AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: Fil   Mer 6 Mai 2009 - 8:40

Salutations amis pescadores!!
Voila, je voudrais savoir ce que vous utilisez come fil pour le lancer carna. J'utilise d'habitude du nylon, mais il finit toujours par faire des perruques. La tresse est elle mieux, quel diamètre faut il utiliser pour faire face a toutes les situations. L'utilisation d'une pointe en fluorocarbone est elle justifiée tout le temps??? L'ouverture approchant je comptais aller faire mes courses jeudi soir afin d'être prêt samedi matin.
Ou faites vous l'ouverture samedi??? Si certains viennet du côté du Gabas, sachez qu'il y a un barbecue prévu par l'asso des pêcheurs du lac, sur le petit lac au moulin s'il fait beau, sinon ce sera à la salle des fêtes de gardères. Le prix devrait être de 5€/personne.Si vous êtes dans le coin n'hésitez pas !!
Amicalement,
Cris
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8939
65

MessageSujet: Re: Fil   Mer 6 Mai 2009 - 11:03

merci pour l'info du barbecue !!

c'est quoi ou qui cette asso des pecheurs du lac ??

pour le fil , j'utilise du 25/100 ..... j'ai rajoute un bdl anti-broc tout de meme selon les secteurs ! la tresse ne m'a plu lors d'un achat de celle-ci .... un peu grosse certainement 17/100 ...... wilplash ..... tresse "plate" et qui freinait dans les anneaux ....... pis comme j'accroche souvent icon_mrgreen.gif , j'ai priligié le nylon !! ............... certainement qu'une 12/100 aurait été suffisante en tresse mais bon ........... c'est fait ... !!!! je suis habitué au nylon , ne pechant pas en barque par 20m de fond .... je n'ai pas pour l'instant le sentiment d'avoir necessité de mettre une tresse ! ...... peut-etre un jour si j'ai une barque et que je change de canne ..............
https://photos.google.com/albums
cris
acharné
acharné

PONTACQ

MessageSujet: fil   Mer 6 Mai 2009 - 15:09

Plop plop,
C'est une asso locale qui depend de l'aappma de vic bigorre, et qui avant l'ouverture du lac s'occupait de la "gestion" des cours d'eau des enclaves.
On devrait se retrouver a quelque un pour le midi, entre 2 chipo et 2 verres de rouge. S'il fait beau ce sera vraiment top !!
A +
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Fil   Mer 6 Mai 2009 - 16:14

J'utilise dans le moulin une tresse berkley la cristal machin chouette en 12/100 puis un bas de ligne fluoro Wink

Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Fil   Mer 6 Mai 2009 - 16:44

cris a écrit:
Plop plop,
C'est une asso locale qui depend de l'aappma de vic bigorre, et qui avant l'ouverture du lac s'occupait de la "gestion" des cours d'eau des enclaves.
On devrait se retrouver a quelque un pour le midi, entre 2 chipo et 2 verres de rouge. S'il fait beau ce sera vraiment top !!
A +

pourquoi pas ......

pour le beau temps , là par contre je ne suis pas sur .......... Suspect
patrick65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1208
Sud-ouest de Tarbes

MessageSujet: Re: Fil   Jeu 7 Mai 2009 - 7:44

Pour ma part c'est tresse 0,15 Power pro. Elle est très "ronde" et très solide en cas d'accrochage ... ça m'arrive parfois ...
BdL systématique en fluoro 0,28 si pas de broc, tresse acier 49 brins si brocs présents (cas du gabas).
Pour la tresse , obligation d'avoir un moulin qui récupère en spires croisées (cas de presque tous les moulins récents).
Pour ma part en spinning, c'est moulins shimano 2500.
Pourquoi pas l'ouverture au Gabas ce samedi ... au moins c'est pas loin ... en cas de pluie ... Rolling Eyes
Nico65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 445
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Fil   Jeu 7 Mai 2009 - 13:16

affraid Quoi ?? c'est l'ouverture du carnass ce week-end ??????
Au p..ain ! j'ai rien de près !
Pour moi, j'utilise une tresse de 16/100 et 18/100. J'avais essayé il y a longtemps des tresses en 12/100 et franchement c'est vraiment trop fin.

cris
acharné
acharné

PONTACQ

MessageSujet: ok!!   Jeu 7 Mai 2009 - 14:55

Merci pour ces renseignements, je pense que je vais opter pour un monofilament diametre 0.32, apparement ça tient bien la route.....on verra !!!
Bonne ouverture à vous!!
a+
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Fil   Jeu 7 Mai 2009 - 15:31

diametre 0.32 .......... Shocked ......... c'est bon pour la carpe ..... pour le carna je trouve çà un peu gros mais bon ..... chacun ses façons de faire !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil   Jeu 7 Mai 2009 - 16:14

pas forcement à mon avis, si tu pêches au posé dans des endroits encombrés ça le fait et c'est même un peu fino tu penses pas ?

ceci dit en ce moment chez decath du fil carnassier en 30 et 35° et en 300mètres à 4 euros la bobine !! (merde je sais plus quelle marque.....)
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Fil   Ven 8 Mai 2009 - 11:08

Pour moi la tresse est devenue indispensable, en 13, powerpro, avec une pointe de fluoro en 24.
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2820
65

MessageSujet: Re: Fil   Ven 8 Mai 2009 - 11:42

pour le beau temps avec le regime orageux actuel il peut y avoir de bonnes surprise au gabas , des fois les orages sont confinés autour des grandes vallées et il fait beau sur le plateau , nous on sera pas loin mais je crois que nous allons nous metamorphoser en souches pour atirer les carnas , alors pour nous dessoucher ! Rolling Eyes

pour le carna au lancer un nylon 28 centiemes max , pour le posé 35 max , mais plutot du 30 , si la canne joue son role (pas trops lourde ni trique ni nouille , nerveuse quoi!) si les anneaux ou la largeur insufisante de la bobine ne vrillent pas le fil c est suffisant a mon gout , en bas de ligne quelquefois crinelle mais je n aime pas trops et puis on prends moins de perches , c est moins discret ... la tresse nylon : quelquefois coupé mais tres discret , presentation plus naturelle qui quelquefois fait la diference , et pour l ouverture je vais tenter ces nouvelles tresses metal plus souple que les crinelles , ça m a l air prometteur , un bon compromis ! et bien sur au posé : hameçon simple pour la remise eventuelle ou la casse , les poissons vous remercient truite_animé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil   Jeu 14 Mai 2009 - 10:13

salut

pour ma part j'utilise un nylon de 25/100 de powerline le cameleon invisible aux alentours de 13euro la bobine et j'en suis tres content;en esperant d'avoir aider un peu et pas avoir mis encore plus de confusion lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil   Jeu 14 Mai 2009 - 16:46

cette année pour moi c'est tresse whiplash pro (Berkley) en 6/100 avec un moulin daiwa procaster et pour l'instant j'en suis très satisfait (mais j'ai fait que 2 sorties depuis l'ouverture...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil   Sam 25 Juil 2009 - 12:46

j'utilise cette tresse sortie cette année qui a une glisse excellente , parfaitement ronde , ne peluche pas , un tres bon produit ..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fil   

Fil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1