AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Désherbant et DDEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 445
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Désherbant et DDEA   Jeu 23 Avr 2009 - 12:55

Que pensez-vous de ces beaux camions tout oranges qui longent lentement les fossés départementaux (à écoulement permanent) en pulvérisant je ne sais quel produit ?

Je viens d'appeler l'Agence des Routes pour qu'il me donne le nom du produit, ils se renseignent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Jeu 23 Avr 2009 - 15:25

Je n'en sais strictement rien. Sûrement rien de nocif, au contraire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
game64
acharné
acharné

Masculin Nbre de messages : 224
pays basque

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Jeu 23 Avr 2009 - 18:53

si c'est un désherbant ,tu le saura dans quelques jours si la végétation créve!!
en tout cas ,il est interdit de désherber des fossés a écoulement permanent Suspect Suspect
affaire a suivre..
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9096
65

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Jeu 23 Avr 2009 - 19:59

les mairies le font aussi ....... l'an dernier encore, le long de l'alaric lorsqu'elle longe la route ........... je pechais pas loin .... je connaissais le gars ..... il ne fait que ce qu'on lui demande de faire ........
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Ven 24 Avr 2009 - 15:21

et si on lui demande de sauter d un pont, il le fera ou pas ?.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Ven 24 Avr 2009 - 18:10

ouep ce cas de figure n'est pas rare... j'ai eu travailé pour les CTX de gascogne et lors des desherbages des digues des lacs il fallait balancer le desherbant au ras de la flotte ...résultat: j'ai pas été embauché scratch geek Rolling Eyes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Sam 25 Avr 2009 - 13:37

Une fois de plus, je remarque qu'entre ce qui est interdit et ce qu'on se permet de faire, il y a un fossé d'écoulement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Sam 25 Avr 2009 - 14:23

héhé pas mal pas mal :enaccord8.gif:
Nico65
Confirmé
Confirmé

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Lun 27 Avr 2009 - 9:54

l'agence des routes a eu la courtoisie de me rappeler. Mais en aucun cas je n'ai pu obtenir le nom du produit utilisé Suspect. A moins d'avoir une taupe au Conseil Général, je ne pourrais pas avoir cette info. Si quelqu'un a un bon contact au CG65, qu'il me fasse signe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Mer 29 Avr 2009 - 15:26

bonjour à tous,

le problème n'est plus de savoir quel est le produit utilisé mais depuis le premier janvier 2009 il est interdit de pulvériser a moins de 5 métres des cours d'eau, plans d'eau, fossés et points d'eau permanents et intermittents figurants en traits continus ou discontinus sur la carte au 1/25 000 de l'IGN.
si c'est un fossés qui n'est pas en trait sur la carte IGN il ne faut pas qu il y es de l'eau au moment du traitement.
ne vous embêter pas pour savoir quel est le produit appeler directement l'ONEMA au 0562341197.
Le CG65 fait partie des bon clients a l'amende pour ce type de pratique mais il commence a comprendre que il faut aussi changer de pratiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Mer 29 Avr 2009 - 22:11

fidi65 a écrit:
Le CG65 fait partie des bon clients a l'amende pour ce type de pratique
Ayant par profession l'esprit assez tordu, quand je lis une phrase pareille je comprends soit que le CG65 n'en a strictement rien à foutre, soit que les agents qui répandent ces produit se battent l'oeil des ordres qu'ils reçoivent ou qu'ils sont supposés avoir reçus, soit que les interventions de l'ONEMA sont inefficaces.
Nico65
Confirmé
Confirmé

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Jeu 30 Avr 2009 - 9:23

pyrenepeche a écrit:
soit que les interventions de l'ONEMA sont inefficaces.

affraid

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Jeu 30 Avr 2009 - 9:58

je ne peux vous laisser dire cela du moins que les interventions de l'ONEMA sont inefficaces. demandez au directeur de la DDE en 2007 si elles sont inefficaces, demandez au services des routes du CG65 si elles sont inefficaces?
l'ONEMA n'est pas la panacée, ils font ce qu ils peuvent avec les effectifs qu ils ont soit très peu.
Quant a dire que le CG les communes ou autre structures qui peuvent être amenées à traiter des zones en ont rien a foutre c'est en partie vrais mais pas totalement il faut simplement qu ils comprennent que ça doit changer.
il ne suffit pas de dire au mecs , vous arrêtez les phytho et vous reprenez la dé broussailleuse. il y a aussi la population qui doit comprendre que un peu d'herbes sur les trottoirs ou au bord des routes ce n'est pas su grave que cela ce n'est pas sale.
Vous êtes sensibilisez c'est bien alors je vous invite a participer aux changements de mentalités. quand vous voyez l'employé communal traité a outraznce des zones, quand vous voyez un bo camions vert/orange du CG qui traitent une jolie routes, vous prenez une photo et vous faites un jolie article pour les journaux bien tourné avec un peu de l'humour si vous voulez qu il le passe.
C'est comme cela qu on y arrivera et pas en criant au loup tout le temps
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Jeu 30 Avr 2009 - 13:34

je te sens énervé FIDI !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Sam 2 Mai 2009 - 12:24

fidi65 a écrit:
Quant a dire que le CG les communes ou autre structures qui peuvent être amenées à traiter des zones en ont rien a foutre c'est en partie vrais mais pas totalement il faut simplement qu ils comprennent que ça doit changer.
Il existe une législation, ces structures les connaissent et si elles n'en tiennent pas compte c'est qu'elles n'en ont rien à faire ou que ça ne leur semble pas important, ce qui pour moi n'est pas une excuse. Imagine un instant que j'aille faire la vidange de ma voiture au bord d'un ruisseau. Je sais que c'est interdit, mais comme je n'ai pas envie de m'embêter... Qu'est-ce qu'on me dirait ?
En ce qui concerne l'ONEMA je suis parfaitement conscient qu'ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens et fasse à certaines structures ils n'ont peut-être pas autant de pouvoirs qu'ils devraient. Quant au type dans son camion, lui, il ne fait qu'obéir aux ordres qui lui ont été donnés.
Nico65
Confirmé
Confirmé

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Mar 16 Juin 2009 - 11:18

Deux mois plus tard, on les as coincé !
http://nicolas65.over-blog.com

Nico65
Confirmé
Confirmé

Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Mar 16 Juin 2009 - 11:20

Et une semaine après, ils désherbaient l'autre côté de la route MAIS cette fois en fauchant :bananconten.gi .

JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Mar 16 Juin 2009 - 18:11

bravo.gif bravo.gif soleil-brille.gif
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2829
65

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   Dim 21 Juin 2009 - 9:30

le front national de liberation des canaux vous remerçie , et moi je suis a fond avec vous , comme un barbeau pourrait l etre ! bravo.gif flower :sapin125.gif:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désherbant et DDEA   

Désherbant et DDEA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1