AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

greenpeace protege la mer du nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2829
65

MessageSujet: greenpeace protege la mer du nord   Ven 5 Sep 2008 - 11:12

allez , heureusement qu il y en a pour faire bouger les choses , voiçi l article , bonne lecture !

France — Mercredi 13 août 2008. Greenpeace a entamé hier une opération en Mer du Nord afin de protéger les fonds marins, notamment contre la pêche au chalut de fond. S’aidant de 2 bateaux et d’une pelleteuse, les militants ont commencé à couler 150 blocs de granit, d'un poids de deux à trois tonnes chacun, au large des récifs de l'île de Sylt, au nord de l'Allemagne. Ces blocs visent à empêcher le chalutage de fond dans cette zone protégée.

En effet, cette zone, bien que qualifiée de protégée par l'Union européenne, fait régulièrement l'objet de pêches au chalut de fond et d'extraction de sable et de gravier.« Les récifs de Sylt doivent être réellement protégés, pas juste sur le papier ! » a déclaré Iris Menn, chargé de campagne océans pour Greenpeace Allemagne.

Greenpeace demande que l'Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark et la Grande-Bretagne soutiennent leur demande auprès de l'UE pour une interdiction totale de la pêche dans cette zone.

Greenpeace appelle à la création de réserves marines couvrant 40% de la surface des océans. Fermer de vastes étendues à la pêche industrielle et à l’extraction est aujourd’hui la seule façon de régénérer des océans
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5753
Haut-Adour

MessageSujet: Re: greenpeace protege la mer du nord   Ven 5 Sep 2008 - 15:09

S'il n'y avait que ça !!! Passons d'abord sur l'amont avant d'aller dans les océans !!! Barrages/retenues... de bien beaux débats inespérés ...nous ne pouvons satisfaire personnes (enfin quoi que... :confus (29).gi le "beau monde" y trouvent bien leurs comptent) alors c'est comme d'habitude, la nature se casse et continue de se casser la gueule, les gens s'ils sont pas contents, soit ils se cassent ou soit ils militent pour leur bien très cher au risque d'en mourir ! (je parle pour ceux dont on leur pond des barrages à fric sans se soucier des villages en amont...pour ceux qui vivent de la pêche et qui ne voient plus un poisson remonter...

Je crois qu'à l'heure actuelle dans le monde, certains ont fait du progrès au niveau environnemental et certains se pensent qu'il est encore possible d'aller plus en avant tant que cela soit possible...le moment arrivé ou rien ne sera plus possible alors là oui, peut-être tout sera appliqué à la lettre ! Un travail de titan apparemment ???Chez certains même, je pense qu'il faudrait poser la question : ou est la limite du possible ? !!!

Enfin bref c'est ma pensée complètement pessimiste peut-être ?
Mais pourquoi alors les mesures ne sont pas t-elle pas prise au niveau mondiale avec les mêmes protocoles pour tout le monde ???c'est encore trop dure en ce XX ème siècle ?

Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: greenpeace protege la mer du nord   Ven 5 Sep 2008 - 15:15

tu veut le fond de ma pensée........pour moi la limite du possible est atteinte et malheureusement ça coute trop cher pour revenir en arriere ,sans compter sur les grands pays qui émergent tel que la chine et l'inde qui pollue tant et plus et a qui nous ne pouvons rien dire car nous avons fait pareil a une epoque, donc pour moi c'est foutu ce n'est qu'une question de temps
http://peche-passion.spaces.live.com/
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9099
65

MessageSujet: Re: greenpeace protege la mer du nord   Ven 5 Sep 2008 - 20:43

je suis un peu de l'avis a DEDE , c'est fichu mais on ne le dit pas ....... on fait esperer que l'on va arranger les choses mais tout ce que nous pouvons faire c'est simplement ralentir un petit peu l'inévitable ...... notre confort de tous les jours pourtant fort appréciable a condamné la planete .........

...... j'espere me tromper .......
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: greenpeace protege la mer du nord   Sam 6 Sep 2008 - 9:01

Je suis ravie de l'entendre enfin !!!La limite du possible est atteinte pour moi, pas encore...Revenir en arrière je ne sais pas si c'est possible...enfin ...

Invité

MessageSujet: Re: greenpeace protege la mer du nord   Sam 6 Sep 2008 - 10:32

Est ce que vous savez que dans 60 ans l espece humaine sera devenu sterile a cause de ce qu on mange et de ce qu on respire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: greenpeace protege la mer du nord   Sam 6 Sep 2008 - 20:14

JOS a écrit:
je suis un peu de l'avis a DEDE , c'est fichu mais on ne le dit pas ....... on fait esperer que l'on va arranger les choses mais tout ce que nous pouvons faire c'est simplement ralentir un petit peu l'inévitable ...... notre confort de tous les jours pourtant fort appréciable a condamné la planete ...... j'espere me tromper .......
helas Jos et debond je suis d'accord avec vous ,l'inévitable est déja atteint et je ne pense pas que l'on puisse revenir en arriere ,car les decideurs ne le souhaitent pas ,contairement à ce qu'ils veulent bien nous dire,et en le disant ils se font une conscience,car leurs profits resteront et ne feront que de s'accentuer.mais :chut12.png: faut pas le dire .alors bon courage à nous
Kénavo Yvandré
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Haut-Adour

MessageSujet: Re: greenpeace protege la mer du nord   Dim 7 Sep 2008 - 13:04

Bien dit Yvandré Twisted Evil

Invité

MessageSujet: Re: greenpeace protege la mer du nord   Dim 7 Sep 2008 - 22:12

La seule chose que l'on peut regretter, c'est qu Greenpeace choisit soigneusement ses cibles et qu'il évite de s'attaquer aux Etats avec lesquels ils risqueraient de prendre des coups derrière la tête, si vous voyez ce que je veux dire.
mario65
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 918
hp

MessageSujet: Re: greenpeace protege la mer du nord   Lun 8 Sep 2008 - 6:34

Yvandré a écrit:
[quoteles decideurs ne le souhaitent pas
Je ne souhaite pas polémiquer, mais c'est le genre de lieux commun qui me gonfle , les décideurs c'est nous, , que ce soit quand on vote , ou bien quand on décide d'acheter tel produit plutôt que tel autre, en fait nous avons toujours le choix ensuite il faut assumer, c'est sur il est plus facile de dire que c'est la faute aux autres. pale
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2829
65

MessageSujet: Re: greenpeace protege la mer du nord   Lun 8 Sep 2008 - 13:56

bravo mario ! enfin un qui a du "genie" (!)

non mais c est vrai , mais bien sur qu on peut encore faire bouger des choses , et la nature a une capacité d adaptation qui nous surpasse , y a qu a voir un poisson chat pour s en convaincre ... d ailleurs green peace c est aussi des gens qui se bougent , et même si ils sont humains ( donc influencables) , moi je trouve qu ils ont le merite de bien mediatiser leurs actions et que le media , ça permet de faire avancer les choses , graçe a la masse hypnotisée par la tv , même qu on devient president grace aux medias , alors ...

que des causes nobles comme l environnement prennent d assault les medias et ce sont les masses qui assimilent le message , et façe aux masses , j amais les dirigeant n ont eu le dessus bien longtemps , a condition de sortir ces mêmes masses de leur conditionement par ces gens sans scrupules , bref ce que j en pense c est que c est pas trops tard , peut etre est ce trops tard pour notre espece , mais ne soyont pas egoistes , pensont aux autres especes , celles qui auront les capacitées pour survivre si on agit des maintenant ... ces mêmes especes qui evolueront comme la vie a toujours evolué depuis , changeant de forme et de qualité au gres des changements , m enfin je suis sur que les fideles de ce forum sont des gens bien eduqués et que chaqu un porte sa charge de responsabilité comme il se doit ! I love you
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9099
65

MessageSujet: Re: greenpeace protege la mer du nord   Lun 8 Sep 2008 - 19:56

demain tous a bruxelles et on y fout le feu !!! Laughing
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Dédé
Confirmé