AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Estuaire de l'ADOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Mar 30 Sep 2008 - 23:00

Le fait de draguer et de creuser l'entrée du chenal de l'adour attire beaucoup de gros poissons. Cela doit soulever une quantité impressionnante de vers, de couteaux et de nourriture diverse pour les poissons. C'est généralement là que je fais mes plus belles peches de gros bars et de maigres...
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9048
65

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Mer 1 Oct 2008 - 6:58

qui aurait une photo d'un maigre ??
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Mer 1 Oct 2008 - 15:40

Clique ici :

Spoiler:

Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Mer 1 Oct 2008 - 17:24

Oui Regisso entièrement d'accord avec toi Wink tout se soulève, se remus et il n'y a pas que malheureusement que du bon ...métaux lourds,PCB...

Fab, merci ! Je viens de découvrir la fonction spoiler le roi
:fils-c-est-ca-

Invité

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Mer 1 Oct 2008 - 18:55

Salut Jos ! A part le spoiler que j'avais sur la golf, je n'ai plus de photos de maigres que nous prenions avec mon père à la bonne époque. en voici tout de même que j'ai pu trouver en fouinant :

et puis celle ci :

En fait cela fait bien longtemps que je n'ai vu sur la côte atlantique de si belles pièces. De plus ce poisson bagarre ferme et est délicieux à manger ce qui ne gâte rien.
Amicalement à tous,
Mozolo. Smile
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Mer 1 Oct 2008 - 19:24

Shocked ah oui quand meme ....... c'est plutot costaud pour des maigres !!! Laughing

au bout de la ligne ça doit se defendre honorablement ce pesquit là ....... Blue.gif
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Mer 1 Oct 2008 - 19:53

oui et il y a plus gros encore Wink
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Mer 1 Oct 2008 - 20:50

affirmatif Dédé !!! Lorsque j'étais gosse, je me souviens d'un qui dépassait les 42 kg, il est d'ailleurs naturalisé,s'il est toujours en exposition,au Musée de la mer à Biarritz. Avec mon Pater, nos cannes chassepot en bambou et dernier scion en fibre de verre, je peux te dire que les matières chantaient et menaçaient de craquer !!! Superbe poisson de combat.
Bonne soirée à tous,
Mozolo. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Mer 1 Oct 2008 - 22:50

C'est vrai q'un maigre, ça bastonne sec.... Faire un poisson de plus de 3 kilos par point de marée est déjà pas mal. Mais quand la drague est là, ils ne sont pas seuls et très très gros... On arrive à toucher 7 ou 8 poissons par point de marée, la plupart bien au dessus des 3 kilos. Malheureusement, on en perd beaucoup. Ca tient le fond, s'arrete, donne de grands coups de tete et repart, toujours en tenant le fond (pour les plus gros "morceaux"). Jusqu'à 7/8 kilos, c'est premable depuis la digue de tarnos. Au dela, c'est très très très dur. Il y a toujours un bloc recouvert d'huitres tranchantes entre eux et nous Mad Mais c'est ce qui fait aussi le charme de la peche..... Le rêve.........
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Jeu 2 Oct 2008 - 6:28

... si je comprend bien , pecher le maigre revient a laisser trop regulierement des hameçons de tailles enormes au fond de la gueule du poisson ........ le tout a cause des recifs ou autres obstacles entre le pecheur et le poisson .................... mince , sur d'autres forums vous seriez considérés comme des viandards .. des tueurs , ...... H_12SH~1.gif ... tout compte fait la peche au toc est moins barbare !!! Laughing

je plaisante , ne le prenez pas mal !

a quoi se prend le maigre ?? crabe mou , vif ? leurre ?? ....... je n'y connais rien de rien a la peche en mer pale Blue.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Jeu 2 Oct 2008 - 7:24

Salut Jos !!! Bonne journée à toi. je te renvoie sur l'excellent site des Pêcheurs d'antioche pour toutes les questions concernant la Courbine -ou Maigre-.
Voii le lien : http://www.apaoleron.fr/Peche%20au%20maigre.htm
Lorsque j'étais gosse avec mon père nous utilisions des sardines fraiches ou un mélange de chipiron et de tronçon de maquereau, il est aussi parfois arrivé de le pêcher avec des gros vers de Capbreton, les leurres souples n'étaient pas usités à l'époque.
Notre ami a raison les maigres reviennent dans le golfe de gascogne et si cette digue ne "fou...." pas le B.......l nous n'aurions pas eu ces années de vaches maigres. Mon gendre pourrait t'en parler lui qui est sur place et pêche pour la moitié du temps en mer.
Allez, bonne journée, le devoir m'appelle,
Amitiés,
Mozolo. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Jeu 2 Oct 2008 - 11:15

Laisser un hameçon, non étamé (qui s'abimera donc très rapidement en mer) dans la gueule d'un maigre de 20 kilos est moins barbare que de laisser un hameçon à ver dans la gueule d'une truite de 40, à mon avis.
Pour ce qui est des appats, j'utilise principalement de belles lanières de seiche "hyper fraiche" pour son faible cout et sa facilité de conservation (qd on est à 100 bornes, l'éternel problème, c'est d'avoir des appats irréprochables: c'est l'une des clés de la réussite pour la peche en mer).
Le petit chinchard d'une 12 aine de cms est excellent aussi, mais très difficile à conserver sans vivier. Tout ce qui ressemble à un leurre souple, manié très lentement au ras du fond est excellent aussi, mais plutot en bateau, car du bord, on accroche beaucoup beaucoup trop.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   Jeu 2 Oct 2008 - 19:56

Il est vrai que l'on constate en mer une dégradation plus rapide des hameçons non "inox" contre ceux en matériaux "indégradables" -si,si ça existe : inox 440 prévision 7000 ans, remarque, une canette de boisson alu:400 ans- alors tout est relatif.......Pour les appats la seiche ou le chipiron même congelés c'est aussi super, quand je vais de Lannemezan à Capbreton chez mes enfants j'en amène - des fois achetés comme les sardines chez picard ou thiriet ( pub non payée........), juste pour dire que si ça veut faire...........
Allez, bonne fin de soirée à tous,
Mozolo. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estuaire de l'ADOUR   

Estuaire de l'ADOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2