AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pisciculture carnassier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: pisciculture carnassier   Dim 23 Nov 2008 - 18:35

Que pensez-vous du modele de gestion piscicole du gers avec leur pisciculture federal carnassier .Ne pensez vous pas que toutes fédération devrai faire de meme?
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8886
65

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Dim 23 Nov 2008 - 18:55

que peux tu nous dire de cette pisciculture du 32 ??? me semble avoir lu sur adour-garonne quelques lignes a ce sujet ..... faudrait que je reprenne le bouquin !

ne fournit-elle pas les departement limitrophe ?? elle ne doit pas vendre qu'au gers ?? une pisci ça coute cher en entretien + les salaires du personnel etc etc ...... ce qui ne serait certainement pas jouable pour tous les departements surtout dans le sud-ouest zone a salmonidé en générale ...

le 32 n'a quasiment que de la seconde cat. , il est normale qu'elle est une pisci a carna , le carna ne fraie peut-etre pas suffisament bien pour remettre une population conséquente entre mortalité naturelle et la peche ...... ???
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Dim 23 Nov 2008 - 19:34

Il s'agit d'une pisciculture de 14 ha 22 lac qui peut etre visité a partir de mars.Je leur ai envoyé un email pour venir discuter sur le site ACHIGAN de leur mode de gestion j'espere qu'il vont si rendre .Je te donnerai des infos au plus vite .Je pense tout de meme que la fédé des landes et des pyrénéés doivent disposer d'une meme structure.
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Lun 24 Nov 2008 - 22:37

Je suis du même avis que Jos, ça coute cher et la dominance en 65 est bien la 1ère. Sauvegardons notre pisci fédérale (salmo) le plus longtemps possible sera déjà un bien grand pas !
Après, si les moyens sont là, cela peut-être une idée pendant tant d'autres peut-être bien plus importante ??? A voir sur les priorités avant tout Wink et je ne pense pas qu'une pisci carna en est la priorité ? Que l'on instaure des systèmes de frayères partout...que l'on améliore l'habitat carna et que l'on arrête de couper des arbres n'importe ou sera déjà un bon point Wink

Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Mar 25 Nov 2008 - 6:26

La plupart des lacs fonctionnent bien sans apport extérieur de carna, sauf exceptions, moi aussi je suis d'avis que la fédé 65 n'a pas besoin d'une pisci carna, elle achete au gers quand des alevinages sont nécessaires.
Le 64 aussi est en dominante 1ere, sauf pour l'aappma du nord du département qui possède de la 2nd cat, et là je trouve bcp plus interressant ce qu'ils font, c'est à dire de mettre en place des zones de repro aménagées sur les près lac afin de produire des alevins de carna, dans le seul objectif de venir soutenir des pop de brochets dans les lacs où il a du mal à se reproduire. Ou sinon juste pour faire des changements de "sang" sur des pop de sandres ou brochets pour les consolider.
Produire intensivement pour déverser en masse, je ne vois pas l'intéret et surtout ça coûte pour pas grand chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Mar 25 Nov 2008 - 14:57

Alors c'est donc sa, vous préconisez le maintien des piscicultures salmo ,trés onéreuses pour nos fédés sous prétexte que celles ci ,incapable d'établir des règles convenables ,pour les tailles minimales de captures (car ne l'oublion pas si on interdisai le prélèvement de nos géniteur truite (28 a 45 cm),nous aurions une tres bonne population de truite .
LE probleme du brochet et des carnassiers dans le département 64 est tout autres ,notre potentiel carnassier est tellement faible ,contrèrement aux lieux que vous fréquentez et qui n'ont besoin d'aucun apport exterieur ,qu'il nous faut pour permettre a ceux- ci de venir un jour sur ses zones de reproduction que vous avez mentionner,déverser en masse et c'est pour cela qu'il nous faut une pisciculture carnassier .Les pecheurs de carnassiers ne sont pas des pecheurs de secondes zones et ils doivent a juste titre bénéficier des memes infrastuctures que les pecheur salmo dont je fais parti.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Mar 25 Nov 2008 - 16:47

Si j'ai bien compris, tu serais pour que chaque fédération possède sa pisciculture carnassiers ?
Pourquoi ? et à quel prix ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Mar 25 Nov 2008 - 17:32

Non ,mais je pense qu'une entente doit etre établi entre chaque aappma ayant en charge des parcours de secondes cathegories et leur fédération pour créér une stucture ,leur permettant d'etre autonome en carnassier et les rassemblants, le cout d'une telle structure serait vraiment infimes,et de plus il est de leur devoir de le faire car ils ont des droits mais aussi des devoir envers leur adhérant.
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Mar 25 Nov 2008 - 18:18

J'ai du mal à suivre ton idée wallace....La pisci du Gers ne peut elle pas subvenir à vos besoins ? Fournir les départements qu'ils le souhaitent si celle ci dispose d'une carte sanitaire sur plusieurs départements ?(je ne sais si en pisci carna si cela marche ?)
Ceci n'est pas la question de toute façon...
Alors si je comprend bien, tu serais "pour" en gros (excuse de l'expression) : l'embasinnage de carna au lieu de remettre, de créer des zones de frayères ...caches ... avant tout ?
Ce qui me fait bien rire c'est qu'avant de mettre du carna sur un lieu, il n'y a personnes qui c'est prouver et dire :il va falloir X de poissons fourrage, sur la surface du lac, il faudra X carpes car ....la capacité sera de tant et donnera tant ...doivent bien faire des estimations les types car vidanger un lac bravo.gif , lac d'irrigation idem mais possible ! et le font-ils ??? en période estivale ? NON NON et NON car voyez vous, l'irrigation, il lui faut toujours de l'eau ! Alors arrêtons de dire et surtout de faire des choses complètement incertaines tout ça pour voir ou dire que quelques carna y sont présents ???? Cela me fais bien repenser à un débat de Jeff sur lacs d'irrigation/carnassiers Wink ...

Citation :
Wallace :
Alors c'est donc sa, vous préconisez le maintien des piscicultures salmo ,trés onéreuses pour nos fédés
Oui tout à fait !

Citation :
sous prétexte que celles ci ,incapable d'établir des règles convenables
On parle de qui ? de la pisci salmo ou tout simplement des gestionnaires des milieux aquatiques ?

Citation :
(car ne l'oublions pas si on interdisait le prélèvement de nos géniteur truite (28 a 45 cm),nous aurions une très bonne population de truite .
Est tu sûr de ce que tu dit ? Ce problème ne repose pas que sur ça...c'est un autre débat ...

Citation :
Les pécheurs de carnassiers ne sont pas des pêcheurs de secondes zones et ils doivent a juste titre bénéficier des mêmes infrastructures que les pêcheur salmo dont je fais parti.
Et pourquoi ? Il y a de la jalousie ? Laughing Je ne vois pas le rapport, excuse moi !

Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Mar 25 Nov 2008 - 18:55

pyrenepeche a écrit:
y a plein de gonzesses à se faire par là-haut. 0080.gif
si si ! Je l'ai lu dans le journal.
«En 20 ans, les Parisiens ont perdu 40% de leurs spermatozoïdes»
L espece humaine devient sterile les poissons aussi peut etre a etudier
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Mar 25 Nov 2008 - 20:56

wallace64 a écrit:
Alors c'est donc sa, vous préconisez le maintien des piscicultures salmo ,trés onéreuses pour nos fédés sous prétexte que celles ci ,incapable d'établir des règles convenables ,pour les tailles minimales de captures (car ne l'oublion pas si on interdisai le prélèvement de nos géniteur truite (28 a 45 cm),nous aurions une tres bonne population de truite .
LE probleme du brochet et des carnassiers dans le département 64 est tout autres ,notre potentiel carnassier est tellement faible ,contrèrement aux lieux que vous fréquentez et qui n'ont besoin d'aucun apport exterieur ,qu'il nous faut pour permettre a ceux- ci de venir un jour sur ses zones de reproduction que vous avez mentionner,déverser en masse et c'est pour cela qu'il nous faut une pisciculture carnassier .Les pecheurs de carnassiers ne sont pas des pecheurs de secondes zones et ils doivent a juste titre bénéficier des memes infrastuctures que les pecheur salmo dont je fais parti.

nous on ne préconise rien on te donne juste notre avis sur ta question de départ, que pensez vous de ... on explique que nous n'en voyons pas le besoin, on ne parle peut être pas de la même chose, je pêche beaucoup le carna et bcp en 64, et pourtant je ne connais pas de milieu avec un potentiel extremement faible en carna. Dans ce cas tu veu parler de milieu classé perturbé où le brochet est espèce repère et dans ce cas oui l'alevinage peut être une solution... dis moi de quels secteurs il s'agit.

Ne comparons pas avec la gestion en première ! je ne crois pas que ce soit comparable ! c'est un autre débat la première. ne faisont pas des parcours carna de bassine svp !

aprés comme je t'ai dit, le pesquit dans le 64 fait de l'extensif, faite des bassins de RNA avec votre AAPPMA par exemple...
Je ne pense pas que parceque la fédé 64 n'a pas de PISCICULTURE carnassiers cela veut automatiquement dire qu'elle classe les pêcheurs de carna en 2nd zone!!!!
Ya tellement mieux à faire sans dec ! et ya tellemnt mieux qui est fait. c'est plutot ton discours là qui dévalorise les pêcheurs de carna là non?
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Mar 25 Nov 2008 - 21:54

wallace64 a écrit:
.

la seule pisci. en question pour le 65 a protéger est la fédérale de cauteret , elle permet tout de meme de "faire" un peu de qualité en attendant un "monde meilleur" pour les truites sauvages de nos cours d'eau basse et haute altiitude ! pour les "bons" geniteurs , il est certains qu'ils sont aussi a protéger , là je suis d'accord mais pourqu'il y ai une bonne fraie efficace de ces gros géniteurs .... encore faut-il que le milieu soit en conformité ...... ce qui n'est malheureusement pas le cas partout ...... mieux vaut se battre pour le milieu en premier lieu plutot que pour avoir 5 ou 6 piscicultures par département .......

pour le carna , tout ce que je sais ( peu de chose en somme ... ) , et ce que je peux en voir , c'est que lorsqu'il y a de l'eau au moment de la fraie ben le broc fraie bien !! normal vu qu'il a accés a la végétation !!! mais c'est trop rarement le cas .... l'aménagement de zone de fraie serait interessante a etudier sur certains plans d'eau !!

par contre pour le sandre .... il devrait pouvoir un minimum se reproduire .... ??? , me semble qu'il est moins "chiant" pour ces zones de fraie ??? apres il semble aussi que la fraie du sandre sur certains lacs que je fréquente, ne soit pas non plus excessive ..... on n'entend pas , on ne prend pas de petits sandrillons regulierement ...... on ne prend pas non plus des sandres de toutes tailles regulierement sur les plans d'eau non alevinés tous les ans ..... ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sandres puisqu'a certaine période il s'en prend quelques uns .... mais si peu pour la quantité de pecheurs il est vrai ! fraie efficace ou pas ??? a t-il un biotope bon pour son développement ??? poisson fourrage , qualité de l'eau etc etc ....

les seuls qui arrivent sortir leur epingle du jeu sont les pecheurs en barque , ils ont accés avec et grace a l'echo-sondeur aux bancs de sandres regroupés ... encore faut-il les localiser ...... , donc plus de facilité il est vrai pour en prendre comparé au pecheur lambda qui peche du bord et qui a du mal a en sortir un !!!!!

connaissez vous des etudes qui auraient été faites sur les carnas en plans d'eau fermés avec variations des niveaux d'eau comme c'est le cas sur ces lacs d'irrigation ???

interessant ce débat , ça change de la truite !!! bravo.gif Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Mer 26 Nov 2008 - 15:48

ok ASALMO4 ne me sort pas tes conneries je ne cherche en rien l'embassinage en carnassier moi je ne peche la truite que sur des secteurs NO KILL comme tardets,oloron car sur ses secteurs les alevinages ont portés leur fruit (on y trouve des farios dépassant les 45 cm et pris sur des petites emergentes en 10 centièmes je vous assure que cet un plaisir) et aujourd'hui ces secteur n'ont besoin d'aucun apport exterieur.Moi ce qui me fait bien rire ces d'entendre qu'il faut encore faire des études pour savoir s'il va falloir faire x ou x choses pour x raison.
Sa fait 20 ans qu'on les faits ses PUTINS d'études.Ce que je veux c'est que les aappma en charges de secteurs 2 ème catégories bénéficient d'un lieu saint pour permettre a nos carnassier de se reproduire ,puis ramener le produit de la fraie dans un secteur opréalablement aménager.poisson fourrage zone de repos et de fraie)et si sa doit se faire avec l'aide de pisciculture faison le.Je ne pense pas que ses aménagement ou infrastuctures vont bouleversés le budjet des gestionnaire du mulieu aquatique.
[quote]Il faut parfois commencer par faire ce qui est possible d'etre fait plutot que d'attendre éternellement ce qui serait idéal.
FAB les secteurs dont je te parle sont : ustarritz ,saint pallais, sallies de bearn ,puyoo ,orthez.

PS:ASALMO4 je suis absolument sure que si nous interdisions le prélèvement de nos géniteur (28 a 45 cm ) nous pourrions nous passer de ses pisciculture salmo si cher a tes yeux et aux porte feuilles de nos gestionnaires
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Mer 26 Nov 2008 - 18:48

Comme le dit tout le monde, la pisci salmo relève d'un autre débat pour toi ! Car pour nous, vois tu, nous sommes en 1ère essentiellement, il est donc normal que l'on préserve notre SEUL ET UNIQUE PISCICULTURE QUI NOUS PRODUIT DES SOUCHES AUTOCHTONES !!!!!!!
Arfff quant est-il des carna ....est ce un poisson originaire .... :confus (29).gi autre débat également ...

Alors soit, je t'es mal compris (possible), je ne pense pas non plus te dire des conneries, tu veux une pisci carna c'est bien pour embassinner non ? Dit autrement, tu aimerais remettre des carna sur certains secteurs ...

Citation :
des secteurs NO KILL comme tardets,oloron car sur ses secteurs les alevinages ont portés leur fruit (on y trouve des farios dépassant les 45 cm et pris sur des petites émergentes en 10 centièmes je vous assure que cet un plaisir) et aujourd'hui ces secteur n'ont besoin d'aucun apport extérieur.

Ravi que cela marche ! Franchement je ne dois vraiment pas te comprendre...Donc dans le carna, tu aimerais faire pareil ? Si tu reli un peu ce que j'ai dis, j'ai mis en avant le fait de remettre en état le milieu (frayères .....) Après je t'es demandé, pourquoi la pisci du Gers ne pourrait-elle pas fournir les départements limitrophes ....??????
Une pisci salmo est très onéreuse oui et de même pour une pisci carna !

Citation :
Sa fait 20 ans qu'on les faits ses PUTINS d'études.Ce que je veux c'est que les aappma en charges de secteurs 2 ème catégories bénéficient d'un lieu saint pour permettre a nos carnassier de se reproduire
Merci pour le PUTINS ! Et franchement, ici nous sommes là pour discuter tranquillement sans se prendre la tête ! J'ai l'impression que tu es assez bien remonté au vues de ces choses là ! Ici, on peux résoudre certaines choses ou du moins apporter des idées. Si tu ne peux pas faire ça ici, je te conseil d'aller dans ton ou une aappma de seconde pour t'y faire entendre ???

Pour ton PS :
Citation :
je suis absolument sure que si nous interdisions le prélèvement de nos géniteur (28 a 45 cm ) nous pourrions nous passer de ses piscicultures salmo si cher a tes yeux et aux porte feuilles de nos gestionnaires
Est-ce que j'ai dis le contraire ? C'est un autre débat qui ne relève pas de ce simple critère que tu mentionne !
Si tu savais franchement Laughing ce que moi, je pense de ces pisci salmo, oulaaaaaaaa si cher à mes yeux, j'en rêve la nuit, j'en ai même oublié que cela à été le fruit de mes études et de mon travail professionnelle ... Laughing Tu veux savoir ? Je m'en fous de ces pisci surtout les pisci qui vois tu, font n'importe quoi !
Mais tu vois, dans la vie, tout ne se passe pas comme on le veut et un jour, toi, moi, nous pêcheurs de truite seront content d'attraper encore du poisson...tout ça parce que les pisci fédérales qui travaillent dans de bonnes conditions nous fournissent et nous fourniront en cas de besoin, du poissons de qualité afin de nous permettre de continuer nos PUTINS d'études, expérimentations ....

Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Mer 26 Nov 2008 - 19:29

j'ai bien l'impression que tout le monde va dans le meme sens !! il n'y a que la façon de le dire qui est differente !! Laughing

tout le monde ici est pour de la gestion patrimoniale , mais pour qu'il y ai bonne gestion patrimoniale faut déjà un milieu adéquate !

wallace , tu t'emballes pour rien a mon avis ! Wink Laughing

retourne voir sur "peche64" , peut-etre ont-il répondu a tes demandes ...... ??? http://peche64.superforum.fr/la-peche-et-les-pecheurs-f22/carnassier-t156.htm#625 sinon bonne chance pour votre sortie iktus ! dans le privé la gestion est tout autre ..... eux ont peut-etre besoin regulierement des piscicultures si ils n'ont pas eux non plus de la bonne repro !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Jeu 27 Nov 2008 - 14:52

Avant tout ,je tiens vous présentez mes excuses ,je n'ai aucune amertume envers vous et je ne pensé pas que mes propos pouvez vous choqué .Nous sommes submergés par la meme passion et parfois il en faut de peut pour déraper ,alors 1000 excuses .

Je voudrais rectifié une dernière chose ,je sais que vous etes essentiellement en premiere categorie,et en faisan appel a vous je ne chercher qu'a avoir votre opinion sur ma démarche pour des secteur de 2 ème categorie ,car l'union fait la force et je pense qu'il nous faut etre tous ensemble pour faire avancer les choses .

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontré au bord de l'eau et merci d'avoir participé a ce débat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Jeu 27 Nov 2008 - 18:53

pffiouu que de textes à rallonge !! affraid

alors si j'ai bien tout compris, vous vous posez la question de savoir si une pisciculture de carpes serait la bienvenue dans les hautes pyrenées ?

réponse:

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non ? c'est pas ça ? ho merde affraid ête contre un mur R_CHAM~1.gif piednez icon_mrgreen.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Jeu 27 Nov 2008 - 20:46

wallace64 a écrit:
Avant tout ,je tiens vous présentez mes excuses ,je n'ai aucune amertume envers vous et je ne pensé pas que mes propos pouvez vous choqué .Nous sommes submergés par la meme passion et parfois il en faut de peut pour déraper ,alors 1000 excuses .

Je voudrais rectifié une dernière chose ,je sais que vous etes essentiellement en premiere categorie,et en faisan appel a vous je ne chercher qu'a avoir votre opinion sur ma démarche pour des secteur de 2 ème categorie ,car l'union fait la force et je pense qu'il nous faut etre tous ensemble pour faire avancer les choses .

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontré au bord de l'eau et merci d'avoir participé a ce débat.

avec plaisir !! bravo.gif Cool
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Ven 28 Nov 2008 - 16:54

Idem avec plaisir Wink
Citation :
Wallance :
Que pensez-vous du modèle de gestion piscicole du gers avec leur pisciculture fédéral carnassier .Ne pensez vous pas que toutes fédération devrai faire de même?

Je continue le débat icon_mrgreen.gif Laughing , il m'intéresse !
Wallance tu cite le modèle du Gers, c'est à mon avis que tu dois avoir quelques infos ....? Si oui, pourrait tu m'expliquer en gros comment ils fonctionnent ? Est-ce une pisci fédérale ou privé ? Non tout d'abord de laquelle tu parle ? Parce que je pense qu'elle n'est pas seule ... :confus (29).gi qui, en outre si elle est fédérale, n'est pas la seule à faire du réempoissement ...etc ...
Le 65, on le sait pas de pisci carna. Le 64 ? Le 40 à mon avis en ont une ?

Au plus économique, la meilleure des solutions c'est de mettre en place des frayères artificielles, allez voir au moment de la ponte si les œufs sont collés Wink Si pas d'œufs, là oui on peut aleviner et prendre des décisions pour mettre en réserve ou no-kill 1,2 ans :confus (29).gi
Si l'on prend cet exemple de gestion et que si cet exemple s'avère efficace, je pense que financièrement, on fera beaucoup plus d'économie que si l'on avait une pisciculture car ensuite, il n'est plus question d'y mettre du poisson ....la gestion se fera naturellement ...
Et peut-être qu'il faut revoir quelques points sur la règlementation carna (taille,date ouverture/fermeture, quota ??? ...) je ne me prononce pas, ce sont juste des idées, je ne suis pas assez calé pour dire quoi que ce soit sur ça !

Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Ven 28 Nov 2008 - 17:32

Citation :
(taille,date ouverture/fermeture, quota ??? ...)

+10000000000000000000000000000000 !!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Ven 28 Nov 2008 - 17:56

Déjà, quel serait le but de cette pisci ?

Aleviner des lacs qui ne contiennent pas de carnas ? Ou augmenter les densités des lacs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Ven 28 Nov 2008 - 23:07

Asalmo4 a écrit:
Et peut-être qu'il faut revoir quelques points sur la règlementation carna (taille,date ouverture/fermeture, quota ??? ...)
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Sam 29 Nov 2008 - 9:24

Tres peu d'info sur le modèle de gestion du gers .Pour ma part j'ai eu connaissance de cette pisciculture fédéral (car celle d'ont je vous parle est bien fédéral )suite a un reportage de la chaine SEASONS.Ce modèle de pisciculture est réellement favorable a la reproduction du brochet et lui permet donc d'etre encore bien présent sur le domaine piscicole .Rendez vous sur le site de la fédé du gers vous y trouverai quelque photo de la pisciculture fédéral JOUANLANNEdu gers.
Les recherches que j'ai effectués ne m'ont pas permis de trouver de pisciculture de ce type pour le 64 et le 40.
ASALMO4 tu as absolument raison ,il est impensable de pouvoir continuer a prélevé des poissons avec des tailles minimals de capture aussi petite et sa vaut pour tous les poissons,ainsi que de préléver des poissons sans etre bien sur qu'il se soit reproduit Je pense que puisse quil n'est pas possible de définir une date précise pour la reproduction nous avons le DEVOIR de permettre au plus grand nombre d'entre eux de pouvoir se reproduire et sa ne peut se faire qu'en augmentant les tailles minimales de capture. A titre d'exemple(40 cm pour la truite ,80 pour le sandre et le brochet,30 pou la perche 50 pour le black.
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Sam 29 Nov 2008 - 9:36

il y a des études récentes qui démontrent strictement le contraire , prélèvement des petits et très gros sujet pour laisser la tranche la plus productive en liberté
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   Sam 29 Nov 2008 - 9:49

Creation de secteur no kill, date d ouverture mi juin pour le black bass
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pisciculture carnassier   

pisciculture carnassier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut