AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une petite avant première d'ouverture J-22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Une petite avant première d'ouverture J-22   Ven 20 Fév 2009 - 22:14

Bon et bien le temps passe vite comme chaque année avec un mois de février de 28 jours, l'ouverture se rapproche donc un peu plus vite Wink

Qui fera cette ouverture 2009, avec quels appâts, quelles techniques ...? Quel temps croyez vous qu'il fera ? Toujours est-il, les accrocs seront dehors canne en main Wink

Pour ma part et comme chaque année, l'ouverture se fera dès les premières heures légales de pêche. La canne TER fera son entrée sur quelques micro ruisseaux enfarnatés Wink Bas de ligne 12°, 3 ou 4 plombs très près de l'hameçon (environ 7-8 cm) de 1 à 1,5 voir 2 cm de distance des uns aux autres. L'appât restera l'appât depuis que j'ai commencé à pêcher Wink : ver de terre maison ...

Après quelques coups de ligne et touché quelques truites (très optimiste sur ce côté la Wink ) je pli, casse croûte et je me balade de coin en coin pour observer les pêcheurs de l'ouverture Wink Quelques photos de la journée ...et, re-petit tour avant que la nuit tombe, là encore dans les mêmes coins ...

Invité

MessageSujet: Re: Une petite avant première d'ouverture J-22   Sam 21 Fév 2009 - 7:39

Pour ma part l'ouverture s'effectuera sur le bassin de l'Adour avec 4 amis puis départ vers midi pour Cauterets avec mes amis pour une semaine de peche non stop, avec également des apéritifs et de tres bons repas et surtout de bons moments d'amitié eh oui .

Programme de la semaine:
Dimanche: Cauterets ( Raillère ou Marcadau suivant l'enneigement )
Lundi: Gave au dessus d'Arrens
Mardi: Adour de Lesponne ou de Campan et repas le midi chez Germaine à Payolle Very Happy
Mercredi: le Neez
Jeudi: Gave vers Luz
Vendredi: Cauterets ( Fruitiere, Catarabes ou autre petit ruisseau..)
Samedi: RETOUR A LA MAISON AVEC 2KG EN TROP ET TRES FATIGUE mais heureux d'avoir passé une bonne semaine R_CHAM~1.gif

Je pecherais bien evidemment au toc soit avec une FI artisanales pour les ruisseaux, soit avec une anglaise 4m50 pour le gave avec comme appat l'indispensable ver Smile

En esperant que les conditions climatiques soient au RDV et si les truites ne sont pas trop mordeuses..... on se rabattra sur des grosses cuites... le roi

Bonne ouverture à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Une petite avant première d'ouverture J-22   Sam 21 Fév 2009 - 11:58

moi j'ai pas résisté, ce matin je suis allé pêcher au toc ! .... en 2nd ! biensur !! mais pas vu un peuch ... c'était surtout pour essayer ma FI après le réentretoisage artisanal que l'on vient de me faire.

sinon moi c'est toujours pareil, le samedi je me fais l'ouverture tout seul dès le levé du jour, sur l'adour, l'alaric et autres canaux.
A midi, casse croute à la cabane avec les collègues d'APP. L'aprem sieste !! puis retour sur l'adour.
Le dimanche, j'invite des collègues 64 dans le 65.
Le lundi les 64 m'invite dans le 64 sur les gaves.
Au toc biensur, vers et asticot, et le fouet pas loin au cas où.
Voilà ! com dab ça me tarde ! en espérant que les conditions seront bonnes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite avant première d'ouverture J-22   Sam 21 Fév 2009 - 12:13

pour ma part, ça va être au feeling je vais partir avec la canne au toc et ultra leger et je verrai sur place dès que je trouverai un ruisseau qui me plait!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite avant première d'ouverture J-22   Mar 10 Mar 2009 - 17:38

Bientot l'ouverture...
Alors quels sont vos plans de peche ???
En tout cas il devrait faire beau ce week end, ca va fondre dur en haut...
Bonne ouverture à tous!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite avant première d'ouverture J-22   Ven 13 Mar 2009 - 19:40

salut a tous,

demain partie de peche avec un ami et nos deux femmes sur la neste,je precise il n'ont jamais pecher tous les trois je suis le seul.
on vas s'eclater lol Laughing

je leur ais fais essayer les cannes se soir on na bien rigoler. drapeau-blanc.gif

bonne chance a tous et a bientot pour les photos et resultats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une petite avant première d'ouverture J-22   Ven 13 Mar 2009 - 20:01

Bonne ouverture à toi ainsiqu'à tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite avant première d'ouverture J-22   

Une petite avant première d'ouverture J-22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1