AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

aie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: aie ??   Mer 16 Juil 2008 - 16:41

SAlut!!
Bon alors les gardes du 65 ont la réputation d'être des C.....?? euh des gars à cheval sur le règlement???
J'ai plutôt eu le sentiment qu'ils étaient sympas.....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: aie ??   Mer 16 Juil 2008 - 17:50

tu t'es fait contrôlé ?
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aie ??   Mer 16 Juil 2008 - 18:08

je pense que pense que tous les gardes peuvent etre des cons si tu ne respectent pas la reglementation et etre sympas si tu est en regle .Apres apres a toi de connaitre la reglementation
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: aie ??   Jeu 17 Juil 2008 - 5:16

lucyus a écrit:
SAlut!!
Bon alors les gardes du 65 ont la réputation d'être des C.....?? euh des gars à cheval sur le règlement???

d'où vient cette réputation ?
sympas pour toi ça veut dire non compétents ?

Dernière édition par Fab le Jeu 17 Juil 2008 - 15:52, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aie ??   Jeu 17 Juil 2008 - 7:24

De toutes façons, si le gars n'a rien à se reprocher, il n'a aucune raison d'avoir peur du garde. Pour le reste, si le type se fait prendre avec un poisson qui ne fait pas la maille ou plus de truites qu'il a le droit, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même.
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: aie ??   Jeu 17 Juil 2008 - 17:04

lucyus a écrit:
SAlut!!

quel gardes ont cette réputation les gardes ONEMA, ou gardes particuliers scratch
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8799
65

MessageSujet: Re: aie ??   Jeu 17 Juil 2008 - 18:03

c'est comme les gendarmes çà ...... le fait de les voir , les gens se sentent mal a l'aise !

si t'as rien a te reprocher , pas de soucis !!
https://photos.google.com/albums
jlc
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 838
Bagnères de Bigorre

MessageSujet: Re: aie ??   Ven 18 Juil 2008 - 6:51

Bon je résume : un garde qui verbalise une infraction est un con, s’il dit rien il est sympas, cela pourrait être d’une certaine logique.
scratch
Je pense que de façon à donner certaines explications, je vais vous dire comment cela se passe plus particulièrement pour les gardes-pêches particuliers de la fd 65.

Les gardes du 65 son régie par une commission garderie au sein de la FD avec un resposable king qui souvent tourne est avec eux pour affiner et terminer leur formation, il fixe les opérations de contrôle sur le département, lors d’une opération les modes et origines sont définis en avance, si il s’agit d’une opération de sensibilisation (le garde il est sympas Laughing ), les gardes se font voir un maximum et contrôle le plus de pêcheurs possibles (simple contrôle, carte de pêche et panier).

Si il s’agit d’une opération de recherche d'éventuelle infraction et répression (le garde est con Laughing Twisted Evil ), ils essayent de na pas se faire voir, ils observent un Blue.gif ou des Blue.gif , si ils semblent réglos, ils passent à d’autres et ainsi de suite.

Puis à un moment ils décident de partir en contrôle sur les pêcheurs observés ou pas, et là le contrôle est plus poussé carte de pêche, carte journalière si il y a bien sur, panier, tous réservoir ou emplacement susceptible de recevoir du poisson,(là le garde devient vraiment con :0051.gif: ),

ils font relever les cannes, ou ils font signe aux embarcations de revenir sur la berge affraid , hé oui il a le droit (là on veut tuer le garde uzi.gif ) ou alors il arrive au moment et à l’endroit ou on ne l’attend pas et quelques fois même très tard (pas vrai fab) :enaccord8.gif:

Voilà ce qui défini souvent si le garde est con ou sympas.( Laughing Twisted Evil :0051.gif:

Concernant ce qui est d’être à cheval sur le règlement, comme tous pêcheurs vous s’avez comme moi que la pêche en France est régie par trois règlements (ce qui facilite le travail du garde) :U_THIN~1.GIF:

1-la réglementation nationale (code de l’environnement)

2-le règlement départemental (arrêté préfectoral relatif à la pêche dans le département), quand le plan d’eau se situe sur deux départements c’est la réglementation la moins restrictive qui est appliqué sur la totalité du plan d’eau.

3-le règlement intérieur (FD ou AAPPMA) qui généralement est demandé par les pêcheurs et adopté lors des assemblées générales.

les gardes particuliers sont sous l'autorité directe du procureur de la république, le garde lui seul décide s'il établi un procès-verbal ou un avertissement suite à une constatation d'infraction

Comme vous pouvez le voir c’est simple comme tout, j’espère que je vous aurez pas trop pris la tête avec mes explications, drapeau-blanc.gif mais de part mes fonctions je me dois de vous les donner, car souvent le garde n’est jamais bien vu (ou con :moqueur-9842.g ),

le jour ou vous serez contrôlé pensez- y :U_THIN~1.GIF:
Dédé
Confirmé
Confirmé

aussonne 31

MessageSujet: Re: aie ??   Ven 18 Juil 2008 - 7:31

merci jlc pour ces explications Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aie ??   Ven 18 Juil 2008 - 7:54

hihi, vnez a bagnére, la bas vous risquez rien, leurs gardes ils ne pensent qu'a manger et a boire, et surtout le président Laughing geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aie ??   Ven 18 Juil 2008 - 8:15

C'était bien de faire cette mise au point. En ce qui me concerne, les fois où je me suis fait contrôler (contrôle d'identité) les gardes ont toujours été corrects. Ils faisaient leur travail un point c'est tout.
Bien entendu, tous ceux qui ont pris un manche ont tous une explication pour montrer qu'ils sont victimes d'une injustice. L'un se fait prendre avec un sandre de 49,5 cm. «Vous comprenez, ça fait un mois que je n'ai rien touché. Alors, pour un demi-centimètre». Oui, mais la maille est à 50 cm. Un autre pêche en toute bonne fois dans une réserve. S'il se fait verbaliser, c'est la faute à pas de chance. La prochaine fois, il regardera un peu mieux.
Ce qui me fait le plus râler, c'est lorsque quelqu'un (histoire vécue) me dit : «hier avec le beau-frère on est allé pêcher sur le Gave, on est revenu avec 30 truites. Bon, dans le lot il y en avait quelques unes qui ne faisaient pas tout à fait la maille». C'est là que je me dis «Qu'est-ce qu'ils foutent ces cons de gardes ? Laughing»
Parce qu'il y a une chose que le pêcheur supporte encore moins, c'est l'inégalité de traitement, le sentiment que certains passent ou pourraient passer entre les mailles du filet . C'est comme à l'école. Si tu ne dis rien à Kevin quand il a fait une simple bêtise, tu auras du mal à faire admettre à Jean-luc qu'il doit être sanctionné pour la grosse connerie qu'il a commise. Wink
Dédé
Confirmé
Confirmé

aussonne 31

MessageSujet: Re: aie ??   Ven 18 Juil 2008 - 10:25

bien dit pyrene Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aie ??   Ven 18 Juil 2008 - 10:40

Merci pour ces explications Jlc, je lançais ce sujet suite a la réponse de mon post sur le sujet gabas. (réponses de jos et pyrene je crois...)
Moi je n'ai aucun a priori sur les gardes, en 25 ans de pêche, je me suis fait contrôler une fois l'année dernière a Escaunets : je n'avais pas mon permis sur moi et le garde Onema de Pau a été correct. Je lui ai envoyé la photocopie de ma licence par la poste dans la foulée, pas de soucis.
Je n'ai rien a me reprocher en toutes ces années de pêche, mais ce n'est pas le cas de tous les pêcheurs. Je regrette juste que cette profession ne soit pas plus abordable, et qu'il y ait si peu de gardes par rapport aux milliers de Km de rivières que nous avons chez nous.
Dans beaucoup de pays, et notamment l'espagne, les contrôles sont stricts et très fréquents. Les pêcheurs ont pris l'habitude de ça, jouent le jeu (par la force des choses) et tout le monde s'y retrouve : plus de comportements irresponsables, une gestion des stocks fiable, bref le contrôle et la responsabilisassion ça a du bon.
Pour en revenir aux gardes du 65 Fab, non je ne les trouve a priori pas imcompétents, et même assez pointus.(du moins sur la formation qu'ils m'ont donné)

++
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: aie ??   Ven 18 Juil 2008 - 12:37

Merci pour le tuto règlementaire Jlc Wink :enaccord8.gif:
Contrôle ou pas contrôle c'est pareil si tu es en règle Wink !

Invité

MessageSujet: Re: aie ??   Ven 18 Juil 2008 - 19:46

jlc :enaccord8.gif: bravo.gif pour la description et pyrene :enaccord8.gif: pour l'analyse,si tu n'as rien à te reprocher ya pas de problème,je n'appréhende jamais la rencontre avec un garde,au contraire ,plus il y en à ,mieux les "vaches" sont gardés,entre " ",les vaches :ce sont nous pauvres pécheurs qui ruminont contre tout,le vent,la pluie,l'absence de gobages,les poissons pas mordeurs,le garde qui vient t'inspecter alors que ça pourrais fretiller au bout du fil
:confus (29).gi
Yvandré :U_THIN~1.GIF:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aie ??   

aie ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1