AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question materiel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question materiel?   Jeu 20 Aoû 2009 - 8:53

Ceux qui me connaissent ,savent que je suis un aficionados du manié en grand gave avec des gros poissons. Seulement voila cela fait quelques temps que je me dis , faut que je reparte a la pêche au toc. pour le 15 aout je me suis dit je vais aller faire un tour au gave a l'asticot.
Déjà l'asticot sympatique bête au demeurant mais ayant la fâcheuse aptitude de se faufiler partout et bien évidement dans le frigo et la voiture. Après récupération des fugitifs me voila au bord de l'eau avec ma canne au toc anglaise réparée avec du chatterton. Grand moment de solitude au moment de plomber; j'ai passer la moitie de la mâtiné a essayer d'équilibrer ma ligne correctement avec ma boite a plombs ou gisait dans la même case des N°1 jusque au 7 ou 8 je sais pas trop!!! j'avais bien sur oublié les guide fil , heureusement qu un morceau de laine rouge était sédimentée dans mon gilet , morceau q une truitelle m'a bouffé a moitié au bout de 3 lancé!!!
bon en fait j'ai du faire 10 lancers dans la matinée correct pour 10 touches loupées sauf une truitelle.
Tout cela pour vous demander un truc les tocqueurs fous. je compte acheter une canne pour le gave essentiellement ou Adour plutôt grande rivière. que me conseillez vous? 3.9 ou 4.2 m, action de pointe ou pas?
Pour les cours de pêche au toc je suis preneur mais pas 10 euros. je propose en échange cours de peche au manié au gave sur truites entrainées par mes soins ou pêche en montagne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 286
Monein

MessageSujet: Re: Question materiel?   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:03

l'argent, toujours l'argent ..... tu peux payer en nature aussi... Rolling Eyes
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Question materiel?   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:54

Moi je suis plutôt 4,20m pour les grandes rivières avec action de pointe et l'ensemble qui se tient quand même assez bien (raideur) pas une guimauve quoi.
ça me dirais bien une partie au gave, jte montre le toc, tu me montre le manié !
:enaccord8.gif:

vu que en ce moment le carna c'est un peu triste
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9001
65

MessageSujet: Re: Question materiel?   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:57

pour moi , un 3.90m est suffisante pour le toc en grande riviere, surtout lorsqu'on débute ! .... une 4.20m est plus dure a "gerer" pour faire une derive correcte, le vent meme leger te fait un"creux" dans la banniere et là c'est le bordel pour visualiser les touches !

l'action semi-parabolique pour les peches-d'etiage , plus facile a lancer une ligne "fine et legere" qu'une action de pointe qui elle sera interessante l'orsqu'il y a pas mal d'eau sur la riviere style fonte de neige , où là il faudra plomber plus "lourd" !!

apres 3 brins ou 4 brins ..... ça c'est chacun qui juge selon l'encombrement !!

on pourra toujours s'organiser une ou plusieurs sorties toc sur le gave en deuximeme cat. fin de saison , là on aura le temps d'en discuter !! ..... en ce moment je suis plus sur les lacs qu'en riviere !!
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: Question materiel?   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:14

meme avis que jos une 3.90 est largement suffisante avec une action semi parabolique , c'est ce avec quoi je peche en grande riviére
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question materiel?   Jeu 20 Aoû 2009 - 10:26

Mouais, 4.2 çà va donc finir dans les arbres. on va partir sur du 3.9 action semi car c'est plutôt pour pécher en eau basse de début de saison (bestioles) et maintenant avec les ratiflards fugitifs!!!! bon y a un truc que j'ai jamais compris au toc, c'est il faut voir les touches et pas les sentir. çà me dépasse et je crois que c'est là qu'il faut que j'apprenne des trucs.
Fab, JOS je suis en congé a partir du 29 aout et pendant 15 jours . je suis preneur d'une sortie toc/manié pas de soucis . JOs je suis aussi très preneur d'une sortie cet hiver en seconde histoire de ma faire la main pour l'année prochaine. Pour la montagne je pense que septembre va être bon, je monte a bareilles samedi faire le pic du lion et je mettrai un petit lancé en descendant pendant que madame profite du soleil. j'ai jamais été déçu par ce lac!!!
Dédé
Confirmé
Confirmé

aussonne 31

MessageSujet: Re: Question materiel?   Jeu 20 Aoû 2009 - 11:01

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question materiel?   Jeu 20 Aoû 2009 - 11:55

merci dede. c'est justement avec ton reportage foto que j'ai choisi de retourner la bas. je connais bien le lac mais le belvédère du pic du lion m'a l'air bien beau.
Dédé
Confirmé
Confirmé

aussonne 31

MessageSujet: Re: Question materiel?   Jeu 20 Aoû 2009 - 13:21

oui ce n'est pas bien haut mais tu as une vue extraordinaire le là Wink
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: Question materiel?   Jeu 20 Aoû 2009 - 22:20

les petits comptois les pieds dans l eau ! adorables ... I love you
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: Question materiel?   Ven 21 Aoû 2009 - 7:11

fidi65 a écrit:
Pour les cours de pêche au toc je suis preneur mais pas 10 euros. je propose en échange cours de peche au manié au gave sur truites entrainées par mes soins ou pêche en montagne!!!!

je connais une aappma qui dispose d'un technicien animateur qui pourrait te donner quelques leçons pour un prix d'amis.

ou alors le président lui même, mais le tarif n'est pas le même non plus piednez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question materiel?   Ven 21 Aoû 2009 - 9:03

et çà fait le bo maintenant avec son parcours nokill, son parcours découverte et son technicien animateur!!!! ; Wink
de toutes façon comme dis Jos y a plus de truites dans le 65 sauf chez toi cheers
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Question materiel?   Ven 21 Aoû 2009 - 12:45

Moi aussi je te conseil une 3,90m semi-para en 3 ou 4 brins Wink
Après la 4,2 que dit fab, je pense que c'est juste une question d'habitude et un choix perso...qui te procure d'autres sensations.

Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Question materiel?   Ven 21 Aoû 2009 - 13:24

ce qui m etonne d audrey c est qu elle ne te conseille pas l un de ces merveilleux bambous que je lui ai apporté pour renouer aux traditions ancestrales icon_mrgreen.gif , tu les a perçé miss ? doivent etre sec maintenant ! :U_THIN~1.GIF:
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Question materiel?   Lun 24 Aoû 2009 - 18:40

Ils sont très secs oui !!!
Pour résumé cours cette année pêche au toc fût pour moi, la première année ou j'ai vraiment très peu sortie la canne ! Manque de temps, d'envie ???

Je me suis bien arraché sur ma barque à pêcher les carna mais je me relache là aussi et pourtant je me suis quand même décidais à prendre la carte barque Pesquit à 30€ pour explorer de nouveaux lacs et pour me mettre encore dans le bain ...mais là aussi, j'affiche à peine Bassi ou j'y est mis la barque !

La chaleur des week end n'est pas à pleine, mais le pompage des lacs d'irrigation ....jte fais pas dessin !!! pale Donc voilà, j'aurais dû suivre mon instinct, je savais que je n'allais pas y aller beaucoup mais j'ai quand même essayé ...la saison n'est pas finie...

Les bambous ont fini pour mes détentes du soirs à pêcher les vairons comme un enfant de 5 ans le roi

Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Question materiel?   Lun 24 Aoû 2009 - 23:19

bravo.gif ouf , je craignait que ce ne fut pour creer un musée !!! le roi
game64
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 224
pays basque

MessageSujet: Re: Question materiel?   Sam 20 Mar 2010 - 10:51

bonjour a tous
que pensez vous de cette canne en 3.90 m 3 brins ??
c'estpour pecher en petites et moyenne riviére ....
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-garbolino-maxxter-toc-ljauffret-42595.html

j'ai envie d'investir Laughing
merci
tali01
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 793
tarbes

MessageSujet: Re: Question materiel?   Sam 20 Mar 2010 - 11:14

elle a l'air tres bien cette canne en plus le prix est correcte
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9001
65

MessageSujet: Re: Question materiel?   Sam 20 Mar 2010 - 11:31

il y a 2 modeles en 3.90m .........la "L" et la "M" ...... "L" pour light je suppose donc plus "molle" en terme d'action !
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
game64
acharné
acharné

pays basque

MessageSujet: Re: Question materiel?   Sam 20 Mar 2010 - 12:42

effectivement ,la L est plus "molle" (parabollique) et la M plus "dure" (action de pointe)
je vais partir sur la MXT3903M a 190 gr... Wink
merci
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1214
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Question materiel?   Lun 22 Mar 2010 - 10:29

La question est surtout de savoir pour quelle(s) technique(s) ?
3,60 c'est long pour pêcher au manié (vairon ou leurres) ... Wink
Dédé
Confirmé
Confirmé

aussonne 31

MessageSujet: Re: Question materiel?   Lun 22 Mar 2010 - 12:12

oui c'est bien trop long et ça sert a rien , faut pas dépasser 3m normalement
pibale
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 286
Monein

MessageSujet: Re: Question materiel?   Lun 22 Mar 2010 - 12:50

Salut Patrick,
en fait le choix de la taille se fait par rapport au condition de peche (du bord ou en barque) ainsi que du poisson recherché.
Dans ton cas si c'est pour taquiner le carna et donner une leçon a mezza prend une 3 metre maxi.

Quand on peche du bord lac ou rivière une canne plus grande et beaucoup plus appréciable en action de peche.
game64
acharné
acharné

pays basque

MessageSujet: Re: Question materiel?   Lun 22 Mar 2010 - 13:00

bonjour a tous
hola !vous avez fait la bringue ou quoi ?? Very Happy
la garbolino maxxter est une canne a toc ,celle choisi fait 3.9 m ,en trois brins ,pour pecher aux insectes naturels et non au vairon
je vous remet le lien
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-garbolino-maxxter-toc-ljauffret-42595.html

merci a vous et faites un peu de sieste ,sa ira mieux apres geek cheers le roi
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: Question materiel?   Lun 22 Mar 2010 - 13:24

pour moi un bon choix , si elle n est pas trops nouille pour etre precis au lancer ( ma meilheure canne pour ça , que j ai cassé et recassé depuis , paix a son ame en carbonne ... etait un aiken swing tip quiver tip de 3m20 avec un compromis finesse longueur et nervosité qui me permettait d etre precis a 5 cm pres sur des lancers entre les branches aux appats naturels : un regal qui s est terminé dans le coffre de la voiture en chargeant un sac ... crrrakk !) affraid ête contre un mur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question materiel?   

Question materiel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant