AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

canne toc 4m20 ou 4m50?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: canne toc 4m20 ou 4m50?   Lun 17 Mar 2008 - 20:48

Bonjour,
Je peche au toc depuis longtemps mais en ruisseaux de montagne.
Je m'en remet donc à vous tous pour me conseiller dans l'achat d'une canne pour le toc, plutot type anglaise en 4m20 ou 4m50 avec action de pointe ou action semi-parabolique.
En effet, cette canne sera faite pour pecher de belles "bêtes" (+de 50cm) sur la riviere ariege dont la largeur dépasse aisemment les 20 mètre.
Un conseil, un modèle? si vous avez je suis preneur de toute aide pour mon choix définitif.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Lun 17 Mar 2008 - 21:03

Bonjour bobino 51
un conseil si tu veux quelques réponses,c'est plus sympa
Presentation des membres
Citation :
Présentez-vous c'est obligatoire
qui est tu Question d'ou vient tu Question ou vas tu Question
Kénavo Yvandré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Lun 17 Mar 2008 - 21:34

Idem que Yvandré pour la présentation, mais pour pas charger la mule, je te donne quand même un plan sympa :

Natura Etiage Delacoste 4,20

En promo de 50 %

JFB, Tomtom et moi même l'avons achetée en 3,60 sur ce même site avec la même promo...
C'est une très belle canne, avec une action semi-progressive, sans toutefois manquer de puissance... elle te permettra de pêcher avec des plombées légères comme un peu plus lourdes...

Elle a été dépucelée le 8 avec un poisson de 40, et ça le fait : elle est carrément pliée en 2, mais t'as pas du tout l'impression que c'est le poisson qui commande...

Je suis pas fan des cannes de plus de 3,80, même pour la très grande rivière (voir pêche à la Sempé qui n'utilise pas plus de 3,90) mais si tu te sens mieux avec ces grandes longueurs, fonce ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Lun 17 Mar 2008 - 21:40

Hé, les gars ! J'ai bien lu ce que j'ai lu ?
«pour pecher de belles "bêtes" (+de 50cm) sur la riviere ariege»

Alors, tous sur l'Ariège Laughing
Dédé
Confirmé
Confirmé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Lun 17 Mar 2008 - 22:44

a c'est sur qu'il y en a mais c'est pas tout les jours Laughing
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: canne toc 4m20 ou 4m50?   Lun 17 Mar 2008 - 23:10

Pour me présenter,

je peche beaucoup les petits ruisseaux de montagnes des pyrennees, mais aussi la riviere ariege dans ses gros débit c'est à dire l'endroit où elle est le plus large en limite de la haute garonne.
Pour l'ariège, j'avais une canne anglaise MArkor de 3,90m mais aujourd'hui je ne me suis mis à pecher sur cette riviere que la grosse truite (+50cm).
Mon materiel ne suis plus
Mon beau père a une Garbolino Albine 2000 en 5 mètre qui va à merveille pour ce type de pêche au toc.
Je cherche une canne ayant un peu les memes caracteristiques, sachant que l'albine ne se fait plus depuis plusieurs années.
Alors j'attends votre aide pour le materiel à utiliser.
Merci d'avance
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nbre de messages : 8804
65

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 9:19

suit le conseil de mathieu !

moi peut pas t'aider .......... truite de + de 50cm ce n'est pas pour moi ...... ni pour mes secteurs de peche ........... donc tous en ariege si j'ai bien compris !! Laughing
https://photos.google.com/albums
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 9:55

oh tu peche vers le Vernet ?

c est dans le 31 ça
Invité
Invité

MessageSujet: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 12:16

Non je peche sur saverdun, pamiers et de temps en temps vers cintegabelle ou je fais pas mal de grosses pieces. (73cm avant hier)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 12:59

Héhé Cintegabelle, mes premiers cabots icon_mrgreen.gif
Le bon temps té drunken
Invité
Invité

MessageSujet: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 14:59

alors personne peut m'aider.
J'hesite que vaut-il mieux, la Garbo Mas d'azil ou la delacoste natura etiage 4m20?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 16:19

40 grammes de moins pour la Natura, pour moi ça compte à la fin de la journée...

Ensuite l'action preogressive fera que tu ne seras pas obligé de pêcher en 18/100, elle amortit bien les coups de tronche...

Et puis tout simplement la Delacoste, c'est une gamme au dessus. Je parle pas du prix d'origine (qui fait quand même le double...), mais de la qualité, la gamme des Natura étant reconnue comme de très bons produits...

Après je vends rien.... et j'aime pas particulièrement M.D., alors tu fais comme tu veux... Tout ce que je te donne, c'est mon sentiment par rapport au produit, en essayant de rester objectif...
Et puis en fait, tant mieux si tu m'écoutes pas, comme ça tu pourras pas me reprocher de t'avoir induit en erreur icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 16:27

merci pour ta réponse,
je viens d'aller voir la mas d'azil et la partie téléreglable ne me plait pas du tout, cela change totalement l'equilibre de la canne.
Alors j'espere faire le bon choix en achetant la delacoste, encore 1 jour ou 2 de reflexion..............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 18:09

tu peche labarre ?

t a des belles pièces là bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 18:35

bobino51 a écrit:
Bonjour,
En effet, cette canne sera faite pour pecher de belles "bêtes" (+de 50cm) sur la riviere ariege dont la largeur dépasse aisemment les 20 mètres.
Shocked Voyons bobino, tout le monde sait ici qu'il n'y a plus de truite dans l'ariège, sinon ça se saurait...
Par contre, à propos de 51, il y a beaucoup de voitures qui prennent la N20 pour aller en chercher.
Invité
Invité

MessageSujet: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 19:08

Tu te trompes enormement de grosses truites sur l'ariege, la plus petite depuis l'ouverture 42, la plus grosse 73cm. Belle semaine d'ouverture..........
J'attends toujours un conseil pour changer ma canne!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 19:37

Laisse tomber, Jeff il connaît pas l'Ariège... Rolling Eyes
Fab
Modérateur
Modérateur

Masculin Nbre de messages : 1208
Hautes-Pyrénées

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 19:40

Suspect icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

par contre dans le 65 ! là c'est vrai ! qu'il n'y a pas plus de truites ! et des grosses alors là encore moins ... :93936400114199

Sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 20:08

En effet, je ne connais pas bien l'ariège, je te prie de m'excuser, je ne la pêche que depuis plus de 30 ans... Laughing
Comme tu as posé la question un peu partout sur les forums, je t'ai répondu sur un autre...
Moi mon idée c'est la garbo horizon heavy en 4,2m... 220gr. et 339€
Ma 2eme idée est que tu fasses comme moi, c'est à dire que tu pêches au vairon pour augmenter tes chances sur ce genre de truites, (des bassines portions à la base, qui se sont adaptées à la rivière) qui ont toujours préféré un poisson à un ver ou une teigne. A moins que tu pêches au toc avec un vairon...
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 20:15

bobino51 a écrit:
Bonjour,
Je peche au toc depuis longtemps mais en ruisseaux de montagne.
Je m'en remet donc à vous tous pour me conseiller dans l'achat d'une canne pour le toc, plutot type anglaise en 4m20 ou 4m50 avec action de pointe ou action semi-parabolique.
En effet, cette canne sera faite pour pecher de belles "bêtes" (+de 50cm) sur la riviere ariege dont la largeur dépasse aisemment les 20 mètre.
Un conseil, un modèle? si vous avez je suis preneur de toute aide pour mon choix définitif.
Cordialement

quel est ton budget maxi ??

tu cherche quoi exactement ?? juste renseignements ou conseils de vécu ??

tu veux pecher en riviere "large" en etiage ou meme au printemps ?? l'action de peche tant par la canne que par le pecheur sont différents . ??

ici tu trouveras des pecheurs qui ont testé plusieurs modele d'anglaise , des raides et des nouilles et ce a tous les prix !! mais faut etre plus précis sinon on va tourner en rond un bon moment !!!
Invité
Invité

MessageSujet: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 20:24

Pour répondre à JFB t'as derniere solution est la bonne, en effet je peche au toc au vairon.
j'avais une anglaise markor 3,90 qui était très bien mais voilà elle commence à fatigué et trop légere pour ma peche maintenant.
Pour répondre à JOS et Pour ce qui est de mon budget, on va dire autour de 250 euros.
La laurent jauffray heavy a l'air pas mal mais j'ai pas essayé.
Je ne cherche pas qu'un renseignement mais vraiment un conseil sur une canne qui pourra me convenir car je suis vraiment décidé à l'acheté rapidement. Je dois revenir à mondial peche à toulouse jeudi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 20:37

Shocked

Toc au vairon ! Fallait le dire plus tôt !
Donc laisse tomber la Delacoste... icon_mrgreen.gif

Je vois que la Jauffrey Strong dans ton cas... prise en main à Clermont, elle m'a fait bonne impression, bien que ça ne corresponde pas à ma pêche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 20:42

Horizon Strong

Dans ton budget... légère pour ce type de canne... et surtout adaptée à ta pêche...

Peux pas faire mieux là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 21:11

Vu que les heavy dépassent assez fortement ton budget, je partage l'avis de Matthieu.
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur

65

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   Mar 18 Mar 2008 - 21:17

chez daïwa , il y a des 4.20m nerveuse qui feraient aussi l'affaire !! un peu plus lourde que les garbo mais le prix est aussi plus avantageux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne toc 4m20 ou 4m50?   

canne toc 4m20 ou 4m50?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant