AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

booster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: booster   Mer 27 Aoû 2008 - 23:25

salut les amis
voila je voudrait essayer de faire mon mes propres booster mais sait pas trop comment m y prende donc si vous avez des infos suis preneur
halieutiquement :U_THIN~1.GIF:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Jeu 28 Aoû 2008 - 8:24

C'est quoi des boosters ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Jeu 28 Aoû 2008 - 8:30

des trucs qui te font aller plus vite !! icon_mrgreen.gif

Plus sérieux des Boost ce sont des liquides plus ou moins épais, parfumés pour y faire tremper ses bouillettes, ses graines avant de pêcher avec.

Je n'en ai jamais fait, mais je pense que tu peux trouver sur le net quelques recettes à base de miel par exemple, il y une cuisson aussi avec du sucre, tu peux déjà essayer de ton coter avec ceci et y a jouter un arôme.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Jeu 28 Aoû 2008 - 14:27

bon j ai trouvé un truc sur le net vais essayer c 'est a base de viandox et de caramel je teste ce week-end je vous dit si ca marche
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: booster   Jeu 28 Aoû 2008 - 16:23

Bonne chance pour les booster !!!

Invité

MessageSujet: Re: booster   Jeu 28 Aoû 2008 - 17:18

salut cyrouil
en hiver j'utilise du viandox tel quel, je met trempé mes bouillettes au minimum 24h avant la session ou tu peu aussi les mettre a trempé de la meme façon dans le whisky (j'ai dit trempé et pas boire) geek mais l'alcool c'est surtout par grand froid a la limite de l'eau gelée.
a+ elpecheu Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Jeu 28 Aoû 2008 - 18:56

J'ai une idée... C'est peut être une connerie mais si tu cuits tes billes dans un bouillon-cube ?

Bon il ne faut pas faire mix fruit avec un bouillon à la viande mais sinon ça peut le faire ?

En tout cas fait nous un petit compte-rendus de tes expériences Wink

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Ven 29 Aoû 2008 - 17:05

yohan a écrit:
J'ai une idée... C'est peut être une connerie mais si tu cuits tes billes dans un bouillon-cube ?

Bon il ne faut pas faire mix fruit avec un bouillon à la viande mais sinon ça peut le faire ?

En tout cas fait nous un petit compte-rendus de tes expériences Wink

Merci
perso je ne fait pas mes bouillettes mais je connait des gars qui ajoute du viandox directement dans leur mix Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Ven 29 Aoû 2008 - 18:28

J'ai essayer une fois d'en faire, je les ai oubliés dans la cave et elles ont pourries...

Et finalement je pêche la plupart du temps au maïs et je fais de bons résulats ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Ven 29 Aoû 2008 - 19:06

salut a tous
voila aujourd huit ma femme a eutla bonne idee de faire dela confiture de fraise pendant que de mon cote je fesais ma tambouille viandox sirop de sucre ca fait un truc super epais et ca nappe tres bien les bouilles niveau diffusion ca pas l air mal j ai teste avec un bouillette fais maison dans un bouteille et ca fais un joli nuage autour
donc je teste tout ca demain en action de pecheet je vous tien au courant le roi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Sam 30 Aoû 2008 - 17:55

bon voila une journee de peche passee dans le lac d un ami jamais peché les differents boost marchent plutot bien surtout celui ala fraise 3 depart dessus et 1sur celui au viandox sur une frolic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Dim 31 Aoû 2008 - 9:15

cyrouil a écrit:
bon j ai trouvé un truc sur le net vais essayer c 'est a base de viandox et de caramel je teste ce week-end je vous dit si ca marche

pas bête ! Rolling Eyes Je vais assayer ça pour mes courses en montagne. Quand je vois la vitesse à laquelle les carpes vous déroulent les moulinets, je sens que je vais pêter tous les records de montée. Et l'année prochaine j'explose le record pour la course au petit Vignemale. 0080.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Dim 31 Aoû 2008 - 9:43

cyrouil a écrit:
bon voila une journee de peche passee dans le lac d un ami jamais peché les differents boost marchent plutot bien surtout celui ala fraise 3 depart dessus et 1sur celui au viandox sur une frolic

c'est bien mais teste les grandeur nature si je puis dire, pas un lac privé où les poissons n'ont aucune pression de pêche,

bien joué qd même Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Dim 31 Aoû 2008 - 10:00

c'est bien mais teste les grandeur nature si je puis dire, pas un lac privé où les poissons n'ont aucune pression de pêche,

bien joué qd même Wink[/quote]

c est ce que je vais faire cet apres midi sur un parcours de l adour à saint sever pour ceuxqui connaissent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Mar 2 Sep 2008 - 8:19

Salut !
Moi qui suis carpiste débutant, je me laisse aller sur des boosts un peu"spaces" : par exemple j'ai laissé tremper des billes moule-crabe et moule-ecrevisse dans du Nuoc Mam dont je me sers pour la cuisine Viet et j'ai eu de bons résultats notamment à Bassillon er Corbères, rien dans les Landes à Soustons......
J'ai aussi laissé macérer des billes scopex et tiger nuts dans un mélange de sirop de citron et de paprika en poudre : efficace dans les Landes mais rien sur les Lacs précités, par contre bons résultats sur le lac privé d'un ami à Laguian Mazous.
Le viandox et l'extrait de viande E 446 pour les frolics et les pellets carnés de Décath, ça fonctionne aussi. Par contre impossible de dire si les prises sont vraiment liées à cela, enfin restons optimistes............
Je suis allé 3 jours à Corbères la semaine dernière et j'ai bien déroulé : 9 poissons entre 7 et 8,6 Kg et de plus petits dont deux brêmes curieusement prises le fil enroulé autour du corps, elles se roulent sur les billes, incroyable! Pas de présence d'écrevisses sur 3 jours et 3 nuits.
En conclusion, chacun a ses petits trucs, j'ai un ami qui met de l'extrait de ricard espagnol dans ses graines aprés qu'elles aient cuit !
Pauvres poissons déjà voués à être alcolos !!!
Cordialement à tous,
Mozolo. Blue.gif Smile

Dernière édition par Mozolo le Mar 2 Sep 2008 - 17:18, édité 1 fois
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8883
65

MessageSujet: Re: booster   Mar 2 Sep 2008 - 10:18

veux bien les gouter moa tes préparations a base de ricard espagnol !! drunken Laughing
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Mar 2 Sep 2008 - 17:15

Salut JOS !
Si tu en veux, il m'en reste une dizaine de fioles ! Hum......Bouchez vous les oreilles les autres copains ( contenu illicite !!!)
Par contre je ne sais si c'est réellement efficace, je ne pêche pas à la graine sauf les tigers et celles que j'ai sont déjà boostées!
A bientôt Ami, j'espère te voir prochainement au bord de l'eau
amicalement
Mozolo. Smile :victoire-584.g
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Mar 2 Sep 2008 - 20:04

merci mozolo pour ces infos et c 'est vraique les scopex marchent pas trop mal enfin sur quelques lacs vers chez nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Mer 3 Sep 2008 - 10:54

perso je fais pas plus de fish avec des billes boostées mais c'est vrai que par moment c'est plus efficace pour décider un poisson peu actif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Jeu 4 Sep 2008 - 7:13

Tu as raison Mr Capoman. Il est vrai que si la pression de pêche n'est pas trop importante sur un plan d'eau, pas besoin de booster les billes. mais si les "méfiantes" ont déjà été "piquées" alors là il vaut mieux mettre le max d'atouts de son côté.
Par ailleurs certaines billes sont déjà boostées par exemple les fraiches de chez ViaCarpes (Pub non payée) que j'utilise depuis peu de temps. Certains pellets de la grande distribution sont aussi boostés et libèrent en deux heures alors que les courants libèrent en cinq.
Mais les frolics au viandox ça je vais essayer !
Bonne journée à tous,
Mozolo. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: booster   Mar 12 Mai 2009 - 15:33

attention avec l'utilisation des booster ......n'oublions pas que la carpe sent beaucoup mieux que nous !!! tout ca pour dire que si c trop booster , cela peut produire l'effet inverse que celui souhaité .....c peut etre aussi repulsif .

j'avoue ne pas trop utilisé ce type de produit car j'ai trop peur de faire fuir le poisson plutôt que de le rameuter . je les utilise souvent sur des appâts isolés pour varier ma pêche ,

des booster pas cher : sirop de fruit tout bête.
R_CHAM~1.gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: booster   

booster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1