AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Lun 24 Aoû 2009 - 12:36

LA formation a eu lieu dans les hautes. Depuis 2 ans que je les appelle ou que je souhaite parler à M. Ducos,c'est toujours une excuse différente. Soit il est pas la, soit sur le terrain, soit en réunion , soit à la pêche au carna dans le gers (j'ai halluciné), bref à la fédé ça se defile grave....
Revenir en haut Aller en bas
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2115

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Lun 24 Aoû 2009 - 14:32

C'est vrai truite de bassine (pour les viandards ...) et lachers de saumon (pour les pêcheurs pro entre Bayonne et Peyrehorade...) le carnassier ils ont l'air de s'en moquer!!!
Et si on lançait une pétition ils nous riraient au nez.....
Dans le 19 que je connais un peu la pêche du carnassier est un apport conséquent pour l'économie locale !!!(certes le nombre et la taille des lacs n'est pas comparable).
Qu'est-ce qu'on peut faire nous au niveau de la fédé??????
cris
acharné
acharné

PONTACQ

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Lun 24 Aoû 2009 - 14:43

Question difficille!!
On peut toujours gueuler, faire une pétition, une manif, un appel au secours publié en presse, mais à mon avis ils ne vont pas se laisser dire par qui que ce soit ce qu'ils ont à faire.Un peu plus de controle, plus de poissons lâchés, une carte ou des initiatives comme lepesquit sait en prendre ne seraient pas une mauvaise chose pour nous.Mais c'est vrai qu'avec les lacs que nous avons chez nous, c'est bien triste de voir le peu de boulot qu'il y a dessus. Avec un minimum d'intérêt de la part de la fédé on pourrait mieux s'amuser, et avoir un "cadre" digne de ce nom, et non pas des lacs regulièrement vandalisés, ou les gens font exactement ce qui leur plait!!!
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9003
65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Lun 24 Aoû 2009 - 15:30

je dis ça ,je dis rien .......... mais il semble qu'il serait temps pour vous de vous investir dans votre aappma ou du moins dans celle qui gere de la 2eme cat. puisque celle-ci (2emecat.) a l'air de vous tenir a coeur ! et puis apparement vous connaissezle sujet donc des idées nouvelles ,si vous en avez, serait interessant pour ces aappma !!!

ilesttoujours interessant de venir aux reunions , de discuter de tout ce que gere cette aappma , puis de vous joindre aux "groupe" qui s'occupe plus precisement de la 2eme cat. !! je pense que l'aappma de tarbes ou vic serait interessé d'avoir du monde pour s'occuper de la 2eme cat. !!!

bon , maintenant , ne vous presentez pas en gueulant ..... ça va pas le faire !!!! Laughing .... , allez y tranquillement, interessez vous a tous les dossiers traités ou a traiter , proposez leur un coup de main , posez des questions , bref investissez vous !!! ..... si le coeur vous en dit bien entendu !!

et puis qui sait .... peut-etre qu'une petition de toutes les aappma pour avoir certains "voeux" concernant la 2eme cat. sera plus convaincante , plutot qu'une ralerie , grève ,plainte ou autre de lapart des pecheurs ......... et si au bout de quelques années de bons et loyaux services au sein de votre aappma ,si réellement il vous semble que ça tourne en rond ou que ça ne va pas dans votredirection ..... ben là , vaudrait mieux prendre le permis ailleurs quitte a changer de departement !!! ... ce qui n'etait pas loin de m'arriver il y a peu de temps !!!

ceci est mon point de vue et n'engage que moi !
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Lun 24 Aoû 2009 - 17:37

Jos je te rejoins dans tes propos...
Je ne me suis jamais investi dans une aappma car sur mon secteur (j'habite au pied du Hautacam...) ils ne connaissent que la truite et ne se préoccupent que du nombre de lachers de truites....
Entre mon boulot et ma vie de famille il est difficile de faire des déplacements sur Tarbes mais pourquoi pas si des membres de ce forum s'organisent et recrutent autour d'eux des pêcheurs de 2ème cat.
Attention je tiens à préciser que si je relache trés souvent du poisson,ne gardant que quelques sandres et truites de montagne pour notre consommation personnelle je m'oppose au "tout no-kill" et aux pêcheurs qui ne jurent que par les leurres artificiels (même si quand j'en vois attendre 10mm ou + avant de ferrer un sandre dans lequel ils iront récupérer le triple planté dans l'estomac cela me provoque des montées d'adrénaline...).
Chacun choisit son mode de pêche tant qu'il respecte la ressource....Je n'aime pas les guerres de clocher!
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Lun 24 Aoû 2009 - 18:55

effectivement les guerres de clochers n'ont jamais reelllement etaient positives pour trouver des solutions , là je suis d'accord avec toi !
je pratique aussi la peche aux vifs pour le carna , et je ne suis pas non plus pour du no-kill a tout và ... là non plus ce n'est pas la solution aux problemes !

essaie de te rapprocher de l'aappma de lourdes, elle gere un peu de 2eme cat. avec le lac de lourdes , c'est peu de chose mais c'est pas loin de chez toi !!

perso je me tape quasiment 40 bornes (aller-retour) pour la moindre reunion aappma , mais là où je suis , sont pas trop mauvais alors je reste encore un peu pour les embeter ..... parce que comme raleur , moi je suis pas mal dans mon genre icon_mrgreen.gif !!! Laughing .... bisous président si tu me lit !!! Laughing

tu prends ton permis sur quelle aappma exactement ??? au pied de hautacam .... aappma de lourdes ou pierrefite ??
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Lun 24 Aoû 2009 - 19:04

Bon le 27, 26 septembre, on s'invite à boycotter le salon des 50 ans des Coteaux de Gasconnes, la fédé y sera, tous les concernés seront à nous G_PART_1.gif G_PART_1.gif G_PART_1.gif

Déjà un courrier solide avec preuves, arguments et voir des témoignages non pas des pêcheurs mais des utilisateurs et gestionnaires de ces lacs d'irri sans en mettre au courant nos gestionnaires à nous, histoire de voir si leurs propos correspond bien à ceux que l'on nous dit !!!!!!!!!!!!!! Cela serait un grand pas ! Tu transmet ou demande un rdv aux président, tu t'y pointe en grands nombre ....avant que cela passe dans les vœux de l'aappma : ALéLOUYA ...

Après, comme on tourne toujours en rond dans ce monde, la vérité ne sera réellement jamais dévoilé tout ça parce que les ententes, accords entre chacun sont déjà établi à leurs convenance !!!

Je prends l'Arrêt, que nous a t-il dit Mr Ducos Jos ??? Trop dangereux je crois ? et que les coteaux ne donnent pas le feux vert ?

Alors pourquoi les coteaux donnent le feu vert sur Puy ?

Vous voyez, ya quand même bien anguille sous roche ....Bon je fais mon enquête dans les côteaux, j'ai mon indique là-bas Wink

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Lun 24 Aoû 2009 - 19:04

De lourdes, mais il y a 1 an ou 2 je l'ai pris en Corrèze par ras le bol de voir le gave de Pau défiguré.............
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Lun 24 Aoû 2009 - 19:22

Asalmo4 a écrit:
Bon le 27, 26 septembre, on s'invite à boycotter le salon des 50 ans des Coteaux de Gasconnes, la fédé y sera, tous les concernés seront à nous G_PART_1.gif G_PART_1.gif G_PART_1.gif

Déjà un courrier solide avec preuves, arguments et voir des témoignages non pas des pêcheurs mais des utilisateurs et gestionnaires de ces lacs d'irri sans en mettre au courant nos gestionnaires à nous, histoire de voir si leurs propos correspond bien à ceux que l'on nous dit !!!!!!!!!!!!!! Cela serait un grand pas ! Tu transmet ou demande un rdv aux président, tu t'y pointe en grands nombre ....avant que cela passe dans les vœux de l'aappma : ALéLOUYA ...

Après, comme on tourne toujours en rond dans ce monde, la vérité ne sera réellement jamais dévoilé tout ça parce que les ententes, accords entre chacun sont déjà établi à leurs convenance !!!

Je prends l'Arrêt, que nous a t-il dit Mr Ducos Jos ??? Trop dangereux je crois ? et que les coteaux ne donnent pas le feux vert ?

Alors pourquoi les coteaux donnent le feu vert sur Puy ?

Vous voyez, ya quand même bien anguille sous roche ....Bon je fais mon enquête dans les côteaux, j'ai mon indique là-bas Wink

je pense que l'aappma ou la fédé n'ont pas vraiment insisté pour avoir ce droit de peche en barque ......... si le 64 ou autres departement y arrive , pas de raison que le 65 n'y arrive pas !!! tout est une question de volonté .... mais leur priorité est plus sur le saumon et la 1ere cat. ........... ils ne se rendent pas compte qu'il y a de plus en plus d'utilisateurs de la 2eme cat. !! perso je pense qu'il serait interessant que les gestionnaires de 2eme cat. en parle avec la fédé car il y a un potentiel existant sur le 65 pour le carna !comme pour les carpistes et pecheurs de gardons !!! encore faut-il qu'il y ai reunion et qu'il y ai suivi ................... tout arrive a qui sait attendre ,mais faudrait pas que ça dure 20 ans .................................. ête contre un mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mar 25 Aoû 2009 - 15:27

salut guy, Pourquoi tu dis que le gave de Pau est défiguré?
dites moi tous là , c'est sérieux cette histoire de boycott des 50 ans des coteaux? parce que il n'y a pas que le problème de l'interdiction de pêche en barques ou des prix prohibitifs des droits de pêche dont la FD, donc nous doit s'acquitter. si l'ensemble des rivières du sud ouest ont été massacré a cause de travaux qui ne ressemblaient à rien sauf a rendre service aux agriculteurs , c'est à cause des coteaux de Gascogne et de l'incompétence notoires de leur ingénieurs. j'y suis invité a leur 50 ans et croyez moi il faudrait qu on me paye pour y aller!!! j'espere bien que la FD ne va pas y pointer son bout de nez et quelle va le dire a qui veut l'entendre!!!! Aprés chacun fait comme il vuet mais il y a un moment ou l'éthique la morale doit prendre le dessus. le compromis n'existe pas avec ces gens là!!!!!!
macarel me suis lâché un peu là , ca fait du bien eh oui eh oui eh oui
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mar 25 Aoû 2009 - 15:50

Pour moi, que l'ont prenne les coteaux, l'agence de l'eau par exemple ...c'est tous les mêmes !

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mar 25 Aoû 2009 - 16:39

le gave entre Préchac et surtout aprés (merci M.Coll et le préfet de l'époque pour la création du "lac des Gaves" réservoir à vase qui entrave le débit du gave) qui a perdu ses méandres et son débit et ressemble par son envasement à l'Adour aprés Maubourguet.....
cris
acharné
acharné

PONTACQ

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mar 25 Aoû 2009 - 18:39

Salut a tous,
Ben ça se lâche on dirait!! Perso j'essaie de m'investir dans mon asso, qui depend de l'aappma de vic. Lâcher, réunions a vic, garderes, journée carpe à escaunets, journée enfants sur luquet......je pense que l'on pourrait se fédérer un coup à l'automne, sur un plan d'eau quelconque pour faire "bouilloner" nos esprits ensemble, et le cas échéant essayer de taper quelques carnas. Moi je suis partant pour un truc dans le style, après c'est qu'une idée mais ça serait un bon début. Moi aussi JOs, je pense qu'arriver en gueulant ne serait pas une bonne chose, mais ça aurait peut être comme effet d'attirer l'attention. J'entends gueuler dans ce sens là, et non pas dans un sale esprit. Apres tout, nous ce qu'on veut c'est faire du poisson et s'amuser!!!
Ps : Merci pour ton message Jlc et tes précisions, je reprends espoir, et surtout il me tarde de mettre ma tenue de garde, ma femme adore les uniformes!!!!
:enaccord8.gif:
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mar 25 Aoû 2009 - 18:58

D'accord avec toi Chris et l'idée d'une rencontre conviviale autour de la pêche.
On pourrait aussi découvrir d'autres horizons et pour ceux qui ont des barques comme moi offrir une p'tite place pour aller sur les Landes,le Tarn et l'Adour sur des we......
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mar 25 Aoû 2009 - 19:39

ce qui serait interessant , ce serait d'avoir les idées des gens (pecheurs) , les ecouter et voir comment ils voient les choses actuelles , et voir comment ils aimeraient les voir evoluer !

faire un etat des lieux en somme !! Laughing , puis par la suite , voir avec la fédé ce qui est faisable ou non faisable et pourquoi !

des idées , tout le monde en a .... des bonnes et des moins bonnes ......... il y a aussi des priorités au sein de la fédé , il y a des actions qui ne sont pas envisageables , que ce soit de l'ordre des reglementations , ou de l'ordre financier , bref , faut discuter autour d'une table calmement et voir ce qui peut en ressortir !!

n'oubliez pas que la 2eme cat. est assez representée par les pecheurs au coup , les carpistes , qui eux n'ont peut-etre pas les memes points de vue sur la gestion des plans d'eau ............. et la fédé , elle , doit faire "plaisir" a tout le monde ...... ce qui n'est pas evident ......... a coté il y a aussi l'agriculture , les coteaux avec leurs barrages , les agglomerations , les ecolos , bref ce n'est pas evident de gerer comme on le voudrait pour simplement satisfaire une categorie de pecheurs .....................

l'idée d'une rencontre me plait bien ,on peche , on boustifaille et on discute dans la bonne humeur et dans le bon sens !! ........ reste plus qu'a poser une date !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mar 25 Aoû 2009 - 20:26

Je me doute déjà de ce que vont te répondre 80% des pêcheurs que tu interrogeras. Ils veulent faire du poisson un point c'est tout. quant aux pêcheurs en barques, dans leur grande majorité, ils veulent pouvoir mettre leur barque à l'eau. Maintenant, je ne sais pas combien vont s'intéresser (ou trouver intéressant) les sombres histoires de milieu, de gestion et tout le bazard.
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mar 25 Aoû 2009 - 22:32

mieux vaut tard que jamais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mer 26 Aoû 2009 - 8:16

bon ben je vois que tout celà avance un peu. Pour Guy, je te rejoint dans ta vision du Lac des gaves. je ne parlerai pas ici de ce point si particulier de la gestion du gave (JLC va me bâillonner!!!) mais bon j'ai quand même bon espoir pour l'avenir.
Pour moi c'est OK pour une rencontre carna et discuter de tout celà .
Pour Missfly, autant je suis d'accord et je m'en suis exprime clairement au sujet des coteaux , autant pour l'agence de l'eau je ne te rejoindrais pas. c'est quand même grâce a eux que l'on peut encore faire des travaux cohérents dans les rivières et finances a 50 % . c'est pas neutre de nos jours.
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Jeu 27 Aoû 2009 - 15:10

Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'agence de l'eau qui favorise bien dans le "bon sens" les techni rivières ...et d'un autre côté complètement identique, les côteaux favorise les agriculteurs ...alors tu vois un peu l'un dans l'autre :confus (29).gi il ne faut non pas jeter la pierre dans tous les sens !

Ce que l'on retiendra c'est que dans ce monde, il y a de bonnes et de mauvaises choses, des lois et règlementation qui vont bon train ou qui ne servent à rien, les payeurs, les pollueurs .......un monde à 10 balles ou je pense qu'avec un peu de réflexions et en se prenant tous la main, il est possible sur des sujets tout simple comme par exemple ce topic : mise à l'eau de Puy et pêche en barque à l'Arrêt de faire avancer les choses ou du moins, obtenir des réponses très concrètes ! Celà nous évitera d'une part de raconter des conneries et d'autres part d'être fixé sur le problème afin d'arrêter de tourner en rond !!!

Après est-ce que tout le monde est motivés ...et compagnie, sa c'est autre chose ! Parce qu'après les choses peuvent aller très vite !!!
On réfléchi et on rédige une lettre via fédé alias Mr Président puis on convoque sur rdv ou on s'y pointe sur rdv avec pétitions ....peut-être, prendra t-il conscience que les pêcheurs en ont marre de cette barrière de merde et qu'il faudrait au moins faire un petit geste de rien du tout (des solutions il y en a !) ensuite, des réponses sur l'Arrêt !

Pour ce qui est des coteaux, nous en tant que pêcheurs, il n'est pas de notre ressort de traiter avec eux ! La fédé doit faire pression point barre pour satisfaire ses pêcheurs ! Mais je vais quand même obtenir des réponses directement chez eux car je doute que les réponses soit les mêmes !!!

Qu'en dites vous ? on bouge ou pas ?

Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Jeu 27 Aoû 2009 - 15:51

ok pour bouger!!
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:19

Asalmo4 a écrit:

Pour ce qui est des coteaux, nous en tant que pêcheurs, il n'est pas de notre ressort de traiter avec eux ! La fédé doit faire pression point barre pour satisfaire ses pêcheurs ! Mais je vais quand même obtenir des réponses directement chez eux car je doute que les réponses soit les mêmes !!!

Qu'en dites vous ? on bouge ou pas ?

bravo.gif bravo.gif je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est a la fédé et certainement aussi a l'aappma gerant ce secteur de se bouger pour avoir gain de cause !!!

je pense que lespayeurs que nous sommes , nous avons payé indirectement ces barrages .... ???? nos impots locaux ont bien du servir en partie a payer ce genre d'ouvrages ..... qui plus est , le pecheurs payent un permis avec obligation pour la deuxieme cat. du timbre halieutique ..... donc quelque part les coteaux pourraient etre indulgent sur le surcout a payer pour les barques ...... et d'ailleurs pourquoi un surcout ??? ne paye t-on pas dejà pour pouvoir pecher ???

une reponse coherente de la fédé ou des coteaux serait la bienvenue !!! .............................. encore faut-il qu'il y ai reunion pour poser la question ..... ????

c'est a se demander a quoi servent les commissions ................... !!!!!! Laughing
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2822
65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Jeu 27 Aoû 2009 - 23:00

viva la revolution , allez , tous a la bastille ! merçi audrey .... :62173300114199
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Ven 28 Aoû 2009 - 7:19

Attendons que la commission 2nd Catégorie de la fédé se réunisse, si ça tarde trop, il faut la provoquer sur demande, mais attendez un peu avant de faire un assaut au président...Dans cette commission, certains d'entre nous seront présents, alors profitez en vous serez représenté !
Vous pouvez être sur que c'est le sujet de l'année, yen a d'autres qui y pensent depuis un moment déjà à tout ça...
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Ven 28 Aoû 2009 - 8:53

entre les voeux des carpistes , des pecheurs au coup, et des pecheurs de carna ........ la fédé ne dira pas "OUI" a tout le monde ( probleme de budget et manque de personnel pour traiter tous les dossiers ) ..... ce qui peut se comprendre , le 65 n'a pas le budget du 31 pour gerer son territoire entre 1ere et 2eme cat. !!

FAB , ce n'est pas la 1ere fois que les pecheurs de carna pensent a naviguer sur l'arret-darré .... et qu'il y a un manque de conviction pour le developpement du carna dans le 65 ........ perso ça fait dejà quelques années que je les "taquine" avec çà ............ les reponses sont malheureusement toujours les memes .............. les priorités sont ailleurs ..........

affaire a suivre !!!!
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Ven 28 Aoû 2009 - 9:08

JOS a écrit:

FAB , ce n'est pas la 1ere fois que les pecheurs de carna pensent a naviguer sur l'arret-darré .... et qu'il y a un manque de conviction pour le developpement du carna dans le 65 ........ perso ça fait dejà quelques années que je les "taquine" avec çà ............ les reponses sont malheureusement toujours les memes .............. les priorités sont ailleurs ..........

affaire a suivre !!!!

c'est ce que j'ai dit :

Citation :
yen a d'autres qui y pensent depuis un moment déjà à tout ça...

je suis donc ok , A part que cette année peut être que les 2 péluts pêcheurs qui ont été accepté à la commission (c'est l'ouverture ça ! ) pourront exprimer les attentes des pêcheurs et argumenter significativement. Autour d'une table spéciale 2nd et avec les responsables.
C'est pas une avancée ça déjà ?

Enfin je sais je suis toujours trop optimiste ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant