AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guydu65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 2163

MessageSujet: Puydarrieux et Lourdes   Mer 19 Aoû 2009 - 17:34

je reviens du Lac de Lourdes:rives du lac dégueulasses (y a pas d'autre mot....) et accés toujours bloqué par des blocs de pierre....
Je pars donc demain tenter Puydarrieux en barque:quelqu'un sait-il si la barrière est ouverte et quel est le niveau du lac????
Si Patrick veut venir je le prends au passage...
A bientôt et restez à l'ombre!!!!!
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mer 19 Aoû 2009 - 19:01

la barière est fermée et reste fermée tout le temps... Rolling Eyes
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mer 19 Aoû 2009 - 19:08

on peut passer en dessous????
le lac est-il bas???
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9099
65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mer 19 Aoû 2009 - 20:10

le lac a du certainement redescendre , la maïs a besoin d'eau en aval !!!
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mer 19 Aoû 2009 - 20:55

c'est bien ce que je pensais,vu la chaleur je vais reporter ma sortie à vendredi....
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2829
65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mer 19 Aoû 2009 - 22:05

Faudrait pas les pecher en nudisme tout de même , des fois qu ils prennent les coucougnettes pour un twist , les brochets ! H_12SH~1.gif
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Mer 19 Aoû 2009 - 22:07

lac d escaunet , c est interdit mais il n y pas de cadenas a la barriere de mise a l eau ... :pirat:
cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: !!!!Ola   Jeu 20 Aoû 2009 - 7:22

Ola!!!
Attention à Escaunets c'est interdit !!!!Ce lac est pas mal surveillé, et les locaux vous feront savoir leur mecontentement de voir une barqu sur le lac! De + la mise à l'eau est completement au sec faut passer dans la boue pour mettre à l'eau, c'est pas des plus pratique!!! (comme au gabas)
A+++
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Jeu 20 Aoû 2009 - 8:32

oui , c est bien ce que je dit , c est interdit .... cela dit j y ai vu un canoe deux fois ... cela dit , question surveillance depuis le debut que j y peche , assez souvent puisque j y ai mon petit coin fetiche , en 10 ans je n ai eu controle des gardes qu une fois , cette année même , les locaux sont discrets ( j en fait un peu partie , ma mere a vecu a vielle pinte 20ans) et aceuillants , evidement il faut eviter les mercredi et week end ... mais les matinées d hivers des fois il n y a personne pour voir une barque qui se glisse a l eau propulsée par de seules rames silencieuses ... je n ai pas de barque , mais ça m a souvent tenté , maintenant je ne veux pas etre de mauvais conseil et faire courir le PV , donc je confirme , c est interdit !

il a tant baissé que ça le lac ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Jeu 20 Aoû 2009 - 9:10

Hé bien, si c'est interdit, c'est interdit. Après ça, les gens font ce qu'ils veulent en assumant leurs responsabilités. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Jeu 20 Aoû 2009 - 19:58

Pour vivre heureux, vivons cachés icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Ven 21 Aoû 2009 - 9:44

Pour Guy: le tour du lac de lourdes en voiture est fermée depuis 15 ans après le golf en rive sud et après la maison en rive ouest. Pour ce qui est de l'entrée effectivement les blocs ont été mis en vue des travaux de construction du futur restaurant.par contre ou as tu vu que c'était dégueulasse?
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Ven 21 Aoû 2009 - 9:49

Salut Fidi, dis moi du coup "en vue des travaux" la mise à l'eau est condamnée pour un moment alors ?
c'est dommage qu'il n'y ait pas une possibilité au moins pour les pêcheurs... Vous pouvez rien faire là?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Ven 21 Aoû 2009 - 11:45

salut,
fab les travaux vont débuter à l'automne et se terminer pour la saison prochaine. A mon avis des que les travaux démarrent les cailloux seront enlever pour laisser passer les camions de chantier donc tu pourras passer cet hiver. si ce n'est pas le cas , je verrai ce qu on peut faire mais a mon avis vous pourrez mettre la barque à l'eau .
il est prévu ds le cadre de la réhabilitation de 'embracadére une mise à l'eau pour les barques de pécheurs.
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Ven 21 Aoû 2009 - 12:22

Ok merci :victoire-584.g
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Ven 21 Aoû 2009 - 13:26

plus qu a trouver une barque !!! R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Ven 21 Aoû 2009 - 13:30

Ces pêcheurs en barques sont de plus en plus exigeants. bientôt, ils vont réclamer de l'eau pour y faire flotter leurs embarcations. Rolling Eyes
guydu65
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Ven 21 Aoû 2009 - 21:03

merci pour les infos sur le lac de Lourdes.....Je reprécise que les rives de l'accès principal auquel je me suis rendu en moto hier étaient déguelasses!! (canettes,papiers gras,restes de vêtement etc....).
Sortie à Puydarrieux ce jour avec un copain de 8h30 à 18h.
Bilan :
-eau trés chaude :26° au sondeur!!
-poissons pas actifs :une perche et un sandre de 55..............
-pas vu de poisson au sondeur en faisant le tour du lac (trés réduit par la zone de quiétude des cormorans.....)
-niveau moins bas que je ne pensais (on ne vois pas le replat de la digue)
-je ne sais pas lire un sondeur car hormis les vagues détails du fond je n'ai pas vu les poissons....

-remontée de la barque trés galère (seul j'y serais encore...) en poussant remorque et barque à la main sur des berges vaseuses et une mise à l'eau couverte de cailloux et de bois pour arriver à la barrière (fermée comme le matin).Prise de contact et explication auprès d'une garde qui sortait de la cabane.
Je lui ai dit que c'était un non-sens de ne pas autoriser les voitures à s'approcher de l'eau le temps de la mise à l'eau:réponse trés mieleuse (apparemment habituée à cette remarque...) en me disant qu'ils ne pouvaient pas laisser la barrière ouverte car trop d'abus et que nous devions nous adresser à elle lorsqu'elle était à la cabane et qu'elle nous ouvrirait le passage le temps que nous fassions les manoeuvres ce à quoi j'ai répondu que ses heures de présence ne correspondaient pas à celle de nos activités.......Bref,la prochaine fois j'amène pinces monseigneur et je retape le "16" de grand père pour faire du ball trapp sur les oiseaux noirs!! Je plaisante bien entendu mais je trouve regrettable qu'un aménagement ne soit pas possible...
Bonne nuit à tous et je ne salue pas les 2 pêcheurs au manié aperçus sur la digue à qui nous avons adressé un bonjour sans réponse....
Guy
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Ven 21 Aoû 2009 - 21:48

chauds les poissons , chauds !!! c est bin vrrai ça , faudrait ti pas construire d autres lacs expres pour les barques , avec un treuil manuel a fixer sur la barriere pour remonter les barques ??? alien
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Dim 23 Aoû 2009 - 19:46

le 32 , le 64 , le 31 , ces departements ont l'air de mieux se debrouiller que le 65 pour la mise a l'eau des embarcations ...... ne serait ce que sur le nombre de plans d'eau accessible aux barques ..... !!

il est vrai qu'il serait interessant d'avoir un bon embarcadere a puy. , d'avoir l'authorisation sur laslades (arret-darré) , il semble qu'il y a une demande non negligeable des pecheurs , pecheurs qui prennent aussi un permis avec timbre halieutique et depensent pas mal d'euros sur le tissus economique locale !!! ... y a pas que le tourisme qui fait "manger" la region ....!!!

la question a été posé lors d'une A.G a tarbes si je me souviens bien ...................... ben il semblerait que le departement 65 a plus vocation 1ere cat. que 2eme cat. !!! donc messieurs les pecheurs en 2eme cat. , ben il va vous falloir prendre vot' mal en patience et renouveler les demandes pour les aboutissemnts des "volontés" ou "voeux" des pecheurs de 2eme cat. ! pale Laughing
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Dim 23 Aoû 2009 - 22:51

ou comment quelques decideurs bien petris de bonnes volonté n en font qu a leur guise , c est de la politique ???
Suspect
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Lun 24 Aoû 2009 - 7:17

.... non , de la democratie !!! Laughing
cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: !!!   Lun 24 Aoû 2009 - 8:53

Salut a tous,
Pour ce qui concerne le carna dans les HAutes, c'est la misère depuis bien longtemps. Tant que les touristes ont leur bassines en montagne, et tant que les saumons remontent, tout va bien!!!!! Qui peut me dire honnetement s'etre amusé au carna dans le coin ces dernières années? ALors ok, le marnage des lacs d'irrigation c'est pas top, les cormos non plus, les trucs, les machins,brefs toutes les excuses sont bonnes pour en faire le moins possible.Quand on va à la fédé leur demander des renseignements ou autres, on a l'impression de les faire entièrement chi**r, qu'ils ont des missions de la plus haute importance, mais pas grand chose ne bouge....Un exemple, j'aipassé le stage d'assermentation des gardes en octobre 2007, en vue de l'ouverture du lac du gabas en 2008. Et bien en aout 2009, apres avoir sorti des barques et des pêcheurs de la zone de quiétude à X reprisesen 2 saisons, bah toujours pas d'assermentation.MAintenant j'appelle la fédé pour toute infraction et ils bougent s'ils veulent Il parait que ça bloque en préfecture de Pau (assermentation 2 departements en simultané) + changement de personnel, bref personne n'est préssé de voir 2 nouveaux gardes sur le lac. On se plait à faire n'importe quoi.... Alors entre ces problemes, les soucis de mise à l'eau.... il me semble que la fédé veut pas trop amélorer la qualité de pêche dans les 30 lacs de 2nde cat de notre département, peut etre de peur d'avoir du boulot????(je suis mauvaise langue, je sais mais à voir la chance qu'ils ont à pratiquer ce taf et leur efficacité, y'a de quoi râler un peu tout de même).
Voila puisque le post avait un potentiel à digression je me suis engouffré dans la brèche.
A++
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Lun 24 Aoû 2009 - 10:38

cris a écrit:
Salut a tous,
Un exemple, j'aipassé le stage d'assermentation des gardes en octobre 2007, en vue de l'ouverture du lac du gabas en 2008. Et bien en aout 2009, apres avoir sorti des barques et des pêcheurs de la zone de quiétude à X reprisesen 2 saisons, bah toujours pas d'assermentation.MAintenant j'appelle la fédé pour toute infraction et ils bougent s'ils veulent Il parait que ça bloque en préfecture de Pau (assermentation 2 departements en simultané) + changement de personnel, bref personne n'est préssé de voir 2 nouveaux gardes sur le lac.
A++

je confirme c'est bien ça le problème, l'autre problème est qu'il y a des personnes qui pondent les Décrets et autres Arrêtés, mais au bout les personnes des préfectures ne savent pas comment les appliquer, je sais de quoi je parle.

dis moi c'est la formation qui à eu lieu dans le 65 ou 64
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   Lun 24 Aoû 2009 - 12:01

Citation :
le 32 , le 64 , le 31 , ces departements ont l'air de mieux se debrouiller que le 65 pour la mise a l'eau des embarcations ......

POUR TOUT !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes   

mise à l'eau à Puydarrieux et Lourdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant