La police de la pêche est assurée par les fédérations, le timbre piscicole a disparu et est remplacé par un timbre
CPMA ( Cotisation Pêche Milieu Aquatique)
http://www.unpf.fr/regles.php .
Une Carte annuelle.
1ère et 2ème catégorie.
Tous modes de pêche.
Timbre
CPMA 28,00 € (acquitté une seule fois) +
Cotisations statutaires FDAAPPMA / AAPPMA- fédé nationale a écrit:
- En prenant une carte de pêche, le pêcheur participe aux missions d’intérêt général des collectivités piscicoles en acquittant la CPMA (Cotisation Pêche et Milieux Aquatiques) et les cotisations statutaires permettent aux bénévoles des AAPPMA d’entretenir, de restaurer, de gérer les milieux aquatiques et de valoriser les populations de poissons.
En clair, et cela (presque) personne ne le dit c'est aux AAPPMA de faire des contrôles de pêche , de faire des inventaires piscicoles , de s'occuper de la gestion des cours d'eaux .
Il n'y a que 8 € sur la somme globale acquittée par les pêcheurs qui est reversée à (pour simplifier) l'administration .
les fédés avec cet afflux d'argent propre, doivent se doter de moyens pour assumer leurs fonctions et réaliser leurs actions (achat de matériel , recrutement d'agents ....... )
Les missions de l'Onema avec un budget propre, sont en police de la pêche la recherche du grand braconnage avec une priorité pour la sauvegarde des
grands migrateurs et en particulier de l'anguille espèce en régression dans le monde entier
Pour plus d’infos :
Onema