AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pisciculture carnassier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Sam 29 Nov 2008 - 9:58

Comme je vous ai dit, ce ne sont juste que des idées, je ne maitrise pas tout du carna, ses habitudes, sa période de repro ....Fab pourra vous en dire plus car lui, il est connait beaucoup mieux que moi ! Il y a peut-être du bon dans ce que l'on dit Rolling Eyes mais ce n'est pas la priorité. Ce sont la mise en place de frayère avant tout ...

Merci pour les quelques infos sur la pisci. Donc cette pisci fédéral gère quels plans d'eau ? Je veux pas de noms, je veux un chiffre...

Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Sam 29 Nov 2008 - 10:52

wallace64 a écrit:
A titre d'exemple(40 cm pour la truite ,80 pour le sandre et le brochet,30 pou la perche 50 pour le black.
D'où proviennent de tels chiffres ? Parle-t-on de toutes les rivières ?
Et quelques temps plus tard je suis persuadé que quelqu'un lancera l'idée d'une maille à 50 cm pour la truite et 1 m pour le brochet.

[i]Toujours plus hauauauauauauauauauaut ![quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Sam 29 Nov 2008 - 10:55

pey64 a écrit:
Creation de secteur no kill, date d ouverture mi juin pour le black bass
Tu parles d'une ouverture générale du carnassier à la mi-juin, ou d'une ouverture spécifique pour le BB ?
Dans ce cas-là, comment fais-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Sam 29 Nov 2008 - 11:06

Que pour le black basset et si en pechant d autre carnassiers ont en attrappe obligation de les remettres a l eau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Sam 29 Nov 2008 - 17:00

DEDBOND Je suis de ton avis .Ce mode de gestions est apliquer dans plusieur pays et il marche tres bien.

PYRENEPECHE je donne ces tailles de capture simplement a titre d'exemple ,mais si une taille unique de capture était apliquer , dison de 16 cm correspond plus a ton éthique de pecheur ,qu'a cela ne tienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Dim 30 Nov 2008 - 17:18

wallace64 a écrit:
PYRENEPECHE je donne ces tailles de capture simplement a titre d'exemple ,mais si une taille unique de capture était apliquer , dison de 16 cm correspond plus a ton éthique de pecheur ,qu'a cela ne tienne.

Mon cher Wallace64,
je te serais reconnaissant d'éviter à l'avenir tes présupposés idiots sur ce que je pense des tailles minimales de capture. Que je sache, je n'ai jamais écrit ni dit que j'étais pour une taille de capture telle que tu la cites dans ton post.

Dernière édition par pyrenepeche le Dim 30 Nov 2008 - 21:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Dim 30 Nov 2008 - 17:22

Augmenter les tailles légales de capture (à mon avis) c'est une bonne chose. Mais faire resecter les règles est malheureusement impossible........
cris
acharné
acharné

Nbre de messages : 210
PONTACQ

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Dim 30 Nov 2008 - 18:25

Salut,
Je viens amener mon petit grain a l'histoire. Je trouve toutes vos remarques intéressantes, mais aucune réglementation ne sera viable sans contrôle.
Mais contrôle strict, pas des G.particuliers qui viennent faire 1/2h de contrôle tous les 36 du mois (attebtion je ne denigre pas leur action mais elle me semble un peu légère...). Je vis a 300 mètres du lac du gabas, et depuis l'ouverture, le nombre des prises ne cesse de chuter. D'accord les poissons s'éduquent, d'accord il y a de la mortalité due aux captures, des prélèvements naturels (hérons, cormos etc....) mais le plus grand tort est causé par les pêcheurs, qui prélèvent malgré la règlementation. Bienqu'il y ait des panneaux signalant les zones pêchables ou pas, il a fallu que j'aille dire a une dizaine de personnes de sortir des zones de quiétude!! Et a chaque fois la même réponse : ha! mais on savait pas!!!
Même si on est sur un lac no-kill, un bon nombre de personnes ont rempli leur congélo avec du carna du gabas. Alors éthique ok, no-kill ok, belles paroles ok, mais il nous faut du contrôle sérieux.
FAut savoir ce qu'on veut : soit on prélève et au bout de 2 mois on pleure car il n'y a plus rien, soit on règlemente et on contrôle rigoureusement. Regardez ce qui se passe en espagne : on est sur de se faire contrôler a quasiment toutes les sorties; résultat : des pêcheurs "forcés" d'être respectueux, et un cheptel piscicole de qualité avec des prises a chaque sortie. Maintenant en France le non-respect des lois est un sport national. Chacun a la sienne et au bout du compte on n'arrive plus a sortir grand chose de l'eau.
Excusez moi pour le laïus (layus???) mais c'est un sujet qui me passionne autant qu'il me gonfle.
Mort aux congélos, vive le no-kill ou le prélèvement raisonné.
Pour en revenir a la réglementation, le lac du gabas sera de nouveau en no-kill en 2009, mais sera ouvert en 2010 avec prelevement autorisés sauf pour le brochet et le B-BAss. Autant dire que ce lac n'a plus qu'une saison a vivre avant d'être définitivement envahi de carpes et autres carassins... On n'a pas fini de pleurer !!!!
Merci a asalmo de mettre a notre disposition une tribune de ce genre !!!
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Dim 30 Nov 2008 - 20:14

cris a écrit:
Salut,
Je viens amener mon petit grain a l'histoire. Je trouve toutes vos remarques intéressantes, mais aucune réglementation ne sera viable sans contrôle.
Mais contrôle strict, pas des G.particuliers qui viennent faire 1/2h de contrôle tous les 36 du mois (attebtion je ne denigre pas leur action mais elle me semble un peu légère...)

Juste une info pour la légèreté des actions de la garderie particulière du 65
plus de 80 pêcheurs pris en infraction en 10 mois sur le département Gabas compris , cela en représente des 1/2 heures (bénévolles et gratuites)
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9001
65

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Dim 30 Nov 2008 - 20:29

JLC fait bien de souligner une bonne partie du bénévolat concernant la garderie ! faut du monde et beaucoup de temps pour etre efficace partout !!!

CRIS n'a pas tort non plus dans le sens où la zone de peche n'est pas des mieux définie ...... "Bien qu'il y ait des panneaux signalant les zones pêchables ou pas, il a fallu que j'aille dire a une dizaine de personnes de sortir des zones de quiétude!! Et a chaque fois la même réponse : ha! mais on savait pas!!! ..... moi meme j'ai du telephoner a FAB pour connaitre la zone limite de peche car ce n'est pas vraiment bien marqué !

parait que pour 2009 cela sera délimité par des bouées , tant mieux , cela évitera tout quiproquo !

apres pour le GABAS , le pré-lac sert de frayeres , en espérant que le poisson "pense" a redescendre au grand lac pour y maintenir une population assez interessante par rapport a la pression de peche du bord comme en barque !..... a voir dans les années a venir ............ j'espere que cela sera bien plus efficace qu'au lac de LUQUET ...........
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   

pisciculture carnassier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2