AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Session carpe des 11,12 et 13 avril.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Jeu 17 Avr 2008 - 5:59

Salut à tous !
Météo semi-clémente pour cette session avec les amis Laurent et Philippe. Poissons chipoteurs mais belles satisfactions sur le poids et la combativité! Quelques clichés :

Les poids varient entre 8 et 11.5 Kg, tout aux bouilletes, pas d'amorçage préalable, juste des ajouts sur fil soluble et quelque lancers fronde et cobra.
Aprés ma sortie d'hosto, excellent remède.........!!
Amitiés à tous,
Mozolo. Blue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Jeu 17 Avr 2008 - 7:40

zont des tetes sympathiques tout ce petit monde ! cheers

eh oui
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8892
65

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Jeu 17 Avr 2008 - 8:35

sortie bien sympa !

bon remede que la peche !

content de te relire jean-claude !
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Jeu 17 Avr 2008 - 9:28

vue la largeur du plan d'eau,il n'y a pas intérêt à tirer trop fort, non ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Jeu 17 Avr 2008 - 10:38

Merci JOS pour ta gentillesse naturelle ! Ah mon Cher Pyrénepêche tu ne connais que ce plan d'eau : Bassillon ! Je n'ai pas mis de plan large car j'ai privilégié les beaux poissons que nous avons pris malgré le "massacre" du dernier enduro dit de Corbères et comme ils n'avaient pas assez de place ils ont numéroté des postes à Bassillon; Je vous invite vivement aller voir sur :-enduro de Lembeye- cela est trés édifiant sur certaines pratiques et mentalités.
voici le lien http://www.forum-des-carpistes.com/sutra2216.php
Amicalement, MOZ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Jeu 17 Avr 2008 - 12:08

Pour ma part, je trouve que ça fait très ... Comment dirais-je ? :U_THIN~1.GIF:

humour kronenbourg (en fin de pack, quoi !) Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Jeu 17 Avr 2008 - 15:45

Il y a une belle carpe sur la 5eme photo Very Happy
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8892
65

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Jeu 17 Avr 2008 - 17:36

je ne vois pas les tofs ........ comprend pas ............ imageshak s'affiche sur sa page de telechargement .......... comprend pas
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Jeu 17 Avr 2008 - 18:23

salut Mozolo
ha ces carpiste toujours pret à se faire photographier au-prés d'une belle,
geek Chapeau :enaccord8.gif: le roi photo22 bravo.gif
Kénavo Yvandré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Ven 18 Avr 2008 - 22:02

Yer-Ar-Mat Yvandré !
Désolé de ne pas en avoir autant que les grandes gueules carpistes du forum, car nous, nous débutons vraiment, avec notre candeur et notre sincérité et nous ne nous "planquons" pas pour aller lancer nos bouillettes..................Laissons à César ce qui appartiens à César (manque de pot: il a fait bruler Rome!!!!!!!!!!!)
Comprenons, modestes que nous sommes que nous ne jouons pas dans dans la même cour de récré puisque lorsque l'on craque une branche au bord de l'eau cela fait fuir le poisson......????
Dans tous les cas cela nous faisait plaisir de vous montrer ces jolis poissons dont le dernier à qui nous avons enlevé un parasite et désinfecté avec de la bétadine (l'homme au chapeau a passé ses exams de garde-pêche à Amiens).
Allez les amis je vais me mettre encore cette nuit sous O2 pour pouvoir aller pêcher ce w-end.
amicalement MOZ... Blue.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Sam 19 Avr 2008 - 10:12

super cette sortie !la pêche avec les amis est en effet sûrement une des meilleures thérapie qui soit!alors....soignes toi! Wink et bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Sam 19 Avr 2008 - 14:52

Mozolo a écrit:
Désolé de ne pas en avoir autant que les grandes gueules carpistes du forum

à qui tu t'adresses là ? non parceque des carpistes ici on les compte sur les doigts d'une main....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Sam 19 Avr 2008 - 17:54

Tu te sens visé Jean-Philippe ? Si c'est le cas je crois que tu vis au dela de tes moyens !!!! Dommage je t'aime beaucoup, je respecte ton entité et tes passions..............Tél moi pour m'expliquer, s'il y a quelque chose à expliquer ????????????
Mozolo (avec ses couilles!)
le roi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Sam 19 Avr 2008 - 18:22

bhé ecoute disons que tes sous entendus et tes piques ne sont pas gratuites et que forcement tu vises qlqq. et comme je fais partis des trois carpistes sur le forum je me sents concerné, normal non ?

quand à ceci:

Citation :
Si c'est le cas je crois que tu vis au dela de tes moyens

mes moyens ?? lesquels ?? expliques un peu ??

Citation :
Mozolo (avec ses couilles!)

content que tu les ais encore le roi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Sam 19 Avr 2008 - 22:36

Mozolo a écrit:
Dans tous les cas cela nous faisait plaisir de vous montrer ces jolis poissons dont le dernier à qui nous avons enlevé un parasite et désinfecté avec de la bétadine

C'est efficace la bétadine ? vu que le poisson repart de suite à l'eau ?
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5743
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Dim 20 Avr 2008 - 14:39

Première fois que j'entends ça Rolling Eyes si ça marche ...
Comme désinfectant : utilisé du Désogerme 3A...(produit phytosanitaire de pisciculteurs).

Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Dim 20 Avr 2008 - 16:56

Asalmo4 a écrit:
Première fois que j'entends ça Rolling Eyes si ça marche ...
Comme désinfectant : utilisé du Désogerme 3A...(produit phytosanitaire de pisciculteurs).

on peut s'en procurer qu'avec des pisciculteurs ?,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Lun 21 Avr 2008 - 8:07

Pour les incrédules.............:

Quelques astuces pour les petits bobos...
Votre koï ou votre poisson rouge souffre d'une plaie ouverte (écaille perdue, égratignure, coup de bec de héron...) ou d'une nécrose des nageoires ? Il faut être vigilant, car s'est une situation propice à une infection (bactérienne, fongique ou parasitaire).
Voici deux produits en vente en pharmacie, peu chers et souvent bien plus efficaces que tous les remèdes très coûteux vendus en animalerie...
La BETADINE en GEL (et non liquide). Badigeonnez délicatement la plaie (et uniquement la plaie) avant de remettre le poisson à l'eau.
Le PERMANGANATE de POTASSIUM : il s'achète liquide, appliquez-le délicatement avec un coton sur la plaie avant de remettre le poisson à l'eau.
Ces produits sont idéals en altérnance avec le traitement au sel en balnéation.
Il existe deux autre produits, plus durs à trouver, très efficaces en balnéation contre les problèmes fongiques et parasitaires :
La CHLORAMINE T et le VERT MALACHITE, ce dernier s'appliquant souvent en association avec le formol. Les dosages sont délicats et dépendent de la concentration de la solution mère : référez-vous à la notice.
Quant au BLEU DE METHYLENE, il est peu efficace pour les poissons de bassin, il est préférable de ne l'utiliser que de façon préventive et non curative.

Une autre pour les amateurs de poisson de Bassin:

Comment utiliser le sel pour soigner ses poissons de bassin ?
Le sel (ou chlorure de sodium NaCl) est le premier remède d’urgence pour vos koï et vos poissons rouges. Le sel permet de traiter et d’éliminer rapidement la plupart des parasites et maladies externes de vos poissons (maladie des points blancs, champignons, mousses, nécroses des nageoires, plaies, etc…) Il permet également d’annihiler la toxicité des nitrites.
Il est très économique, ne perturbe pas les bactéries de votre système de filtration. Dans la mesure du possible, il faut utiliser du sel non iodé.
Deux méthodes possibles pour administrer le traitement :
1°) Traitement de l’ensemble du bassin - Le dosage doit être de 0,2% de sel (0,3% maximum, ce qui représente 2 kg de sel par mètre cube d’eau (1000 litres).
Commencez si possible par renouveler 20 à 50 % de l’eau du bassin (attention au chocs thermiques).
Ensuite verser 1 kg de sel par mètre cube toutes les 12 heures à 3 reprises, pour arriver à 3 kg/m3 en 36 heures (pour appliquer, dissoudre le sel dans un arrosoir d’eau de bassin). En cas d’urgence, appliquer 2 kg par m3 en une seule fois.
Laissez agir 2 semaines, puis renouvelez 5 à 10 % de l’eau chaque jour pendant 10 à 15 jours pour éliminer le sel.
Attention : Le sel ne dérange pas les nénuphars ni les iris. Il peut faire jaunir les laitues et les jacinthes. Les élodées ne le supportent pas, placez-les à part pendant le traitement.
2°) Traitement du poisson malade par balnéation
Le dosage doit être de 2% de sel (3% maximum), ce qui représente 20 g de sel par litre d’eau.
Préparez votre sel dans un seau de quelques litres d’eau du bassin, attention à la pesée du sel ! Une fois le sel dissous, capturez votre poisson à l’épuisette et placez-le dans le seau pendant 10 mn maximum. Surveillez attentivement le poisson. S’il donne des signe de faiblesse et qu'il se couche sur le flanc, interrompez le traitement et remettez le poisson dans le bassin avant de recommencer à une dose moitié moindre. Si le poisson est agité et essaie de sauter, c'est "normal", traitez 10 mn maxi. A renouveler tous les 2 jours… en alternance éventuelle avec un autre traitement.

Bonne journée à toutes et tous!
Mozolo. Blue.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Lun 21 Avr 2008 - 8:28

Moi les plaies, je cautérise au fer rouge icon_mrgreen.gif
|
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Lun 21 Avr 2008 - 10:10

Laughing Laughing
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Lun 21 Avr 2008 - 12:47

t entends ça , bubulle ?! j vai pouvoir te soigner le trou du triple que je t ai loché , vu que l broc a pas mordu ! pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Ven 25 Avr 2008 - 19:03

benjamin a écrit:
t entends ça , bubulle ?! j vai pouvoir te soigner le trou du triple que je t ai loché , vu que l broc a pas mordu ! pale

noble geste le roi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Ven 25 Avr 2008 - 22:21

et après ça, un petit coup de farine recto-verso car, faute de brochets on mange... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Sam 26 Avr 2008 - 10:13

pyrenepeche a écrit:
et après ça, un petit coup de farine recto-verso car, faute de brochets on mange... Rolling Eyes

des grives ?? :lol!:
benjamin
Grand chef cuisto

Masculin Nbre de messages : 2818
65

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   Lun 28 Avr 2008 - 18:59

des bubulles ? ah le salaud !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Session carpe des 11,12 et 13 avril.   

Session carpe des 11,12 et 13 avril.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1