AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tout nouveau au comptoir, je cherche un bar!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: tout nouveau au comptoir, je cherche un bar!   Lun 5 Oct 2009 - 8:17

Salut à tous, je suis à la recherche de précieux conseils pour débuter dans la pêche au leurre du bord...en eau salée!

Attiré par cette pêche, je n'y connais à peut près rien du tout.
Les conseils de bases que mes oreilles ont pu ouir:

- canne lancer ramener de 3,50 à 4m
- fils 40/100 et un bas de lingne d'environ 3 m en 30/100 avec bulle d'eau monté en série (on lance moins loin mais c'est plus sensible?) avec un leurre souple de taille alléchante...paraitrait il que pour débuter c'est pas mal du tou.

Questions:

- sont ce de bon conseils?
- Pourrais je m'amuser à l'embouchure de l'adour dans digue des cavaliers, de la barre? de même en bas de falaise vers les VVF?
- vaut il mieux traverser (en voiture, à la nage, à pied comme jésus) pour aller tater la digue de boucau?
- la pêche du bord sur sable est elle fructueuse dans le coin ou est ce a oublier?
-jusq'à quand peut on pratiquer ce genre de p^^eche?
- est il très important de se déclarer à la préfecture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: suite..   Lun 5 Oct 2009 - 8:18

je m'étais déjà déclarer il y a quelques années pour chasser en mode sous marin...est ce la même démarche? merci
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: tout nouveau au comptoir, je cherche un bar!   Lun 5 Oct 2009 - 14:35