Je ne me prétends pas spécialiste de la carpe mais j'en ai pris des kilos (dans l'étang de mon lotissement à Limoges d'où je viens et ailleurs) alors je peux te donner 2-3 conseils Asa.
Soit tu t'y attaques en "puriste technique" et tu pêches à la bouillette ce que j'ai jamais fait

.
Sinon tu y va à l'arrach et tu as plusieurs possibilités : Maïs, Pomme De Terre, ou tout simplement du pain.
Avant tout la carpe n'est pas difficile en ce qui concerne l'appât, il faut juste que tu aies le bon selon le moment (météo, saison).
J'ai jamais pêché au maïs, ça m'a jamais botté (au Pain au maïs oui par contre héhé) mais beaucoup de monde en prend comme ça.
J'ai pêché à la P D Terre et ça marche pas mal, à utiliser quand il fait pas très chaud et prévoir jaffet la "grenaille" beaucoup plus pratique que des morceaux de grosses patates). C'est comme ça que j'ai pris mes premières carpes gamin (3 en 2 jours, la plus grosse 3 kilos) dans l'étang du moulin d'amis en Charente. Que de bons souvenirs, je les ai prises les trois dans la pointe de l'étang à sa sortie qui était une zone en pente extrêmement douce sur 20 ou 30 mètres et peu profondes. Je les ai donc toutes vues avant qu'elles gobent ma patate, un régal, je préfère voir l'approche du poisson plutot que d'attendre sans savoir ce qu'il se passe dessous. C'est surement pour ça que j'aime la mouche mais Hors sujet.....
Nous arrivons au pain !!! J'ai pris ma plus grosse comme ça : 75 cm 7 kilos (dans un petit étang à côté du mien) Je n'utilise aucune autre technique désormais (mais je ne pratique cette pêche que dans des conditions bien particulières).
Je serais ravi de me faire une virée là-bas, à prévoir Asalmo !!