AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

carnovembre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 16 Nov 2009 - 15:49

Merci et bravo aussi à Loux pour ces sandres ! et benji aussi ! cheers

Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 16 Nov 2009 - 19:03

On c'est tous que c'est à Dumoret REOutfishingtalk BRAVO magnifique pour le coup satisfait ? !!!

Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8885
65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 16 Nov 2009 - 19:12

joli coup de ligne FAB !!

les mensurations de la bete ??? ...... 1.30m ???
Revenir en haut Aller en bas
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 16 Nov 2009 - 19:28

je suis curieux, j'ai été voir sur le blog( qui est sympa d'ailleurs) il y a le report de la compet, 2m05 le bestiaux, ca commence a faire. bravo.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8885
65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 16 Nov 2009 - 20:38

Shocked ah oui quand meme !!

ça commence a faire du pépère là ... !!

REOutfishingtalk
https://photos.google.com/albums
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 16 Nov 2009 - 22:55

sacré bestiaux oui Shocked
http://peche-passion.spaces.live.com/
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Lun 16 Nov 2009 - 23:06

c est gros , certe , mais ça n a même pas d ecaille !

tandis que la perche ... (transition) 0006

rebelotte pour moi cet aprem en tee shirt au bord du lac , soleil-brille.gif

en bref que des departs en plombée pres du fond , on commençe par un gros decroché pres du bord , brochet , grosse perche : je ne saurait jamais ! affraid 15h...

1h30 sans rien , puis le festival , des touches le temps de dire ouf , beaucoups de loupées au ferrage , et quand même 4 belles zebrées ramennées : 27 , 32 , 35 , 38 cm , P_03BA~1

et puis ça se calme avec le depart du soleil sur l horizon , et je plie ! zen soleil-brille.gif icon_mrgreen.gif
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: carnovembre !   Mar 17 Nov 2009 - 7:35

Vous parlez de Dumoret mais vous n'êtes pas loin car le gardon qui m'a servi à l'attraper venait bien de ce petit étang ! eh oui
Oui très satisfait Audrey, on espérait pas tant !
Il a fallu 2 grosses goulottes pour le mesurer avec les contrôleurs, le poids est estimé entre 55 et 60 kg pour un poisson comme ça.
Et la touche ! ça déboite !! affraid

acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: Re: carnovembre !   Mar 17 Nov 2009 - 8:16

Salut !!
BAh dis donc Fab, quand tu as un truc comme ça accroché à la canne, ça fait un peu ski nautique non? En tout cas beau coup de ligne! Je m'y suis mis tout le week end à Montauban, mais à part 2 casses, je n'ai rien fait de plus. Apparement, la pêche à été mauvaise pour tout le monde sur les bords du tarn ce week end.
BEnjamin, tu vas ou en général taquiner? Oroix, Escau? ça te dirait de faire une partie ensemble? ça fait un petit moment que je n'ai pas balancé quelque vifs! Fais moi savoir si ça te branche!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Mar 17 Nov 2009 - 11:17

ben dieu ca c'est du matou. je me suis toujours demande comment on fait pour le mettre dans la barque
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: carnovembre !   Mar 17 Nov 2009 - 13:04

il faut des bon bras Laughing
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Mar 17 Nov 2009 - 20:20

joli coup de ligne
fidi65 a écrit:
ben dieu ca c'est du matou. je me suis toujours demande comment on fait pour le mettre dans la barque
avec une barque à fond plat ,il monte tout seul
Kénavo
Yvandré
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Mar 17 Nov 2009 - 21:36

de retour au coin d hier , mais le temps est gris :
je place un flotteur le temps de remonter les plombées qui marchaient si bien la veille mais restées dans les cailloux depuis ,
le temps d installer les plombées et c est la touche , les perches sont la P_03BA~1 mais celle la se decroche a 2 m du bord affraid j espere qu elle ne va pas effrayer le banc !

quelques touches ratées en plombée ( decidement !) et puis j en assure une de 36 ! yep ! eh oui

une autre : je ramenne et paf , se decroche pres du bord ! ête contre un mur

une autre encore , je ferre , ramenne un peu , ça lache : tu m etonne , l' hameçon s est planté dans la joue du vif et la pointe est masquée pale

la copine un peu frigorifiée mete30 ( version touareg avec l echarpe et le bonnet ) remonte a la voiture ,

et paf , 28 cm cette fois çi ! icon_mrgreen.gif

puis je part dans une serie d accrochages avec le fond , la nuit tombe , les vifs restent intact , il est temps de rentrer ! R_CHAM~1.gif

cris , je passe en mp pour la suite !!! adichats !
Nico65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 445
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: carnovembre !   Mer 18 Nov 2009 - 11:17

Fab a écrit:

Il a fallu 2 grosses goulottes pour le mesurer avec les contrôleurs, le poids est estimé entre 55 et 60 kg pour un poisson comme ça.
Et la touche ! ça déboite !! affraid

Incroyable, t'avais quoi comme matos ?

jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: carnovembre !   Mer 18 Nov 2009 - 12:43

JOS a écrit:
Shocked ah oui quand meme !!

ça commence a faire du pépère là ... !!

REOutfishingtalk

facile à la main (cousin) pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Mer 18 Nov 2009 - 16:32

Pour Yandré , il monte tout seul si tu lui met une souris dessus !!!! piednez
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Mer 18 Nov 2009 - 23:36

rebelote cet aprem , en bref car je suis cuit !

temps gris avec queques rayons bienfaiteurs au couchant ... soleil-brille.gif

4 touches pour 3 perches de 25 ,32 ,33 cm ...c est moins la frenesie que hiers , mais ça pite quand même ...le bonheur ! prosterne
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: carnovembre !   Jeu 19 Nov 2009 - 10:58

Nico65 a écrit:

Incroyable, t'avais quoi comme matos ?

J'avais le bon matos pour ça heureusement ! j'avais prévu ! pas le poisson, mais d'y pêcher oui !

Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Jeu 19 Nov 2009 - 13:31

Pour moi retour sur l'adour ce matin avec un pote et bien, aucune activité sur les postes, le désert complet, mais il m'en faut plus pour me dégouter, j'y retourne demain, de toute façon ca peut pas être pire....hihihi
Fab
Modérateur
Modérateur

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: carnovembre !   Jeu 19 Nov 2009 - 15:48

Comme quoi ça a bien marché lors du coup d'eau !
Comment est la flotte en ce moment ?

Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Jeu 19 Nov 2009 - 19:49

c'est sur que quand il y a un gros coup d'eau je prends ma canne et je fil au bord de l'adour meteo-pluie.gif
les sandres sont contrains de freiner leurs déplacements et se déplacent vers des zones de conforts ou ils se sentent plus a l'aise et de plus les blancs font de même, donc tout ce petit monde est plus facile à repérer Rolling Eyes
Même si le niveau est bien descendu, l'eau reste encore bien teinté, ce qui me laisse de bonne chance de les leurrer, mais bon, ils ont surement repris leurs déplacement habituels, à moi de faire coïncider ma présence sur le poste avec leur passage qui parfois ne dure que 10 a 20 minutes, c'est le problème des marées, faut faire avec. Rolling Eyes
demain j'essaye un autre poste, allez j'y crois....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 17:56

C'est sûr que quand on va pêcher dans des coins où il y a du poisson, on en prend. Aucun mérite. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 19:02

pourquoi, tu cherches les coins sans poissons?
Même en période de crue les poissons sont difficiles à trouver et à faire mordre, surtout au leurre, tous les postes ne sont pas occupés, il faut chercher et chercher encore pour trouver le bon, et tant que l'on a pas mis sa ligne à l'eau on a pas encore la certitude que le poisson soi là car il peut aussi bien se trouver au ras de la berge que dans une fosse inaccessible du bord, bord ou je me trouve dans toute mes sortie ne disposant pas d'embarcation.
le seul avantage de la crue est qu' elle freine l'effet des marées, ce qui rend ce secteur assez ressemblant avec n'importe qu'elle autre fleuve français situé dans une zone non maritime, que cela soit la seine, la saone ou autre, des endroits ou d'ailleurs il est possible en une seule sortie d'attraper plusieurs sandres car ils y sont très nombreux et je peux te dire qu'il n'y a nul besoin d'aller les chercher très loin du bord pour les faire, juste une bonne connaissance du coin permet cela, connaissance qui ne s'acquière qu'avec le nombres de sorties, et c'est ce que je m'évertue a faire depuis maintenant 5 ans sur l'Adour.
Si maintenant pour toi le fait de raisonner et de réfléchir a la tenue des poissons en fonction de l'état de l'eau et des courants fait de moi un pêcheur non méritant, je pense alors que nous devons être très nombreux à ne pas avoir tes faveurs, je pense à ceux qui attendent la bonne marée à l'océan par exemple, ou ceux qui utilise une embarcation pour ce placer au dessus d'une fosse en plein courant et que dire de ceux qui utilisent un écho sondeur pour être sur de pêcher là ou il y a du poisson, tu vois les exemples ne manques pas et j'en oublie.
Maintenant si il n'y a que ça je ne posterais plus mes photos de poissons faciles..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 19:31

Quand je vois des reponses comme celle de pyrenepeche qui se permet de dire que loux n'a aucun merite, je me demande ce que toi , tu a comme merite par rapport a cela.. Il est vrai comme il le dit que tu doit etre parmi le seul a rechercher des coins sans poissons , ou a sortir a des moments non favorables afin de ne rien faire.. pas mal comme attitude et si cet cela, je m'incline devant autant de betises.. Pour ma part, je sort pour prendre du plaisir et attrapper du fish .. Mes coins sont choisi en fonction du potentiel poissonneux ,a fin de me donner toutes les chances de leurrer un poisson.. Si pour toi aller a la peche , cet pour ne rien faire ou aller dans des coins sans poissons , tu dois pas etre accompagner tous les jours alors... allez loux, moi, j'aime bien tes photos de poissons ' facil '... Wink et je rajouterais , que 99% des poissons repartent a l'eau .. en tout cas pour un moderateur , la !! tu n'en a pas eu....
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: carnovembre !   Sam 21 Nov 2009 - 20:28

tout doux les jeunes !

de mon coté je profite de la presence d un bon banc de grosses perches pour me gaver tant que je peux de bonnes sensations , tant que ça dure ! cheers

j arrive donc au bord du lac , et je vois mon oncle qui se ballade avec un ami , le monde est petit !

des le depart de la peche ça commence par une serie de touches furtives sans suite , puis plus rien .... Suspect

ça recommence a toucher et je decroche successivement trois perches pres du bord , des costaud ! affraid faut que je revoie ma technique !!!

puis j en sort 3 : 34 , 32 et 25 cm ... ouf , la veine revient ! eh oui

puis ça se calme , quelques touches sans suite ...
le soir vient , je plie

en ramennant ma derniere ligne je dandine pres du fond , lentement , arret , tirée .. toc ! touche ... ah c est pas gros , je ramenne , petite perche sans doute ... ah non , vu la silhouete c est un siflet ... je me rapproche : un sandre de 37 cm , mon premier depuis 20 ans !!!

c est aussi le premier que je prends dans ce lac depuis sa creation , la fede a du en mettre l an dernier : bonne initiative ... mais bon quand même , quelle defense nulle ! (une fario de la meme taille : rien a voir ! )

allez , ça fait du bien de se la donner , et tant pis si les bredouillards sont jaloux ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnovembre !   

carnovembre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant