AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tout nouveau au comptoir, je cherche un bar!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: tout nouveau au comptoir, je cherche un bar!   Lun 5 Oct 2009 - 8:17

Salut à tous, je suis à la recherche de précieux conseils pour débuter dans la pêche au leurre du bord...en eau salée!

Attiré par cette pêche, je n'y connais à peut près rien du tout.
Les conseils de bases que mes oreilles ont pu ouir:

- canne lancer ramener de 3,50 à 4m
- fils 40/100 et un bas de lingne d'environ 3 m en 30/100 avec bulle d'eau monté en série (on lance moins loin mais c'est plus sensible?) avec un leurre souple de taille alléchante...paraitrait il que pour débuter c'est pas mal du tou.

Questions:

- sont ce de bon conseils?
- Pourrais je m'amuser à l'embouchure de l'adour dans digue des cavaliers, de la barre? de même en bas de falaise vers les VVF?
- vaut il mieux traverser (en voiture, à la nage, à pied comme jésus) pour aller tater la digue de boucau?
- la pêche du bord sur sable est elle fructueuse dans le coin ou est ce a oublier?
-jusq'à quand peut on pratiquer ce genre de p^^eche?
- est il très important de se déclarer à la préfecture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: suite..   Lun 5 Oct 2009 - 8:18

je m'étais déjà déclarer il y a quelques années pour chasser en mode sous marin...est ce la même démarche? merci
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: tout nouveau au comptoir, je cherche un bar!   Lun 5 Oct 2009 - 14:35

C'est la bonne période qui arrive, essaye des poissons nageurs aussi, quand la mer bouge c'est quand même mieux, pas besoin de déclaration comme pour la plongée, la digue de Boucau est je pense plus intéressante, car il y a toujours plus de mouvement d'eau. Je n'ai jamais trop pêcher aux leurres ce coin, je pratiquais toutes ces digues à la recherche de sar et de marbrés en surfcasting ou au bouchon. La technique du buldo avec un petit anguillon raglou est pas mal, tu peux prendre des orphies aussi! Tu as aussi le port vieux à Biarritz.
Courage car quand ça veut pas en mer ça veut pas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau au comptoir, je cherche un bar!   Lun 5 Oct 2009 - 19:24

Si tu veux vraiment pecher aux leurres du bord avec un matos pareil , ce sera que de la plage nonoche64.. car dans les enrochements , le materiel adequate est une canne spinning , entre 2,40 et 2,70... moulinet 4000 contenant de la tresse en 15/100 et pointe en fluorocarbone en 30/100 et un choix de leurre du surface au semi plongeant.. Je peche aux leurres dur et souple du bord d'hendaye a Capbreton en gros.. Tu peux taquiner le fish jusqu'a mi janvier sans probleme , apres treve hivernal pour la louvine.. pas de declaration a la prefecture .. Quand a la digue du boucau , j'y été encore hier soir au montant et j'ai fais des aiguilles sur un BIG BIG et au PATCHINKO.. La peche aux leurres en bord d'ocean est une technique qui demande de la perseverance et de ne pas ce laisser prendre par le decouragement, car les douilles sont nombreuse, mais quand on touche , on touche de joli poisson... le materiel que tu decrit peux effectivement te servir mais pour pecher au lancer ramener sur les plages a la recherche de pigues ( bar mouchetée ), pour la louvine a la roche , tu peux laisser tomber.. voili voila.. et si tu veux encore + d'infos , vient me voir la :

http://louvine64.xooit.com/index.php

adio

xabi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau au comptoir, je cherche un bar!   Lun 5 Oct 2009 - 21:32

merci pour vos réponse..je suis allé sur louvine 64oùje trouve deprécieux conseils. Je me pome complètement dans les noms de cannes de fils de leurres...çaen devient mêmegonflant! je sais ce que ressent un débutant en surf ou en ski comme ça! bien que en surf ou en ski si tu tombe c'est pas grave...tu prends quand même du plaisirquelque soit le niveau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout nouveau au comptoir, je cherche un bar!   Jeu 8 Oct 2009 - 17:14

mais non, nonoche64 , la peche cet pas gonflant comme tu dis, mais quand on si interesse un peu et je crois que pour toi cet cela, ben tu trouvera ton bonheur en restant au depart avec du simple, une canne 2,70 en 15/40gr et un moulinet 4000 pour de la tresse en 15/100... avec ca, tu peche au leurre sans aucun probleme... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout nouveau au comptoir, je cherche un bar!   

tout nouveau au comptoir, je cherche un bar!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1