AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recette bouillettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: recette bouillettes   Ven 9 Mai 2008 - 11:55

Bonjour,

voilà avec des amis on pêche un lac contenant de belle pièce (record perso de mon pote 19 kilo) et ce lac est sur-pêché, nous avons donc pensé pour plus d'efficacité (et par économie...) à fabriquer nos bouillettes, donc si quelqu'un connais des recettes simples ou même juste quels ingrédients mettre, mettez-les s'il vous plait.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette bouillettes   Ven 9 Mai 2008 - 17:24

sur ce lac, tu as des infos de tel ou tel parfum qui marche un peu plus que d'autres je suppose, alors dis en un peu plus et je tacherai de te trouver des recettes pas chères..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette bouillettes   Ven 9 Mai 2008 - 18:53

Oui, on m'a dit que les bouillettes aux fruits étaient supérieurs et aussi les pop-up.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette bouillettes   Ven 9 Mai 2008 - 20:07

les pop up ce n'est pas une question de tel ou tel arôme mais un effet "leurre" un appat qui bouge legèrement sur le fond ou décollé insite les carpes peu mordeuses à happer celui-ci,

si la tendance est fruité alors pêche carné !! non je deconne Wink

sinon pour ma part en fruité et pas cher j'utilise de la vanille (liquide pour gateaux) avec des farines de bases et ça revient pas trop cher, dans les 1.50 le kilo si je me souvien bien.

je te chercherai tout ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette bouillettes   Sam 10 Mai 2008 - 6:42

ok merci.
Invité
Invité

MessageSujet: bouillettes   Dim 11 Mai 2008 - 15:27

Salut, bon, si tu t'attaques aux bouillettes, c'est du boulot, temps ,et investissement...
Les recettes tu vas en trouver plein sur le net, d'ou le problème... Concentre toi sur le mix de base, les recettes naturelles du genre 1/3farine de...1/3...
Tu testes déjà et essaye de rouler quelques bouillettes à la main, et tu fais ton premier constat... savoir si elles se craquellent, si elles explosent au cobra, si elles moisissent... Tu fais alors ton premier bilan:
- vais-je m'embarquer là dedans?
Si c'est oui, t'emballes toujours pas et trouve toi du matos pas cher; Par exemple, pour le pistolet tu utilises soit un pistolet avec une réserve vide de mastique par exemple, ou tu vas à la boulangerie leur demander de te donner des douilles... ECONOMISE
En gros, pour la technique, tu trouves un mixte de base, les bonnes farines et apports (protéines...), mais te prends pas la tête entre hiver et été, niveau digestibilité diffusion... Trouve un juste milieu entre ce qu'ils précaunisent en hiver et été...
Enfin, une fois tout ça établit, c'est bon, t'es un rouleur de billes, t'as trouvé des bouillettes qui te correspondent. A toi de faire des différenciations et de les personnaliser... carné, fruité, crunch, crustacés...
Mais veille à chaque fois, de faire toujours en simultanné 2 types de bouillettes qui ne different que par une seule chose, afin de faire un choix et de comprendre pourquoi aujourd'hui elles sont bien, et le lendemain nazz.
Pour ton lac, je ne sais pas quelle taille il fait, mais ce qui a l'air de t'intéresser c'est de choper de la mémère. Donc de surprendre une vielle éduquée. Sur ton nombre de cannes autorisées tu en laisses une spéciale mémère, et avec les autres tu pêches de façon classique (amorçage de poste...)! Pour ta canne spéciale mémère il te faut prendre des risques, en te disant que tu la condamne, dans le sens, où les chances de départ seront limitées. Et là il faut oser mon cochon!!!!
- ISOLATION mets ton montage loin de tout (des tes bruits de pas sur la berge, d'autres lignes de pêche, loin de tout amorçage...
Ton but n'est pas de faire venir un max de poissons et espérer prendre le plus gros du ban, mais au contraire, espérer qu'un mama solitaire passe pas loin, et que dans sa quête elle soit leurrée.

Mais t'as aussi l'option bouillette originale, ce que tu as l'air de parler, perso j'y crois pas, et tout cas je miserai pas que la dessus; Tu peux aussi jouer sur le diamètre, tu te roules des bouillette de 35mm, pas mon truc non plus... LE PETIT BONHEUR LA CHANCE ça marche aussi.
C'est très général ce que je dis, et pas du tout universel.
Si tu veux des détails sur "l'Isolation" (eche, dépot, présentation, fils...) en privé.
Achète ton maton par le biais du net pour tes bouillettes, certains sont complets et proposents des huiles et farines de premier choix http://www.rouletesbouillettes.com/, sinon t'as tous les sites anglais pour les ajouts en robin red de premier choix.
ps: Fais tout de même le calcule, entre ton prix de production de bouillettes et le prix au kilo de billes de qualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette bouillettes   Lun 12 Mai 2008 - 10:52

hé bhé, on voit ceux qui s'y connaissent.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9099
65

MessageSujet: Re: recette bouillettes   Lun 12 Mai 2008 - 16:05

... ouais !!
pis si tu n'as pas compris , je te donnerais quelques topos pour prendre des grosses !!! Laughing
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette bouillettes   Lun 12 Mai 2008 - 16:41

JOS a écrit:
... ouais !!
pis si tu n'as pas compris , je te donnerais quelques topos pour prendre des grosses !!! Laughing

merci j'en ai bien besoin !! geek icon_mrgreen.gif
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: recette bouillettes   Lun 12 Mai 2008 - 19:48

concours peche au coup ( canne sans moulinet) a guby ce dimanche et lundi (aujourd'hui) , dimanche il s'est pris une 16 kilos + une autre belle ....... par contre les carpistes n'ont pas trop eu de départ .......... ce soir encore un collegue m'a dit que ce n'etait pas terrible ces temps-ci ......... l'approche de la fraie peut-etre ............ ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette bouillettes   Lun 12 Mai 2008 - 19:57

il n'y avais pas phiphi ?
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: recette bouillettes   Mar 13 Mai 2008 - 6:36

je ne sais pas , je ne suis pas passé pendant le concours ...... juste apres , mais certainement qu'il devait y etre !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recette bouillettes   

recette bouillettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1