près de chez moi et bilan rien de terrible, juste un petit black de 20 qui a pris un leurre qui ne lui était pas destiné, j'avais bien prévu une sortie sur l'Adour ce matin mais j'ai les enfants malades ce qui fait que mes deux jours avant le boulot vont se passer à la maison
Evil or Very Mad
bon aller je vous laisse j'ai les doigts qui fumes ordi-par-la-fenetre
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1206
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 23 Nov 2009 - 8:35

pyrenepeche a écrit:
Hier, sortie montagne en famille. Tranquillou.

T'as besoin de mettre sur le dos de la présence de ta famille pour justifier qu'il te faut maintenant prévoir des promenades tranquillou ... p'tain l'effet de l'âge ... c'est dur!! Laughing ... j'aimerais pas être à ta place ... Shocked

PS pour les lecteurs basques: chez moi aussi, faut s'habituer au 2è ... voire au 3è degré ... Rolling Eyes Wink 0080.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 23 Nov 2009 - 8:52

PS pour les lecteurs basques: chez moi aussi, faut s'habituer au 2è ... voire au 3è degré ... Rolling Eyes Wink 0080.gif[/quote]

je te rassure, moi aussi j'aime bien, mais j'essaye de faire en sorte que cela soit bien compris, voili voilou. ce qui n'est pas toujours facile. Rolling Eyes
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 23 Nov 2009 - 8:54

loux a écrit:

pour répondre au sujet des populations de sandres sur l'Adour ( sujet qui m'intéresse) je trouve amusant de lire qu'en fin de compte ils seraient moins nombreux plus haut sur le fleuve que vers chez moi, j'étais persuadé du contraire, je me disais qu'en remontant je retrouverais des conditions plus dans la normalité, c'est à dire sans marées, car celles ci rendent la pêche très aléatoire, les poissons sont très très mobiles, les périodes d'occupation des postes très courtes( à cause de ces marées), et souvent ces moments d'occupation se font au même point de marée d'un poste a l'autre, ce qui impose de bien choisir l'endroit au départ car si le poste est vide au moment tant attendu, il est déjà trop tard pour foncer sur un autre, ce qui ferait prendre aussi le risque de passer a coté d'une occupation tardive des lieux (ouf, ca fallait l'écrire, j'en ai mal à la tète
cassetete.gif )
a ceci s'ajoute bien sur l'esprit lunatique du sandre qui peut très bien être présent sans donner signe de sa présence et je vous parle même pas de ces berges pleine de gadoue des que l'eau descend, il faut aimer patauger, alors oui c'est vrai le sandre est bien représenté vers chez nous, mais vraiment je peux vous dire que certains jours il se mérite vraiment.
..................................

attenton lorsque je dis qu'il y en a moins en amont de ton secteur ..... je parle pour le 65 !!!! nous on est vraiment en amont !!! Laughing

par contre sur le 32 puis sur secteur 64 , là la population est plus interessante , la topographie de la riviere est plus adequate que dans le 65 !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 23 Nov 2009 - 9:08

ok merci, en fait il faut juste trouver le juste milieux, je pense que quelques km après Dax permettrait de trouver des conditions plus agréables, mais tout ces coins paraissent très sauvages et l'emploi d'un bateaux semblerait plus raisonnable, car là ca commence à faire pas mal de km a faire pour éventuellement si casser le nez par manque d'accès.
tali01
Confirmé
Confirmé

tarbes

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 23 Nov 2009 - 9:13

sinon un float tube c'est pas mal pour la decouverte de nouveaux spot
Nico65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 445
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 23 Nov 2009 - 12:28

Après une (trop) longue absence au bord de l'eau, c'est décidé, le week-end prochain je me fais une sortie. Si lundi vous avez pas de nouvelle, c'est que j'ai rien pris 0080.gif

Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 23 Nov 2009 - 17:50

ou que ta bu la tasse , nico65 !!! Laughing

ps : p'tain que tu ecrit bien loux , tu me la refera celle la au bord de l'eau hein !!! ..
tali01
Confirmé
Confirmé

tarbes

MessageSujet: Re: carnovembre !   Mar 24 Nov 2009 - 20:01

petite session a gubinelli les black bass sont encore un peut actif resultat 2 poisson environ 30cm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnovembre !   

carnovembre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant