AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vallée de Barèges mi-juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: vallée de Barèges mi-juin   Lun 1 Juin 2009 - 17:23

Bonsoir à tous,
Voilà, mi-juin je vais venir passer une semaine à Barèges, et j'espérais glaner quelques renseignements sur les lacs et techniques qui donnent bien dans ce coin ??
L'an dernier je suis aller faire un tour au lac de la Glère, y a du poisson ou vu sa facilité d'accès il vaut mieux chercher ailleurs ??
Le Lienz qui coule dans la plaine abrite quelques farios ou pas ?
Je ne connais pas trop la montagne donc c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée en voyant les renseignements de lacdespyrénées par ex, sur la durée et la difficulté d'acsencion.
Je suis donc preneur de toutes infos, conseils, mises en garde ...
Merci d'avance à tous
rOm
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Lun 1 Juin 2009 - 20:15

Je te conseil un très bon site web à visiter :
lacs des Pyrénées

Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8890
65

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Mar 2 Juin 2009 - 12:42

l'experience , que se soit en montagne ou en mer ou ailleurs , ça s'apprend au fur et a mesure !

vaut mieux avoir tout de meme un minimum d'equipement correct pour evoluer en altitude :

-bonne paire de chaussure , un bon pull , un blouson , un chapeau , bouteille d'eau , casse croute , couverture de survie ( pas cher , leger, prend pas de place et parfois ça rend service !!! ) , un sac a dos convenable , une carte 25/1000 du secteur , bref un p'tit minimum pour la securité et le confort !!

pour la peche ....... apparement tu peches au fouet donc priviligie un lac pas trp grand et bien degagé en bordure pour pouvoir faire de long lancer , sur une bonne carte ign 25/1000eme on aperçoit bien les dénivelés , ça peut servir pour la rando comme pour la peche !! Wink

mi juin , les lacs commencent a bien degelés , la neige a bien fondue donc les balades sur certains secteurs sont envisageables !! prendre tout de meme des renseignements sur la meteo avant de partir !

au niveau de la station de bareges , en prenant la route du col du tourmalet , il y a le p'tit parking du pont de la gaubie , là tu as le depart pour ets coubous ( 1h00 // 1h30 de marche) , en continuant apres ets coubous il y a pas mal de lacs de pechables et facile d'approche meme pour un debutant en montagne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques photos du secteur en mai 2008 , il restait de la neige !
https://photos.google.com/albums
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1206
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Mer 3 Juin 2009 - 9:11

Jos à synthétisé l'essentiel.
Attention aussi aux prévis météo. Une agréable rando démarrée au soleil peut vite devenir une grosse galère si l'orage survient ou si le brouillard s'en mêle (nuages qui descendent progressivement ... ou qui montent du fond de la vallée). Il est très facile de se perdre en montagne, même sur des chemins bien balisés.
Il est préférable pour un non initié de ne pas partir seul!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Mer 3 Juin 2009 - 15:04

Merci Jos et ptrick pour ce message !!

En ce qui concerne l'équipement j'ai ce qu'il faut apparemment, sauf la carte mais je comptais en acheter une quand même, pour la météo, je passe toujours à l'office de tourisme avant de partir, au moins la veille.

Pour la pêche c'est vrai que j'ai une préférence pour la mouche mais je suis pas spécialement sectaire et je conçoit qu'en lac d'altitude c'est pas forcement la meilleure technique.
J'essayerai d'aller faire un tour vers ets coubous, c'est un lac qui revient souvent ça doit être sympa.
Les photos sont magnifiques, ça donne envie d'aller voir ça de plus près !!!

Juste, je renouvelle ma question concernant le Lienz, ya du poisson dedans ??

Merci beaucoup pour c'est quelques réponses précieuses.
Je vous tiendrez au courant des sorties.
A+
rOm
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Mer 3 Juin 2009 - 19:32

le lienz avait subit quelques deboires de souvenir il y a 3 ans ..... pollution par mauvaise manip d'un operateur ...... si je ne me trompe pas de ruisseau ..... Rolling Eyes

elles ont du se refaire un petit peu certainement mais faut pas s'attendre non plus a faire des truites de 30cm a chaque trou d'eau ....... Suspect

dans ces ruisseaux là ,ça reproduit souvent a 16cm pour 3 ans , donc a partir de 20cm le poisson doit avoir un certain age et il ne doit pas y en avoir des masses a cette taille ou au-dessus ...... mais bon , la peche des ruisseaux est agreable pour la balade et parfois la robe des truites y est sympathique ! Cool
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Mer 3 Juin 2009 - 20:53

Jos est très optimiste!
C'est connu de tous, ya bien longtemps que point de vue pêche, dans le 65, ya plus rien! Laughing Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Jeu 4 Juin 2009 - 10:13

Oui c'est sur que des truites de plus de 20-23 dans un petit ruisseau comme ça je me faisais pas d'idée, mais je me souviens que tout le long de la monté le Lienz est vraiment joli donc voilà !

Et si dans le 65 ya plus rien, je sais pas où on va pouvoir en trouver du poisson ?!

Merci des réponses
a bientot
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Jeu 4 Juin 2009 - 10:33

rom a écrit:
... Et si dans le 65 ya plus rien, je sais pas où on va pouvoir en trouver du poisson ?!

C'est pas ce qui manque!! Rolling Eyes 64, 09, 31, 66 ... Laughing drapeau-blanc.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Jeu 4 Juin 2009 - 22:58

Ets Coubous n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la pêche. Enfin ! des fois ça marche bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Ven 5 Juin 2009 - 15:10

Comme partout non ?!
C'est peut-être aussi à cause de son accès facile ?
Y a des lacs dans ce secteur qui valent pas un caramel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Ven 5 Juin 2009 - 17:38

Pasfacile de répondre à une telle question. Un lac, question pêche, ça dépend de plusieurs paramètres.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Ven 5 Juin 2009 - 19:39

tout a fait !

il y a des jours fastes comme partout mais trop regulierement c'est du néfaste !!!

ceux de saussat espingo lac glacé etc ... sont nettement mieux niveau peche parait-il .... ??

t'en pense quoi ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Ven 5 Juin 2009 - 19:52

moi j'en pense rien, enfin pour l'instant Very Happy
j'espère qu'un jour je les aurais tous pêché et que je pourrais donner un avis

et puis un truc complètement hors-sujet : pourquoi j'ai pas d'étoiles moi sous mon pseudo, c'est comme la montagne ça vient avec l'expérience ??
au pire je peux sortir ?! :U_THIN~1.GIF:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Ven 5 Juin 2009 - 19:55

ah ben ça y est !!
fallait ptèt arriver a 10 messages ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Jeu 11 Juin 2009 - 9:43

bon après un peu de recherche je pense que dans le secteur Barèges je vais faire :
- la Glère et au-dessus
- ets coubous et au-dessus, d'ailleurs il y a combien jusqu'au Nère ??
- et Oncet

sinon j'irais aussi aux gloriettes pour le no-kill d'estaube, sur le Cestrède et peut-être un Ardiden.
pas mal comme programme !!

a la prochaine
rOm
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Ven 12 Juin 2009 - 6:12

pfui , il te faut de bonnes chaussures pas trops neuves alors ! bon periple a vous ! R_CHAM~1.gif
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Ven 12 Juin 2009 - 12:22

d'ailleurs faut que je m'en achète une paire... vous avez pas des bons plans?
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Sam 13 Juin 2009 - 6:52

a l epoque pour un prix abordable y avait un modele tres comfortable a decathlon , mais tout depends la frequence d'utilisation !
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Sam 13 Juin 2009 - 7:19

une bonne paire de pompe , c'est 100 a 300 euros selon les bigs promotions et l'utilisation !

beaucoup de modeles differents .... pas evident de choisir ..... faut les esayer et marcher 2 ou 3 minutes dans le magasin pour ce faire une premiere idée ..... ensuite faut savoir si tu pratiques l'hivers en raquettes....... certaines pompes a 100 euros sont bien l'été/automne mais ne valent rien pour la neige , sinon faut plus que les graisser et mettre 3 paire de chaussettes .....................

d'autres modeles a 100 euros en promo feront les 4 saisons pour le randonneur qui y va de temps a autre , ce fut le cas des miennes mais faut de la chance pour avoir la bonne paire avec la bonne pointure a des prixs raisonnables ..... j'ai payé mes salomon 70€ contre 140 !! un coup de chance quoi ! pile poil en pointure , fallait pas hesiter ! ...... mais faut suivre les promos de pret ,

ensuite le probleme avec ces pompes en promo a ce prix là ................. ben , elles ne sont pas ressemelables ................. donc tous les 2 ans maxi ( et encore ...) , ben faut remettre une centaine d'euros sur la table !

sinon faut se tourner vers les ressemelable du type "galibier" ou dans le genre ..... on fait beaucoup plus leger de nos jours heureusement !!

le style galibier c'est 200 a 300€ selon les modeles , promo ou non-promo !

style "galibier" , un peu plus lourd et rigide mais increvable !! :

..........................................................................................

l'intermediaire entre le style "galibier" et la chaussure "tendance actuelle" , fiable , souple , ressemelable pour certains modeles , perso c'est ce que je prefere :

............................................................................................

la chaussure "moderne-tendance-actuelle" , certaines marques en font des tres belles , tres solides et fiables et tres chere !! c'est la chaussure de montagne moderne quoi !!! en plus elle a un look XXIeme siecle ! :

..............................................................................................

voili voilou pour une premiere approche !!

attention a la soit-disante "etancheité" qu'annoncent certaines marques ...... meme a + de 100 euros ce n'est pas vraiment etanche parfois !!! ........
mario65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 915
hp

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Dim 14 Juin 2009 - 14:13

Pas de bon plan , mais un blog avec un avis sur des chaussures de montagne ,http://ysimolak.free.fr/blogs/index.php?blog=14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Dim 14 Juin 2009 - 20:15

Lorsque vous achetez une paire de chaussures pour la rando ou la montagne, faites les tests de torsion. Ils vous renseigneront sur la manière dont la chaussure vous tiendra le pied, ce qui est important si vous êtes amenés à faire du hors sentier et particulièrement des passages en devers.
Le test se pratique d'abord au niveau de la tige arrière. Il suffit d'enserrer la chaussure entre ses mains et d'essayer d'enfoncer la tige arrière par une pression des pousses. Plus la tige reste rigide et mieux la cheville sera tenue.
On pratique ensuite le test de torsion de la semelle. Pour cela, on prend le talon d'une main et la pointe de la chaussure de l'autre et on essaie de tordre la semelle à droite et à gauche.
Plus une chaussure est sensible aux tests de torsion et moins elle est adaptée pour de la grande randonnée.
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Lun 15 Juin 2009 - 7:19

merci pour ces infos ! Wink
patrick65
Confirmé
Confirmé

Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Lun 15 Juin 2009 - 10:14

JOS a écrit:
...
l'intermediaire entre le style "galibier" et la chaussure "tendance actuelle" , fiable , souple , ressemelable pour certains modeles , perso c'est ce que je prefere :

C'est celle que j'ai depuis deux ans. Je confirme que c'est un bon choix. Wink
Pas donné c'est certain, mais tient parfaitement le pieds, accroche bien (sauf sur la mousse humide! ... mais là-dessus, pas grand chose qui tient!), confortable, vraiment étanche (un petit coup de spray silicone de temps à autre ne fait pas de mal), semelle qui permet de ne pas sentir les cailloux ...
Ne pas hésiter à prendre "à peine un peu grand". Wink Une pointure au dessus de la chaussure de ville me parait bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   Lun 6 Juil 2009 - 8:41

voilà une semaine que je suis rentré de ma super semaine dans le 65 !
au niveau pêche ce fut un gros carton !
pas mal de poissons pris à dets coubous, quelques uns sur la Glère avec de très grosses aperçue mais qui voulaient rien savoir, enfin en gros des prises dans chaque lac découvert !
puis en rentrant de la rando c'était coup du soir à la mouche sur le gave et là ... que du rêve !
vive la montagne et les farios !

merci pour toutes les infos que vous m'aviez données et qui m'ont permis de passer cette extraordinaire semaine
a bientôt
rOm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vallée de Barèges mi-juin   

vallée de Barèges mi-juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant