AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

écureuils et détecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: écureuils et détecteurs   Lun 26 Mai 2008 - 19:15

Bon, c'est décidé, je me lance sérieusement dans la pêche de la carpe, je voudrais donc m'acheter deux détecteurs et deux écureuils, j'ai pas un budget énorme mais je préfère mettre plus maintenant que de devoir les racheter dans un moment !

Alors si quelqu'un connaît un bon plan, n'hésitez pas !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Lun 26 Mai 2008 - 19:24

Pour les bipeurs voire décath Wink à voir avec Némo tout ça Wink

Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Lun 26 Mai 2008 - 22:15

Laughing je suis pas le seul maintenant ici miss Very Happy

les detecteurs de chez decath ils tournent à 12 euros ce sont des Autain.

Si tu en prends soin il te dureront deux ans sans probleme, apres c'est du bonus Very Happy

Le truc à faire c'est de les ouvrir et de mettre du silicone sur la périphérie ainsi que sur le compartiement piles.et là trois ans sur ^^

sinon tu peux investir dans des detecteurs chez fox, c'est un bon investissement car si ils ont un soucis ils te les remplacent sans soucis, normalement. Pour ma part j'ai pris des warrior micron de chez fox et j'en suis tres content (tombés dans l'eau et ça marche top !!) attention ceux là pas de prise centrale. De petite taille. et des piles speciales LR1.

environ 85 euros les 4.

apres tu vois chez un vendeur et ils te donneront des conseils.. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Lun 26 Mai 2008 - 22:18

ha ouiu par contre les swinger tu peux les prendre chez decath, ils sont impect. Balancier rigide et pince plastique noire, tension réglable.. environ 7euros piece
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Lun 26 Mai 2008 - 23:10

Sinon, il y a le bon vieux grelot qu'on pince au bout du scion. Laughing
:boulet.gif:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Mar 27 Mai 2008 - 7:46

geek arf !!

ou alors il existe des micro-bite (pas de derive svp icon_mrgreen.gif ) que certains pêcheurs utilisent pour la pêche du brochet.

je te trouve une tof de suite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Mar 27 Mai 2008 - 7:49

tiens voilà carrement le lien sur E-Bay

http://cgi.ebay.fr/4-DETECTEURS-DE-TOUCHES-MICROBITE_W0QQitemZ160242688773QQihZ006QQcategoryZ60734QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

20 euros les 4 c'est pour toutes les bourses et ça durera quelques temps..

Le truic c'est qu'il faut imperativement sortir le fil apres la prise de contact, sinon voilà le bruit trop pénible et les piles à 10 !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Mar 27 Mai 2008 - 9:41

[quote=némo]c'est pour toutes les bourses[/quote]
Et c'est toi qui dis «pas de dérive» ?

P.S. ma femme m'a demandé si ça peut se transporter dans un sac à main et si c'est efficace Suspect Mais j'avoue que j'ai des doutes quant à l'utilisation qu'elle compte en faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Mar 27 Mai 2008 - 16:11

Laughing Laughing Laughing

non dis à ta femme que ce n'est pas pratique car ça tourne icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: détecteurs et écureuils   Mar 27 Mai 2008 - 18:57

Salut mec, bon, pour les marques je ne vais pas être de bon conseil, mais comme t'as un petit budget... oublie ou attends noël...
Ce que je peux te conseiller c'est d'acheter du premier prix... le Autain de décath ancienne version en tt cas est increuvable...plus de 5 ans... j'en ai jamais vu un rendre l'âme.
Ses avantages, ou ceux auquels tu dois faire attention avant un achat:
- le "Y" sur lequel tu poses ta canne est tres profond (ce qui évite à ta canne de "voler" dans les cas où ton fil n'est pas aligné et que tu pêches dans des conditions ou t'es obligé d'avoir un frein pas mal sérré...)
- regarde les boutons... il faut qu'ils tournent!!! par exemple j'ai pris les XS de carp spririt, grosse bêtise, bouton sur lesquels on appuie, et donc on n'est jamais sûr quand c'est allumé ou etteint... et quand tu les ranges tu peux les rallumer par inadvertance... on trouve toujours des solutions mais c chiant!
- comme t'as pas les moyens pour une centrale (le luxe), vérifie la capacité du volume max, tres important quand il y'a du vent ou quand tu dors.

Ce qui est chaud, c'est que même des détecteurs réputés peuvent failler... Je te conseille juste pour le moment de ne pas mettre plus de 10 euros dans tes détecteurs, de bien regarder ce que je te dis.
Après à toi de faire gaffe quand tu tournes le bouton (qu'il ne te reste pas dans la main...), d'économiser un max les piles (si t'es en face des cannes t'éteinds, quand tu tends ton fil t'éteinds.).. Si il pleut, tu te fais une protection avec des gobelets plastiques, dès que t'en a plus l'utilité, tu mets tes détecteurs à l'abris et tu VIRES LES PILES...

Pour les swingers.... moi perso j'en utilise pas... Si tu en veux, par contre, mets-y le prix... Idem, évite tous ceux qui se referment.. Je ne sais pas si tu comprends, évite les boules en ferail (si tu dois galérer à y passer ton fil, tu prends le risque que ça reste coincé au ferrage, ou tt simplement ça abîme ton fil), le même genre en plastok souvent c'est l'inverse, trop écarté pour que ton fil reste...
Bref privilégie les dégagements rapides, il faut que soit ton swinger tombe à la moindre tirette, quite à le remettre, soit prend ceux qui sont genre aimantés, qui s'ouvrent facilement, sans résistance au moment du ferrage!.

Voilà mon gars, un dernier truc... te précipites pas pour acheter du matos, souvent on a tendance a vouloir acheter pas cher, mais on veut tout... Du coup, on prend de la daube, il faut vite le changer, ou on en a pas l'utilité. Pense aussi à voyager léger... si t'as besoin de conseils viens me voir sur ma messagerie privée, désolé, j'ai tendance à écrire des romans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Mer 28 Mai 2008 - 15:21

Merci à tous pour vos réponses, je vais tenir compte de vos conseils et continuer à me renseigner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Mer 28 Mai 2008 - 19:15

moi j'utilise des microns M, très fiables et à un prix abordable (30 à 40 €) et des swinger Outsider de chez starbaits (environ 10 €).
Ce détecteur est le plus vendu par Fox de par son rapport qualité/prix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Jeu 29 Mai 2008 - 7:49

capoman a écrit:
moi j'utilise des microns M, très fiables et à un prix abordable (30 à 40 €) et des swinger Outsider de chez starbaits (environ 10 €).
Ce détecteur est le plus vendu par Fox de par son rapport qualité/prix

230 francs en moyene pour 1 detecteur c'est peut être pas si abordable que ça ^^ surtout si tu en prends 4.=(920 francs)

ça fait du bien de reparler en francs histoire de revoir ce qu'on depense vraimment.

sinon c'est un bon investissement, quand on peut, tu as raison. le roi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Sam 7 Juin 2008 - 8:43

Un ami s'est séparé de 2 de ses ron Thomson RT Puls Tronic VT et les écureils Fox Illuminated Hanger pour 60€, il s'en ai servi 4 fois !

Vite, il fuat que j'aille essayer tout ça !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Sam 7 Juin 2008 - 9:29

salut
quand je me suis mis a la carpe, je devais tout acheter et c'est chère, donc en cherchant un peu j'ai trouver des marques comme ULTIMATE qui on un tres bon rapport qualité/prix par exemple mais detecteur ultimate coutait un peu moins de 15€ pièces, ils on servi par tout les temps et ils on maintenant 3 ans et son toute les semaines en action de pêche et je viens de les donner a mon fils car moi j'ai reussi a trouver des FOX , tout cela pour dire que tu n'ai pas obliger de mettre de gros prix pour ton matos, le tout est de bien regarder avant d'acheter.
a+ elpecheu Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   Sam 7 Juin 2008 - 9:31

et de faire comme ici de demander des avis differents de ceux qui opnt pu tester Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: écureuils et détecteurs   

écureuils et détecteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1