AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le jeu sans fin : objet à trouver

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:51

Ca serait-y pas pour labourer ?
La terre, pas la danse auvergnate ni la geuzesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:58

Non, non ! icon_mrgreen.gif
Celui-là, si vous trouvez, c'est que vous avez le cul béni. 0080.gif
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Féminin Nbre de messages : 5815
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:25

Objet de déco ?

Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:37

est ce que cet objet contient des gravure a l'interieur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:39

je pense a une pince permettant de graver ..... sur du cuir par exemple ,une fois chaude .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:51

une pince pour nous casser les cou..les geek
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 9695
65

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:52

si ça ne sert pas a tenir quelquechose ....... cela sert peut-etre a ecarter quelque chose ................... ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:16

Comme le dit Yvandré, on peut considérer cela comme un objet à vous casser les cou**les, puisque c'est moi qui l'ai choisi geek mais ce n'est pas sa fonction. Ce n'est pas une pince, ce n'est pas un écarteur et cela ne sert pas à graver. Par contre, vous pouvez associer cet objet à la chaleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:18

sert à sortir quelque chose de rond et plat du feu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:17

Pour Tommy : certains de ces objets pouvaient contenir des gravures.
Maraud : il y a du vrai dans ta réponse, mais je répète que ceci n'est pas une pince destinée à saisir un objet. Il faudrait que tu précises : sortir queque chose du feu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:25

Looping,
effectivement cet objet donnait une forme, mais rien à voir avec des tuiles ou des briques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:27

Ca y est je l'ai, comment ai-je pu ne pas y penser plus tôt Embarassed :

La légende de "l'Ecarteur ariégeois" Suspect

Une légende dit que, dans des temps reculés (on venait de découvrir que l'humain vivait dans cette contrée hostile qu'est l'Ariège Shocked ), vivait un manant connu sous le nom de "Fredo l'braco". Cet énergumène se nourrisait uniquement de ce que la montagne lui offrait truites, isards, champignons, reste d'expéditeurs estrangers laissés par les ours... (le confit d'estranger reste un plat méconnu dans notre civilisation mais un met de choix pour l'ariégeois Laughing .
Au fil des ans Fredo, connaissait sa région comme sa poche à force d'arpentages et maraudages, devenait las ... si bien qu'il décida un beau jour de chercher le grand ouest dont il avait entendu parler sur la place du village où il revendait les restes de ses repas. Rapidement il se rendit compte que la région jouxtant la sienne dite des "culs-bénis" regorgeait de différentes merveilles ... "Millodious autant de bonnes choses pour des arriérés pareils, quel gachis ! mes compères ariégeois vont se régaler de toute cette pitance et ça les changera de mes restes..."
Grace à la vente de toutes ces merveilles, Fredo devint rapidement riche, si riche qu'il décida de se faire construire un chateau "Avec ça, j'vais impressionner toutes les biches de la région Twisted Evil , et pis s'il venait à l'esprit tordu des voisins attardés de v'nir reprendre ma fortume, y s'ront bien reçus ! Twisted Evil ". Ainsi il confia la construction du chateau (parait-il le Chateau d'Orgeix) au plus célèbre architecte ariégeois connu sous le nom de Cédric Labrique (dit "le lubrique" dans le bordel du coin). Le chateau fut construit en 3 mois ! il faut dire qu'à l'époque, les esclaves catalans étaient nombreux et bon marché... mais il y avait un souci dans la conception, Labrique était renommée pour sa rapidité (dans son métier comme dans le bordel Laughing ) mais également pour ses oublis..."Y m'a pas fait les meurtrières ce penjarol ! comment j'vais plomber les voisins ?" Il se passa un an avant que Fredo ne rencontre un certain Jean Farnat Bonpoint, le premier ariégeois ayant fait des études, qui lui offrit la solution : l'écarteur "Tu plantes ça dans ton mur et pis t'écartes jusqu'à avoir la bonne taile pour tes meurtrières !" . Fredo n'en revenait pas "Pinaise, j'aurais du faire des études moâ!" En un mois le chateau ressemblait au chein de Fredo après une saison de chasse, des trous de partout, "aahhh y peuvent y v'nir les voisins même par dessou j'les attends !"

Une autre légende mentionne un certain Fredo dit "l'Ecarteur ariégeois" qui aurait utilisé un tel outil pour soumettre les jeunes filles des régions voisines à ses pulsions. Cet écarteur aurait été retrouvé il y a peu, gravées : un F à l'envers d'un côté et un O de l'autre.
Il parait évident qu'il a dû appartenir à Fredo d'Orgeix mais surtout cela explique également les récits de paysans qui ne comprenait pas d'où venait ces initiales sur l'arrière train de leurs meilleures laitières...

Laughing Laughing Laughing
bon j'ai à faire à plus !
Laughing
Dédé
Confirmé
Confirmé
Dédé

Masculin Nbre de messages : 1183
aussonne 31

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:52

hé bé qu'est ce que tu as bu a midi ,je veux la meme chose Laughing Laughing

il y en a qui vont etre content le roi
http://peche-passion.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:07

retirer du verre du feu?genre des lentilles optiques.

looping !çà s'arrange pas! Laughing
Asalmo4
Administratrice
Administratrice
Asalmo4

Féminin Nbre de messages : 5815
Haut-Adour

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:12

Extra Looping MDR sa c'est fait Laughing

Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:16

maraud a écrit:
looping !çà s'arrange pas! Laughing

Honnêtement avais-tu l'espoir du contraire ? Rolling Eyes Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:19

nan!
JOS
Co-Administrateur
Co-Administrateur
JOS

Masculin Nbre de messages : 9695
65

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:28

excellent !!! fort ce looping des bois tout de meme !!!! on devrait la mettre sur le site a xavier et chez pahu ..... on se marrerait un moment !!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:57

Hihi ! Alors celle-là, il nous a pas loupinge... icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:18

0080.gif pitain bonne récolte cette année hein icon_mrgreen.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:42

Looping
le roi R_CHAM~1.gif :enaccord8.gif: :enaccord8.gif:
trop fort le Looping,et ça c'est pas une loopinge bravo.gif
Yvandré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:37

le roi Looping ! Le truc que tu as pris t'a drôlement inspiré. 0080.gif

L'objet sert à retirer quelque xhose du feu. Si vous trouvez quoi, vous aurez la solution.
benjamin
Grand chef cuisto
benjamin

Masculin Nbre de messages : 2872
65

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:44

les pommes de terre en robe de chambre , ouf c est chaud (bravo loopiloop !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:19

Les pommes de terre en robe de chambre, je ne sais pas. Par contre, les pommes de terre en robes des champs, il me semble qu'elles sont cuites à l'eau dans leur propre peau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 EmptyLun 21 Avr 2008 - 3:48

cela sert a retirer une piece métalique du feu afin que le forgeron puisse la former scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeu sans fin : objet à trouver   Le jeu sans fin : objet à trouver - Page 17 Empty

Le jeu sans fin : objet à trouver
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant