AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Permis pour la mer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mar 20 Mai 2008 - 23:07

dedbond a écrit:
ha non c'est pas du tout pareil ,en eau douce ,du moins en riviere (car sur certain lac il y en a ) il n'y a pas de pecheur pro

Si, il y a des pêcheurs pros en eau douce, là ou la carte permet de pêcher, et ce en lac comme en rivière Dédé. Après, comme pour la mer y'en a pas partout.

dedbond a écrit:
et tu va faire quoi avec l'argent ,embassiner en mer?

Ah non ! Tu vas pas me faire le coup de l'argent des cartes qui ne sert qu'à embassiner !
Tu sais bien que ça a d'autres utilités bien plus nobles...

dedbond a écrit:
et c'est pas les pecheurs a la ligne qui vont regler le probleme, meme en payant .

Donc les assoces de pêcheurs et les fédés qui ont réussi à empêcher l'attribution de nouveaux lots dans l'est ces derniers mois, c'est une légende ?
Et toujours pareil : ça marchera peut-être pas, mais y'a déjà plus de chances que ça serve à quelque chose que si on fait rien, ça tu peux pas le contredire... Et y'a aucune chance que ça fasse du mal au milieu, alors vraiment je comprends pas pourquoi on gueule... ah oui, c'est vrai, le pognon ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mar 20 Mai 2008 - 23:07

pyrenepeche a écrit:
par contre, cela m'étonnerait fort que cela donne plus de poids aux pêcheurs à la ligne.

Toujours plus que si on le fait pas. C'est mathématique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mar 20 Mai 2008 - 23:30

tu ne vois pas ce que je veus dire? faire si!!! mais c'est ceux qui foutent la merde qui doivent payer et non le petit pecheur
se sont aux gouvernements de chaque pays en partenariat il en va de sois avec ces grandes multinationnales de trouver des solutions afin de regler ces problèmes !
des efforts j'en fait tous les jours, et je dirais que de toute façon je suis bien obliger vu que mes revenu depuis le mois de novembre n'a pas atteins le centime d'euros et oui Mr matthieu nous sommes 4 avec un revenu ne depassant pas les 1650 € et combien meme j'en aurais plus ses effort que je fais actuellement je les ferais car je me sens citoyen du monde et je ferais ce que je pourrai pour preserver ce que mes enfants de mes enfants auront un jour!!
je me repete
c'est quelques milliers d'euros n'ont pas a sortir de notre poches!!! c'est ceux qui font des grands benefices et qui s'enrichisses sur notre dos et le dos ce cette terre!!!

et desole matt tu vois je ne m'en branle pas comme tu peux le voir mais faut savoir se dire des fois aussi que l'on nous prends pour des cons.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mar 20 Mai 2008 - 23:39

OK, et comme on a pas les moyens de faire bouger le "gros", bah on fait rien, c'est ça ?

Ne le prends pas mal, parce que c'est pas méchant du tout, mais ça me fait penser au mec qui ramasse pas l'emballage qui traîne parce que c'est pas lui qui l'a jeté.... et on fait quoi dans ce cas là ?
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mer 21 Mai 2008 - 6:51

Citation :
Si, il y a des pêcheurs pros en eau douce, là ou la carte permet de pêcher, et ce en lac comme en rivière Dédé. Après, comme pour la mer y'en a pas partout.

si en mer il y en a partout ,tout au moins partout ou il y a du poisson a prendre,et en eau douce c'est vraiment localisé aux embouchures.

Citation :
Ah non ! Tu vas pas me faire le coup de l'argent des cartes qui ne sert qu'à embassiner !
Tu sais bien que ça a d'autres utilités bien plus nobles...

c'est vrai là dessus tu as raison en riviere car en mer je ne sais pas

Citation :
Donc les assoces de pêcheurs et les fédés qui ont réussi à empêcher l'attribution de nouveaux lots dans l'est ces derniers mois, c'est une légende ?

d'accord mais pour ça t'as pas besoin de payer un permis,il suffit de monter une assoce et a la limite payer pour l'assoce mais pas pour un permis.

franchement je ne vois pas bien comment utiliser l'argent des permis en mer ,on ne peut pas avoir le meme impact en mer que sur une riviere a moins d'y mettre énormément de moyen en accord avec tout les pays ,car meme si la france fait quelque chose ,si les autres ne suivent pas ,ça sert a rien.

il faudrait faire une zone de 500m des cotes avec des ecceuils pour empeché les pro de venir et pour faire des caches aux poissons qui serait que pour les pecheurs a la ligne,avec quelques reserve,là oui je serait pret a payer mais combien car le te dit pas le fric qui faut pour réaliser un truc pareil.
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mer 21 Mai 2008 - 8:13

bou..... pffffff tu as l'art et la manière de d'interpreter de dire les choses toi Laughing
je me REPETE l'argent de notre petit porteufeuille ne sert srtictement a rien, si a payer quelques coup à boire aux mecs qui ton dit de payer parce que la seule solution c'est celle là!!! et toi belle poulette tu leur manges dans la main!! moi tu me fais penser aux moutons!! quant il y a un ravin et qu'il y en a un qui saute et bien tout le reste du troupeau suit!!ne le prends pas mal ,c'est pas mechant....

si tu crois à ça!! et bien , un jours peut etre, tu vendras ton slip parce qu'il faut payer une carte pour defendre je ne sais quoi... Laughing icon_mrgreen.gif
attaquons , luttons , menons des actions, condanons les responsables par de vrai moyens!! qui les a???? le gouvernement, bruxelle et tout y qouan ti( desolé pyrène pour l'orth) faire pression sur ces gros et tres grosses entreprises qui ne regardent que leur profils et non ta santé et la santé de la terre!!encore une fois!!
et tu as un moyen de particper, un grand c'est celui de voter pour les bonnes personnes, et qui sait ... s'investir humainement!! c 'est simple et ça coûte pas cher!!

Dernière édition par gene le Mer 21 Mai 2008 - 8:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mer 21 Mai 2008 - 8:22

Bah si on commence à partir dans des propos du type "le pognon des cartes sert à payer des coups à boire aux dirigeants"... on tourne à la dicsussion de comptoir, et j'ai pas grand chose à ajouter.
Peut être en me mettant deux ou trois jaunes... mais je t'avoue que là c'est un peu tôt... Rolling Eyes

Peut-être à ce soir icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mer 21 Mai 2008 - 8:43

reli j'avais pas fini

tu vois tu interpretes comme tu l'entends mais faut aller plus loins des fois...
boire un coup j'aurai pu choisir autre chose ...c'est un exemple.....

tu me fais penser aussi a petit mec qui tres bien placé, et qui entends ce qui'l veut et d'une simple phrase detourne le problème

et je vais te dire tu es un rigolomatt!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif tu me fais marrer a ton ages j'etais pas aussi naif que toi et cela ne ma pas empeches de m'investir dans des assos mais pour d'autres combats et tu devrais y penser!! investie toi!! et tu comprendras!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mer 21 Mai 2008 - 13:21

Bah écoute, si je suis un rigolo jeune et naïf, pas la peine de perdre ton temps avec moi... je sais où je vais, c'est tout ce qui m'importe, et on verra bien, l'avenir dira qui avait raison, et qui avait tort... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mer 21 Mai 2008 - 19:50

aller s'en rancune matt!!

nous sommes en desaccords et c'est pas grave , toi tu crois que les choses se regle avec le fric d'autrui je dirai uthopie , moi je crois plutot qu'elles se regles avec le fric du grand priver, qui ont plein partout et au lieu de le reinvestir ( une petite partie biensur) dans preservation de la nature ou d'autre chose comme aussi les salaires mais bon c'est un autre sujet... et bien non ils en veulent toujours plus au detriment de notre planete. alors je sais c 'est aussi de l'uthopie de croire cela mais j'ai l'espoir qu'un jours ça change.
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mer 21 Mai 2008 - 21:02

Citation :
Matth : Tu te demandes ce qu'il vont faire avec "quelques" milliers d'euros ? Peut-être pas des miracles effectivement... mais toujours plus que rien. Et si c'est plus (même un peu) que ce qui se fait aujourd'hui, ça me va ! Il faut payer ? Pas grave on y va !

Ah AH Ah ... as tu le sais oui toi si l'argent arrive dans les bonnes mains ? Depuis combien de temps des choses sont faites, de l'argent et versé pour obtenir quoi ? rien ! Eh va faire grève demain je te le conseil, vas y bat toi !!!

Citation :
Gene :
bou..... pffffff tu as l'art et la manière de d'interpreter de dire les choses toi

+1
Citation :
Gene :
tu vois tu interpretes comme tu l'entends mais faut aller plus loins des fois...
+1

Citation :
Gene :
et je vais te dire tu es un rigolomatt!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif tu me fais marrer a ton ages j'etais pas aussi naif que toi et cela ne ma pas empeches de m'investir dans des assos mais pour d'autres combats et tu devrais y penser!! investie toi!! et tu comprendras!!!

Bon ce coup-ci je dis +10 bravo.gif

Citation :
Matth :
Quand les pêcheurs auront compris que c'est en se fédérant qu'ils résoudront les problèmes, ils auront fait un grand pas...
Et toi tu peux me dire ce que tu fais ???Vas-y je t'écoute ! T'as contribué à la maille à 10cm sur la Garonne ???

Citation :
Dedbond :
non matt là je suis pas d'accord ,c'est certainement pas les pêcheurs a la ligne qui pillent le milieu et je ne vois pas pourquoi on payerait pour les pro,car c'est bien eux avec leurs filets de plusieurs km qui tue la ressource.
le permis servirait a les financer
Patrick : où in fine 80% du poisson est perdu! c'est grotesque!
Entièrement d'accord avec toi ! Faut bien faire tomber la balle sur quelqu'un !!!

Citation :
Matth : Ton truc de pêcher deux fois dans l'année, ça arrive aussi à des gens en eau douce. Ils font quoi ? Ils payent une carte journalière comme les copains. C'est normal en eau douce, mais pas en mer ? Quelle différence ?
Est-ce comparable ça ? Ou est-ce parce que tu t'inclue dans cette catégories de gens ???J'ai la solutions pour toi : tu devrais payer un permis carna en plus, non qu'est ce que tu en pense ! icon_mrgreen.gif Non j'ai mieux on va créer des pêcheurs pro "eau douce" avec des filets ...histoire que cela soit comparable Wink

Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mer 21 Mai 2008 - 21:12

Asalmo4 a écrit:
Non j'ai mieux on va créer des pêcheurs pro "eau douce" avec des filets ...histoire que cela soit comparable

Euh, pour ça on t'a pas attendue, ça fait bien longtemps que ça existe, et c'est pas prêt de s'arrêter icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Mer 21 Mai 2008 - 23:08

Citation :
tu me fais penser aussi a petit mec qui tres bien placé, et qui entends ce qui'l veut et d'une simple phrase detourne le problème
Pas très sympa, ça... Madame soleil peut-être ?
Citation :
et je vais te dire tu es un rigolomatt!! tu me fais marrer a ton ages j'etais pas aussi naif que toi
Pas très sympa non plus... C'est très rare de nos jours un petit mec bien placé qui est un rigolo, de surcroit naïf.

Tu fais un peu trop de politique, Gene. Et tu es trop sûr de toi. Car vois-tu, je pourrais très bien dire que lorsque tu tapes sur le clavier, tu as les doigts trop proches de la rondelle. Ce qui n'est pas sympa aussi... Les idées à gauche, et le portefeulle à droite ?

Citation :
Bon ce coup-ci je dis +10
Encore moins sympa.
Citation :
Et toi tu peux me dire ce que tu fais ???Vas-y je t'écoute ! T'as contribué à la maille à 10cm sur la Garonne ???
Toujours pas sympa. 10cm c'est une plaisanterie, où de l'humour ? Et surtout, quel est le rapport ?

Désolé, Audrey, mais ces règlements de compte ne me plaisent pas.
C'est ton forum, tu écris ce que tu veux, mais moi aussi.
Je suis très déçu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Jeu 22 Mai 2008 - 13:37

jfb me semblais bien que tu allais intervenir mais pas comme ça!! defend pas ton copain stp Laughing

non s'en dec si je fais trop de politique?????? et c'est quoi d'apres toi alors??? de la couture?????
emmene ton point de vu sur la question au lieu de critiquer ce qui peu se dire, moi j'ai donner le mien et si ça ne te plais pas c'est ton droit mais vient pas me faire des leçons Mr et je reste cool en disant cela la . Wink
les idées à gauche et le portefeuille a droite!!! tu fais bien là te!!!tu n'as pas l'impression de vivre ça en ce moment?du moins vis a vis du portefeuille??? pouvoir d'achat, gazoil....

te plais pas de parler du petit??? ben pourtant, il est au coeur de tout ls debats et c'est bien ce qu'il fait ....detourner pour mieux diviser et n'en deplaise, matt a reagis pareil et c'est un exemple comme un autre... et sortir les phrases de son contexte c'est quoi?

ne t'en deplaise juste apres si tu relis mon dernier post je crois que j'ai essayer d'etre cool pour renouer le dialogue...

et je crois que matt n'as pas besoin d'un ange gardien, il sait tres bien dire avec franchise des fois sur d'autres sujets ce qu'il ne lui plait pas!!meme si a moi ça ne me plais pas , je ne viens pas lui faire la morale... Wink

je suis un peu deçu JFB mais c'est pas grave Wink

j'oubliais aussi!! reste poli stp! hein car la grossieretée n'appartient qu'a ceux qui n'ont rien à dire!
merci

si tu veux rebondir pas de probl et apres on reprends le sujet
Wink

quant au reste je ne dirais mot
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 9048
65

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Jeu 22 Mai 2008 - 15:25

je suis un peu comme certains d'entre vous , je ne pense pas qu'une cotisation pour la peche en littoral , puisse ramener les stocks en perditions de l'ocean et de la mediterrannée ............. Rolling Eyes

il y a dejà des tailles de captures legales me semble t-il pour les poissons de bords de mer qui sont pechés a la ligne .... ???

est ce qu'une aappma-littorale pourra empecher les espagnols ou autres chalutiers de tout pays de venir ppecher les bars/dorades/thons en mer .... ???

cette future cotisation des pecheurs du littoral enlevera t-elle la pollution des hydrocarbure et autres merdouilles déversées par les grosses entreprises ..... ???

le probleme des stocks restera toujours aussi alarmant malheureusement .......

mieux vaut peut-etre mettre le montant de la cotisation dans certaines association mondiale qui sont un peu plus écoutées que le sera l'aappma-littorale ....... ???

maintenant si quelques uns d'entre vous m'apporte la preuve que le fait de prendre un permis-littoral reglera le probleme , ben je suis pret a le prendre meme si je n'y peche jamais !

té au fait ....... moi ce matin j'etais gréviste-actif pour les revendications des retraites , certainement que vous tous aussi , jeunes et moins jeunes, etaient aussi présents dans les rues de votre ville non ................................... comprend pas Rolling Eyes
https://get.google.com/albumarchive/104799312480938002012?source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Jeu 22 Mai 2008 - 15:45

JOS a écrit:
maintenant si quelques uns d'entre vous m'apporte la preuve que le fait de prendre un permis-littoral reglera le probleme , ben je suis pret a le prendre meme si je n'y peche jamais !

Si à chaque fois tout le monde attend d'avoir des preuves qu'un truc fonctionne avant de se lancer, on risque pas vraiment d'avancer...

JOS a écrit:
té au fait ....... moi ce matin j'etais gréviste-actif pour les revendications des retraites , certainement que vous tous aussi , jeunes et moins jeunes, etaient aussi présents dans les rues de votre ville non ................................... comprend pas Rolling Eyes

C'est quoi gréviste actif ? Parce que pour ma part, soit je vais au boulot, et je bosse... sois je décide de faire la grève, et je prends un avertissement, mais le concept de la grève active, faut m'expliquer... ? scratch
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Jeu 22 Mai 2008 - 15:49

il y a des grevistes qui rentre chez eux , il y a des grvistes qui vont dans la rue !

apres si l\'appelation \"actif\" ne te plait pas , j\'en suis content !!! Laughing

de toute façon tu n\'es jamais content et tu as reponse a tout !!

mathieu président , mathieu président !! R_CHAM~1.gif R_CHAM~1.gif bravo.gif

il y a aussi ceux qui ont peur de prendre un avertissemnt , ben ceux là ils ont pris des heures de modulations pour ceux qui en ont !!

et puis je sens me semble t-il a ton \"intonnation\" que tu n\'en a rien a branler ! Laughing

Dernière édition par JOS le Jeu 22 Mai 2008 - 15:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Jeu 22 Mai 2008 - 15:52

Non mais attends tu déconnes où quoi !? Shocked

C'est une vraie question ! Quand je te demande de m'expliquer le concept de grève active, c'est que je ne sais pas ce que ça signifie. Je ne connaissais pas le terme ! :confus (29).gi

Faudrait voir à pas tout prendre au douzième degré en permanence hein...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Jeu 22 Mai 2008 - 16:01

Comme tu as édité après que je t'ai répondu, je complète :

JOS a écrit:
il y a aussi ceux qui ont peur de prendre un avertissemnt , ben ceux là ils ont pris des heures de modulations pour ceux qui en ont !!

Désolé, pas mon cas...

JOS a écrit:
et puis je sens me semble t-il a ton \"intonnation\" que tu n\'en a rien a branler ! Laughing

Ben tu sens mal...
Asalmo4
Administratrice
Administratrice

Féminin Nbre de messages : 5747
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Jeu 22 Mai 2008 - 16:19

Ce n'est pas parce que je suis admin qu'il faut que je fasse ce que je veux !
Si je blesse des personnes, que dire Rolling Eyes Rolling Eyes que j'en suis désolée...et que ce n'est pas bien de faire un règlement de compte sur le forum ? !! OUI!
Certains s'expriment au 12ème degrés Wink des fois moi aussi ça me prend ...l'envie !
Autant blessé que toi mon cher Jeff !

Invité

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Jeu 22 Mai 2008 - 18:03

Citation :
la grossieretée n'appartient qu'a ceux qui n'ont rien à dire!
Justement. Tes opinions politiques, on s’en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l’indifférence, vois-tu.
Ce forum s’appelle Adour pêche passion, me semble t-il. Pas Rose pêche passion.
Il est question ici d’un permis de pêche pour la mer pour les non professionnels, tu es pour, tu es contre, ok…pas de l’augmentation du gaz oil ou du pouvoir d’achat.
Et de grâce, arrête avec ton sempiternel « c’est la faute au gouvernement et aux riches. » Le monde actuel vit sous le capitalisme. Qu’il soit de gauche ou de droite. Je n’y peux rien, toi non plus, mais c’est ainsi.
Alors non, tu ne fais pas de la couture, mais trop de politique oui. Et il y a des forums pour ça. Quand on te lit, on a l’impression d’un socialiste qui part en campagne...
Citation :
Tu n’as qu’à voter pour les bonnes personnes »
Merci du conseil.
Je n’écris pas pour défendre « le petit », comme tu dis. Il est assez grand pour ça. Il est plutôt pour ce permis, et toi tu es contre. Soit. Mais il ne sert à rien de le traiter de petit mec, de rigolo et de naïf gratuitement.
A propos de grossièreté… Tu viens toi-même d’en montrer l’exemple.

Je ne suis pas spécialement de l’avis de Matt sur ce sujet, et tout comme Jos, je pense que ce n’est pas un permis qui sauvera les mers et océans, et qui fera revenir les espèces en voie de disparition.
Mais en disant cela, je n’embraye pas comme un furieux avec 3 points d’exclamation à chaque phrase pour dire que l’on prend le citoyen pour une vache à lait. Ca fait bien longtemps qu’on le sait, que nous sommes des vaches à lait…
Sous la droite, comme sous la gauche.
Alors, pas de leçon de politique s’il te plait. C’est fatiguant. Les médias nous en bourrent le fion de paille toute la journée, nous avons la dose, pas besoin d’en retrouver ici. Ce n’est pas le sujet.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   Jeu 22 Mai 2008 - 18:18

oulà , stop , halte au feu !

je verrouille le sujet !

un autre topic concernant ce permis de peche "mer" va etre ouvert , et rstons tous calme , jeunes comme moins jeunes !!

bon moi aussi je serais calme !! Laughing

Edit : Pyrenepêche
Zut, alors ! Je venais justement pour latter un peu et je vois que ce ... de Jos a vérouillé le sujet. Tant pis ! Je vais aller me défouler sur le nouveau. 0080.gif
:0215.gif:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permis pour la mer?   

Permis pour la mer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2