AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ANGUILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pibale
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 285
Monein

MessageSujet: ANGUILLE   Mer 1 Juil 2009 - 14:28

Slt,
pour info, peche a l'anguille interdite dans les PA (64) du 1er juillet au 31 Aout 2009.
A+
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8890
65

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Mer 1 Juil 2009 - 14:42

merci de l'info !

pour quelles raison cette interdiction ?? protection de l'espece ........ ???
https://photos.google.com/albums
game64
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 224
pays basque

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Mer 1 Juil 2009 - 18:59

si c'est pour sauvegarder l 'espèce ,pourquoi alors ne pas la fermer partout sur toute la façade atlantique ?????
rive droite de l'adour autorisé ,rive gauche fermé !!!!!
pfff ,c'est du n'importe quoi !!! No No
et on continuera a pêcher la civelle ................... Evil or Very Mad
pibale
acharné
acharné

Monein

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Jeu 2 Juil 2009 - 5:20

ben justement game64, sans avoir a beaucoup chercher tu verrais qu'un moratoire a était rejetté cette année, il visait a reglementer trés durement la peche a la civelle et a l'anguille.
je ne penses pas que ce soit n'importe quoi, mais peut etre que tu ne connais pas trop cette peche et ce poisson, son stock a été divisé par 100 en 20 ans pas a cause des pecheurs d'anguilles mais des pecheurs de civelles ... au prix du kilo, cela reste humain que les gens pas trés fut fut pechent et pecheront la civelle jusqu'à la dernière ...

Pour répondre a JOS, je ne connais pas la raison officielle, a chercher sur peche64.com, je penses que c'est pour préserver les géniteurs durant la période PIC de la remontée des anguilles.
Moi je ne la peche plus depuis l'an dernier et je trouve c'est arrété tout a fait normal, y'a assez de quoi s'amuser entre avril et juin.
pibale
acharné
acharné

Monein

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Jeu 2 Juil 2009 - 5:59

http://www.peche64.com/7-13079-Evenements.php?id=417
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Jeu 2 Juil 2009 - 7:35

tlé tlé bon cet aretté , j en reprendrais bien un petit peu ! genre no kill sur l echez ! bravo.gif :cat:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Jeu 2 Juil 2009 - 11:37

JOS a écrit:
merci de l'info !

pour quelles raison cette interdiction ?? protection de l'espece ........ ???

moi je sais bounce moi je sais bounce

c'est pour que les pêcheurs du 65 puissent en prendre !! geek

:0215.gif: :moqueur-9842.g

:boulet.gif:
game64
acharné
acharné

pays basque

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Jeu 2 Juil 2009 - 12:48

ben pibale ,je connais justement très bien le problème!!
içi ,tous nos parents pécheurs ont pris de la civelle ,jusqu'à la dernière!!
les parties caches cache avec les flics ,les nuits blanches de tempêtes....tous sa est terminé!!
cela fait maintenant 2 ou 3 ans que quasiment plus personne n'y va ,pour une bonne et simple raison ===> il n'y en a plus!!
cette mesure de protection aurait dut être prise il y a au moins 10 ans ,au niveau national ,et pour tout type de pêche a l'anguille !!!! surtout pour la civelle ,mais il est tellement plus facile de s'en prendre aux amateurs plutôt qu'au professionnels!!
c'est pour cela que je trouve c'est arrête stupide ,il ne protège rien une fois de plus !! mais il y a t'il encore quelque chose a protéger ???

fermons la pour tout le monde et on en reparle dans 2 ou 3 ans !!c'est la seule solution aujourd'hui.....

Sad
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Jeu 2 Juil 2009 - 14:34

on pourrait essayer de jeter des boites vibert avec des oeufs d'anguilles :joker: icon_mrgreen.gif
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Ven 3 Juil 2009 - 9:10

et puis on jetterais les boites dans la mer des sargasse , a la bonne periode ! :U_THIN~1.GIF:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Ven 17 Juil 2009 - 17:10

je suis pour cette mesure prise dans les PA.. meme si elle ne changera pas grand chose pour l'instant , elle a le merite d'avoir été pondu et peut etre donnera conscience aux autres departements de suivre la meme chose et enfin de comprendre que l'anguille est en danger.. Apres, le mal est deja fait , l'anguille se rarefie de plus en plus et sur certains secteurs on en prend meme plus une seule.. est ce trop tard malheureusement ???
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Ven 17 Juil 2009 - 19:20

Trop tard pour tout arrêter c'est possible ! La question est : a quant sera t-il possible d'arrêter tout et de se remettre en question sur les dispositions à prendre !!!

Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Ven 17 Juil 2009 - 19:37

je peux comprendre la decision des P.A bien que cela ne changera rien effectivement ........... il vaudrait mieux interdire et surveiller un max. les pecheurs ( et autres bracos. ) de civelles au niveau de l'estuaire !! car c'est a l'estuaire, entre autre, que se fait le 'carnage" ...... ce n'est pas le prelevemnt minimum de certains pecheurs d'anguilles qui regonflera le nombre de civelles manquantes ............. c'est là où je trouve leur decision "trop facile" et non "efficace" ........ mais ceci n'engage que moi bien entendu !! :bou1.gif:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Ven 17 Juil 2009 - 20:18

En tout cas , il faut bien commencer par quelque chose et cet un petit debut , meme minim que cette decision..
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Ven 17 Juil 2009 - 20:32

je comprend bien ton point de vue !!

mais commencer par l'inverse d'un probleme n'a vraiment jamais resolu une equation et une solution ........... Wink .... maintenant comme je l'ai dejà dit , je comprend tres bien que lorsqu'on ne peut pas faire autrement , on mette en place des "solutions" qu in'en sont pas mais qui essayent et font ce qu'elles peuvent pour palier au manque de pouvoir decisionnel dans les etages politiques supérieurs .... !!!

mais franchement ........... faut pas se voiler la face ........ on arrivera a l'interdiction ,dans certains endroits, de peche a l'anguille toute l'année ........cela n'aura qu'un tres faible impact a court terme voir meme a long terme .... ça ne donnera que bonne conscience aux decisionnaires et aux pecheurs respectueux !!!

pour ma part j'ai arreté de pecher l'anguille il y a deja 3 ou 4 ans si ce n'est plus ..... alors leur façon de penser et leur decision pour 2009 ........... excusez moi du peu ............ mais quelque part aussi je suis content que les consciences s'eclairent !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Ven 17 Juil 2009 - 20:37

Idem, je comprend tres bien ton point de vue.. :enaccord8.gif:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Ven 17 Juil 2009 - 22:16

pibale a écrit:
au prix du kilo, cela reste humain que les gens pas trés fut fut pechent et pecheront la civelle jusqu'à la dernière ...
J'avais vu un reportage sur la pêche (je devrais dire le braconnage) industrielle de l'anguille dans le sud-ouest et je n'ai pas eu l'impression d'y voir quelques neuneus, mais des bandes bien organisées et équipées.
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Dim 2 Aoû 2009 - 8:04

et puis faut pas chercher des poux , tu finit a la baille et du sable dans le reservoir et les pneus crevés par ces crevards .... une vrai petite mafia !

en atendant on en a mangé 4 jaunes , prises sur un marché de bord de loire , c est vraiment delicieux ! :cuisine_30.gif :Picoller12.GIF
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Sam 12 Déc 2009 - 17:54

eh voilà c'est fait, la pêche de l'anguillle autorisé jusqu'a minuit c'est terminer, plus de dérogation départementale, la loi sur la protection de l'espèce est sortie donc:

pour les pêcheurs d'anguille, vous pourrez uniquement la pêcher pendant les heures légale soit jusqu'a une demi heure après le coucher du soleil.

et bien sur pour les pêcheurs pro que je sache rien pour le moment.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Sam 12 Déc 2009 - 18:15

un grand bravo aux pecheurs pro et leurs filets ainsi qu'aux braco de la civelle !!! ........ ils ont eu le bras plus long que les pecheurs a la ligne .................................

triste france ............ ête contre un mur ête contre un mur ête contre un mur
benjamin
Grand chef cuisto

65

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Sam 12 Déc 2009 - 22:28

c est bon l abguille mais faut pas en abuser , allez , un petit effort , tous au même bareme ! R_CHAM~1.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Mar 11 Mai 2010 - 19:23

mais l'anguille est toujours ouverte dans le 64 que je sache une demi heure avant le levée et une demi heure aprés le coucher de soleil je voulez justement en parlez jusqu'a que je tombe sur ce sujet moi perso je la peche encore (l'anguille jaune) et vous vous ne la pecher plus?????
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Mer 12 Mai 2010 - 11:33

pour moi ça fait quelques années que je n'y vais plus ........
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Mer 12 Mai 2010 - 13:09

Je n'ai jamais étais à l'anguille Jo, je ne l'ai donc jamais pêcher !

scratch enfin si à la main, le matin à Saint-Monts (Riscle), on se les ramassés dans le défeuilleur de la pisci Laughing Il y avait de très belles lamproies Wink

acharné
acharné

pays basque

MessageSujet: Re: ANGUILLE   Mer 12 Mai 2010 - 13:23

moi si je ma péche encore....avec moderation Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANGUILLE   

ANGUILLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut